Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport + neufbox trio3C sur emac G4
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadege
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Juil-05 08:48:20    Sujet du message: airport + neufbox trio3C sur emac G4 Répondre en citant

Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'y connais rien en informatique.
Compte-tenu de mes faibles connaissances, voici ce que je peux vous dire.

un orage ayant visiblement endommagé l'ethernet, je me retrouve sans adsl. Un revendeur m'a conseillé d'opter pour une solution wifi. Je me suis donc équipée d'une carte airport extreme et la neufbox trio3C + wifi est venue remplacer mon modem CT361.

J'ai bien effectué:
System / library / PreferencePanes / network.prefpane / contents / resources / sectionlist.plist
Placé ce dernier sur bureau. Ouvert avec texte edit. saisi "PPPoESection" dans "airport" = ….
Jeté le fichier initial et replacé le fichier modifié dans resources.

Puis dans preference system / reseau
Afficher : airport
Onglet PPPo : rentré les données d'accés login + mot de passe / appliquer
Et à ce stade état du réseau indique : "airport éteint"
quand je vais dans "configuration des ports réseau", dans configuration : nouvelle…, je donne un nom. Et là je fais "appliquer"… et bien magie "état du réseau" indique : "airport est connecté à N9UF_T9LECOM. Airport a une adresse IP local et n'est peut-être pas en mesure de se connecter à internet." Et là si je souhaite entrer mon login et mot de passe pour cette nouvelle configuration, puis j'applique… airport s'éteint.

Côté neufbox, voyant 3 dsl est allumé, voyant 4 dsa clignote en même temps que voyant link sur carte PCMCIA.

D'autre part airport setup assistant ne détecte pas de réseau lorsque je souhaite configurer une borne d'accès airport. Airport reste éteinte.

Voici des messages d'erreur que j'ai pu avoir je ne sais plus vraiment à quel moment et en faisant quoi…
"votre borne d'accès doit être configurée en mode pont pour vous connecter via pppoe"
"l'assistant réglages airport nécessite que la configuration airport soit réglée sur DHCP"

bref, je ne comprends rien. Et ÇA NE MARCHE PAS!! Et je reste coincée sur du bas débit avec mon modem interne…

si quelqu'un a une solution, il serait mon super héros de la journée…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Juil-05 12:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

où avez vous mis identifiant et mot de passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Juil-05 12:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
deux petites remarques, la première, l'assistant airport ne vous sera d'aucune aide pour votre configuration si vous ne disposez que d'une carte, il est là uniquement à l'usage des bornes Apple.
La seconde, et je crains que ce ne soit pas une très bonne nouvelle, est que la dernière fois que j'ai eu à configurer une 9box, il a fallu le faire en filaire (donc ethernet) pour que les réglages soient bien pris en compte.
A tenter (je pense) :
La neufbox doit avoir une IP locale (quelque chose qui commence probablement par 192.168.x.1, il doit bien être indiqué dans la notice)
Une fois que vous l'avez, allez dans la configuration des ports réseau, airport, et au lieu de choisir DHCP, choisissez manuellement. Indiquez l'IP de la box dans routeur, masque sous réseau 255.255.255.0, IP, celle que vous allez attribuer à votre ordinateur, calquée sur le routeur (192.168.x.2 par exemple), et appliquez.
Faites l'ensemble des manipulations en ayant soin qu'aucun firewall en soit activé, il sera toujours temps de penser sécurité quand ça fonctionnera
Ah, j'oubliais, indiquez bien les DNS, le 9 y est sensible, si vous ne les connaissez pas, vous devriez trouver ici votre bonheur.

En espérant que ça puisse fonctionner avec ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nadege
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Juil-05 13:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien pour vos conseils!!
je viens de tenter d'affectuer les nouveaux réglages que vous préconisez.
ya du progrès, c'est à dire que 'état du réseau' m'annonce que airport est connectée à internet, sauf que dans la réalité safari ne trouve aucun serveur.
plusieurs questions:
-déjà, l'adresse IP, je ne l'ai pas trouvée dans la notice de la neufbox. donc j'en ai mis une que j'ai trouvé sur internet. 192.168.0.2. comment trouver la bonne adresse ?
-qu'est-ce que je fais de mon login et de mon mot de passe fourni par le 9?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Juil-05 14:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

l'IP doit etre la bonne sinon, il n'y aurait pas de message comme quoi vous êtes connectée à internet.
Contente de voir qu'on a avancé.
Tapez cette fameuse IP dans safari et vous devriez "entrer" dans le modem. Je ne me souviens pas exactement de ce à quoi ça ressemble, mais en vous promenant sur les différentes pages, vous devriez trouver un endroit où mettre les login/mot de passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nadege
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Juil-05 15:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'essayer de taper l'IP dans safari et là un message d'erreur apparaît me disant que mon ordinateur n'est pas connecté à internet.
alors que dans préférence system, l'état du réseau indique que airport est connecté à internet.
résultat, ça ne marche toujours pas.
je ne sais vraiment pas quoi faire...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Juil-05 15:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça ce n'est pas normal, c'est une adresse de réseau, il ne devrait pas la chercher sur le net ... tu as bien tapé http://192.168.02 ?
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Juil-05 19:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

l'@ ip que vous chercher est 192.168.1.1.
Donc dans le navigateur, il faut saisir http://192.168.1.1
Si ca repond, la neufbox demandera un login et un mot de passe. Tapez "admin" dans les 2 cases.

XanorK
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
davadsl
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-06 00:04:44    Sujet du message: configuration de la neufbox Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème dans le même style. Mais je n'arrive même pas à atteindre l'adresse 192.168.1.1 ("Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.192.168.1.1.")
Ce que je veux faire:
- connecter mon imac 10.4.4 et éventuellement un ibook 10.3.9 avec le wifi et en même temps (mode routeur obligatoire je suppose) avec ma neufbox trio 3C actuellement en mode bridge.
- pouvoir installer une clé wap ou wep

un grand bravo aux hotline de neuf et applecare: en tout 1h de communication avec des (gentils) assistants qui fouillaient dans leurs docs et allaient piocher des infos à gauche à droite !! toujours aussi forts... la fnac était bien meilleure

tout ça marchait très bien jusque là avec la connexion éthernet

-question bonus y a t il un moyen simple de connecter ces 2 ordi par airport ou par cable sans avoir à rebidouiller à chaque fois ? en général, ils ne se voient même pas

Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Jan-06 00:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous essayez d'y accéder en étant branché par ethernet ? ou par airport direct ? Si c'est le cas, les manips doivent être faites en filaire.
Deuxio, pour que les ordis se voient, avez vous activé les options de partage ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Jan-06 10:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour accéder à l'interface de la 9box, il faut donner une IP fixe dans la plage de celle de la 9box: 192.168.1.2 par exemple.

Le mode routeur n'est pas obligatoire si c'est l'iMac qui va partager la connexion wifi vers l'iBook.

Je n'ai pas bien compris quel était ton matériel wifi. Peux-tu le préciser.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
davadsl
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-06 13:02:18    Sujet du message: connexion de tiger et panther Répondre en citant

[quote="jathenais"]Bonjour,

Vous essayez d'y accéder en étant branché par ethernet ? ou par airport direct ? Si c'est le cas, les manips doivent être faites en filaire.
Deuxio, pour que les ordis se voient, avez vous activé les options de partage ?[/quote]

Bonjour et merci,
J'ai bien activé les partages mac.
J'ai essayé de connecter les 2 mac par ethernet et par airport:
par airport, je peux me connecter à 1 réseau créer dans la barre de menu "créer réseau airport" mais pas moyen de voir l'autre ordinateur.Même problème après voir branché un cable éthernet entre les 2. Y a rien dans le dossier réseau, rien à faire avec le "Aller à"de la barre menu.
Il s'agit là d'un cable croisé je pense ( pour les 2 extrémités je retrouve les mêmes couleurs des différents fils mais dans un ordre différent pour les 2 ordis) Avec ce cable j'ai déjà réussi 1 ou 2 fois à les connecter mais j'ai pas trouvé la recette qui marche à chaque fois.
On m'a parlé d'un problème de compatibilité tiger panther. Ca me semble un peu gros de la part d'apple.
davadsl
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-06 13:11:55    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Matrix"]Pour accéder à l'interface de la 9box, il faut donner une IP fixe dans la plage de celle de la 9box: 192.168.1.2 par exemple.

Le mode routeur n'est pas obligatoire si c'est l'iMac qui va partager la connexion wifi vers l'iBook.

Je n'ai pas bien compris quel était ton matériel wifi. Peux-tu le préciser.[/quote]

Merci,
Excusez moi mais je nage un peu...
Comment donner une IP fixe? Où est la plage de la 9box ?
Pour que le mode routeur ne soit pas obligatoire, il faut, si je comprends bien, que l'imac soit allumé et que le réseau soit lancé par cet ordi ?

Y a t il moyen de lancer le réseau depuis la 9box pour que des invités puissent se connecter avec leurs ordis sans que j'allume le mien ? C'était possible sur PC il y a un an. J'aimerais dans ce cas pouvoir définir un mot de passe sur neufbox.

Sur le site de 9, j'ai bien trouvé des patch mais pour PC.
Sinon, j'ai une carte [u]airport[/u] extreme sur les 2 mac. une 9box [u]trio3C[/u] et sa [u]carte wifi[/u] toute neuve avec laquelle j'arrive à connecter l'imac seulement.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Jan-06 20:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut passer la Trio 3C en routeur impérativement donc pour faire ce que tu veux. Pour cela, il y a des patchs disponibles chez 9tel.

Pour mettre une IP fixe, c'est dans préférences système > réseau > airport > TCP/IP: "configurer manuellement" et non "via DHCP".

L'IP est celle que j'ai donné: 192.168.1.2, masque sous-réseau 255.255.255.0 et routeur 192.168.1.1
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
davadsl
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-06 23:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ces patch sont pour windows ? (http://www.neuf.fr/espaceabonnes/assistance/neufbox.asp) ???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: