Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Jan-06 19:30:55 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au barbier, d'abord des excuses : en posant le problème, j'ai omis un membre de phrase important. Le texte correct est:
" Le barbier rase tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, et seulement ceux-là."
Ça devient plus dur...
Ce paradoxe , exposé par le mathématicien Bertrand Russel en 1918, est en fait l'illustration plaisante d'un cauchemar mathématique:
"L'ensemble de tous les ensembles qui ne sont pas éléments d'eux-mêmes est-il élément de lui-même?"
Ne me demandez pas la réponse. Seule Coco M la connaît.... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Jan-06 19:54:47 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | Quand j'étais prof (huuu, je sais, j'ai honte, et puis c'était il y a bien longtemps, depuis j'ai bien tourné...), quand j'étais prof, donc, j'aimais bien pratiquer cette séquence:
Coco! A la porte!
Mais m'sieu, j'fais rien!
C'est bien ce que je vous reproche! Dehors!!!
Autres temps... |
J'avais un prof qui disait "tu prends la porte et vite sinon je te la fais prendre façon Tex Avery"
-"mais m'sieur, c'est quoi façon Tex Avery ?"
-"je te fais sortir en te faisant passer à travers la porte"
Sinon, petite question : est-on sûr que le barbier soit un homme ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Jan-06 20:03:07 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | j'ai omis un membre de phrase important. Le texte correct est :
"Le barbier rase tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes, et seulement ceux-là." |
Ah, oui, en effet, ça change tout
Du coup, bien obligé, j'ai failli me ranger à la seule proposition raisonnable (rapportée par ADzorroSL) : il ne se rase pas. Bon, déjà, forcément, ce ne serait déjà pas terrible comme publicité pour son échoppe. Mais, si on y réfléchit bien, le rasage devient obligatoire dans ce village (ça rappelle l'Afghanistan après le départ des Talibans). Il ne peut plus s'y soustraire... mais ne peut s'exécuter non plus... Arghhh, ça devient aussi ardu que la situation de l'âne de Buridan, ça...
note qui n'a rien à voir : je viens de me rendre compte en rédigeant ce message dans Safari que je pouvais avoir les "suggestions" du correcteur d'orthographe en faisant un clic droit sur un mot que je suspectais mal orthographié (et c'était juste, si j'ose dire)... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 20-Jan-06 20:18:21 Sujet du message: |
|
|
Si Tonton Jean n'a rien de plus exaltant à faire, j'aimerais bien savoir si l'interro a eu lieu ? Ou si je me suis planté deux fois ?
En prime, seulement si l'assistance ne baille pas, comment l'homme au coupe-choux vient-il "illustrer" lord Russel ? J'ai du mal.
Pour ceux qui n'ont pas peur, lire là : http://glouise.club.fr/PDM.htm
Dernière édition par ADzorroSL le 20-Jan-06 20:58:05; édité 1 fois |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 20-Jan-06 20:24:18 Sujet du message: |
|
|
Alors avec ce nouvel énoncé, le barbier est une femme ou imberbe..
Dirindal, si l'énoncé change tous les jours  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Coco-Mademoiselle Connaisseur

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 390 Localisation: Devant son Bescherelle
|
Posté le: 22-Jan-06 16:57:47 Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh un profs dans le forum !!
Une question comment font-il pour sans se retourner dire Mlle arreter de parler ou je vous colle 2 heure de colles !!!!!!!
Moi je maintiens que il y a un autre barbier....... _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
Coco L'incorrigible Orthographeuse  |
|
|
 |
Coco-Mademoiselle Connaisseur

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 390 Localisation: Devant son Bescherelle
|
Posté le: 24-Jan-06 23:35:20 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | Quand j'étais prof (huuu, je sais, j'ai honte, et puis c'était il y a bien longtemps, depuis j'ai bien tourné...) |
Hum.... profs de français ???
Tonton Jean a écrit: | Mais m'sieu, j'fais rien!
C'est bien ce que je vous reproche! Dehors!!! |
...... Ce n'est pas toujours vrai, sauf en cours d'orthographe grammaire...
Tonton Jean a écrit: | Autres temps... |
Dis donc tu dois être vieux Tonton Jean.........  _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
Coco L'incorrigible Orthographeuse  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|