Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-06 10:51:44 Sujet du message: freebox sur prise avec interrupteur : le risque? |
|
|
bonjour,
Je voudrais savoir si on connecte une freebox à une prise muni d'un interupteur et que l'on etient cet interupteur à la fin de toute utilisation de la freebox, cela risquait d'endommager l'appareil sachant que le boitier n'est pas doté d'interrupteur.
merci _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-06 12:02:16 Sujet du message: |
|
|
ok merci de ta reponse.
la freebox ne recoit pas en permanence des infos de la part de free? _________________ (°-°)
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Jan-06 12:11:50 Sujet du message: |
|
|
Si, du moins à mesure qu'elle en a à recevoir.
Par conséquent, tout ce que tu risques, je pense, c'est de devoir patienter pour surfer si il y a une mise à jour _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Jan-06 12:21:54 Sujet du message: |
|
|
freebox éteinte -> pas de téléphone possible par free... si on l'utilise, c'est bien de t'en souvenir.
maintenant pourquoi éteindre une freebox ? si c'est pour empêcher que ton ordi soit sur le net, il y a d'autres solutions. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 24-Jan-06 12:25:28 Sujet du message: |
|
|
Et que fais tu du geste citoyen qui consisterait à n'utiliser que l'énergie dont on a besoin _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-06 12:54:07 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
maintenant pourquoi éteindre une freebox ? si c'est pour empêcher que ton ordi soit sur le net, il y a d'autres solutions. |
c'est exactement cela car la freebox se connecteen DHCP et est connectée en permanence.
J'aurais prefere que cela se fasse en ppoe mais c'est pas possible comme j'avais deja demandé dans un autre post.
Sinon, de quelles methodes parles tu? _________________ (°-°)
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 24-Jan-06 16:11:24 Sujet du message: |
|
|
nikolo a écrit: | c'est exactement cela car la freebox se connecteen DHCP et est connectée en permanence.
J'aurais prefere que cela se fasse en ppoe mais c'est pas possible comme j'avais deja demandé dans un autre post. | on peut très bien être en ppoe et être connecté en permanence...
nikolo a écrit: | Sinon, de quelles methodes parles tu? | éteindre son ordi par exemple. tu es alors tranquille personne ne rentrera dessus. pour continuer à travailler avec son ordi tu peux "arrêter" l'interface réseau ou bien débrancher ton cable réseau, si tu es paranoîaque.
ultime solution : ne pas avoir d'ordi, la freebox n'aura pas besoin d'être connectée
la véritable question en fait c'est pourquoi tu ne veux pas que la freebox connecté en permanence. que crains-tu exactement ? _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-06 16:27:42 Sujet du message: |
|
|
ce que je craint c'est que j'ai une session qui peut aussi se connecter à internet car j'a ipas voulu desactiver l'option via le terminal et j'a ipas envie qu'elle puisse se connecter au net.
elle n'a pasacces à mail et safari juste pour les pages html des help des aplli c tout.
donc mon seul souci c'est de ne pas bousiller la freebox en la connectant et deconnectant en permanence via l'interupteur. _________________ (°-°)
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 24-Jan-06 16:47:48 Sujet du message: |
|
|
nikolo a écrit: | ce que je craint c'est que j'ai une session qui peut aussi se connecter à internet car j'a ipas voulu desactiver l'option via le terminal et j'a ipas envie qu'elle puisse se connecter au net | j'ai un peu de mal à vous suivre.
Si toutes les applis internet sont interdite dans le contrôle, ça devrait déjà être un bon obstacle _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 24-Jan-06 16:59:23 Sujet du message: |
|
|
malgré le français hésitant, je dirais qu'il suffit d'interdire l'accès aux applis et c'est fini. et ce sera beaucoup plus efficace. car il suffirait de rallumer la freebox pour avoir accès au net... donc, prtoection nulle ! _________________
|
|
|
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 24-Jan-06 17:22:04 Sujet du message: |
|
|
et ben non la personne utilisant la session a besoin de safari pour les appercu web des pages HTML crées dans dreamw ou golive.
ensuites elle ne peut pas allumer elle même la freebox car ell est dans le bureau du boss. _________________ (°-°)
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 24-Jan-06 17:43:09 Sujet du message: |
|
|
suffit alors de couper l'accès au réseau pour cet utilisateur. et c'est fini... _________________
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 24-Jan-06 17:53:21 Sujet du message: |
|
|
Interdire un user sur une freebox ne reviendrait pas à interdire l'ordinateur ? Or si il s'agit d'une session, on peut supposer qu'une autre session du poste pourrait, elle avoir besoin des autorisations... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 24-Jan-06 18:47:45 Sujet du message: |
|
|
non, on peut appliquer des politiques "réseaux" dépendantes du user et pas de l'ordinateur. suffit d'un script (en bash ou en applescript) qui enlève la configuration réseau lorsqu'un user se connecte sur un poste.
cela implique que ce user ait sa propre session de travail, évidemment. _________________
|
|
|
|