Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hilock Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-06 07:35:04 Sujet du message: Configurer une borne airport express en pont ethernet-wifi |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà je possède la livebox que j'utilise en wifi. Et dans une autre pièce j'ai la Xbox. Je souhaiterai si c'est possible branché ma xbox sur le port ethernet de ma borne airport express afin de pouvoir jouer sur le live.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Hilock Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-06 08:42:35 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Là j'ai parlé de ma Xbox car c'est la première concerné, mais l'objectif premier serait que les périphériques branchés en ethernet sur mon airport express ait accès à internet qui lui est en wifi par la livebox.
Schématiquement ça donnerait un peu ça
Périphérique <---- ethernet -----> borne airport <----- wifi -----> Livebox
Et j'ai testé diverse configuration (créer un réseau sans fil, se joindre à un réseau sans fil..), mais ça se solde toujours par un echec. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Jan-06 10:31:34 Sujet du message: |
|
|
La borne express doit être impérativement configurée en WDS pour que le port ethernet puisse faire ce que tu veux.
La livebox est-elle compatible WDS? Je n'en sais rien. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Jan-06 10:36:38 Sujet du message: |
|
|
je ne crois pas  |
|
|
 |
Hilock Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-06 11:21:23 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi wds? je débute dans le wifi donc je suis un peu perdu |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 21-Jan-06 11:40:57 Sujet du message: |
|
|
C'est la possibilité pour un équipement WiFi d'étendre la portée WiFi vers un autre équipement WiFi. Une sorte de relais....  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 21-Jan-06 12:01:22 Sujet du message: |
|
|
zurluberlu a écrit: | C'est la possibilité pour un équipement WiFi d'étendre la portée WiFi vers un autre équipement WiFi. Une sorte de relais....  |
Tout à fait, mais ce n'est pas ce que veut faire Hilock; lui veut se servir de la borne comme un pont ethernet; je ne crois pas que le WDS soit nécessaire pour ça. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Hilock Nouveau membre
|
Posté le: 21-Jan-06 12:16:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos lumières je me coucherai moins bête
Par contre Gaspou a raison, je veux simplement faire un pont eternet - wifi, mais je ne trouve pas la bonne config à mettre à la borne airport. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Jan-06 12:58:03 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me répéter, pour que le port ethernet d'une borne airport express puisse donner accès à internet à des ordinateurs qui y sont connectés (port LAN), il faut que la borne soit configurée en WDS.
C'est ce que j'ai pu en lire après avoir longuement cherché.
Dans les autres cas de configuration de la borne, ce port est un port WAN. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 21-Jan-06 14:49:17 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | zurluberlu a écrit: | C'est la possibilité pour un équipement WiFi d'étendre la portée WiFi vers un autre équipement WiFi. Une sorte de relais....  |
Tout à fait, mais ce n'est pas ce que veut faire Hilock; lui veut se servir de la borne comme un pont ethernet; je ne crois pas que le WDS soit nécessaire pour ça. |
Je ne faisais que répondre à l'interrogation de Hilock. Je n'ai pas dit que le WDS était adapté au problème de Hilock
 |
|
|
 |
Triple_Layer Membre

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 23 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 28-Jan-06 09:11:36 Sujet du message: |
|
|
Hilock a écrit: | Par contre Gaspou a raison, je veux simplement faire un pont eternet - wifi, mais je ne trouve pas la bonne config à mettre à la borne airport. |
Je n'ai pas le matériel sous la main pour éssayer mais, de mémoire, voilà ce qu'il faudrait faire:
Configurer ta base en créant un reseau auquel tu donnes le même nom (SSID) que le reseau de la LiveBox. Ca doit etre quelque chose comme "Wanadoo-XXXX". Il faut aussi activer le cryptage WEP avec la même clé que la LiveBox. C'est un truc interminable de la forme "XXXX-XXXX-XXXX-..." que tu trouves sur une étiquette sous la Livebox.
Ensuite il faut désactiver le serveur DHCP de la borne en décochant la case "Distribuer les adresses IP".
La Livebox filtre les adresses MAC (rien à voir avec Macintosh), il faut donc lui dire que tu ajoutes un truc dans le réseau (la borne). Il y a une procédure avec le "bouton d'association". Regarde dans le manuel de la Livebox, et fait comme pour ajouter un ordinateur sans fil dans le réseau.
Ou alors, tu te connectes à l'interface web d'administration de la LB et tu fouilles dans les réglages pour trouver l'endroit où ajouter à la main les adresses MAC. L'adresse MAC de la borne est écrite dessus et s'appelle peut-etre "Airport ID". Elle est du type "XX:XX:XX:XX:XX:XX".
Voilà, en espèrant que ça aide. |
|
|
 |
|