Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Wi-Fi sans carte AirPort, c'est possible !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capripot
Membre

MessagePosté le: 11-Jan-06 22:06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Notabene a écrit:
Capripot a écrit:
j'ai PB G3 portable "bronze"
c'est pour cela que je veut faire fonctionner ce dongle

Le PowerBook G3 "Bronze" possède 2 ports USB 1.1 (jusqu'à 12 Mbit/s). La carte Wi-Fi 802.11g ASUS WL-167g est de type USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbit/s).

La norme 802.11g allie à la fois vitesse : jusqu'à 54 Mbits par seconde et interopérabilité à 11 Mbps avec les équipements (IEEE802.11b) existants.

Or, le PowerBook G3 "Bronze" possède 1 slot d'extension PC Card type I ou II, installez plutôt une carte Wi-Fi 802.11g de type PCMCIA ou PC Card basée sur le chipset Broadcom totalement compatible et équivalente à la carte AirPort Extreme d'Apple : votre PB G3 transmettra des données jusqu'à la vitesse de 54g.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux

C'est pas grave si il ne fonctionne qu'en 802.11b mon Asus WL-167g et donc qu'il soir sur un USB 1.1 car ma borne Airport "snow" avec deux prises ethernet est en 802.11b

ce que je veux savoir, c'est : pourquoi le dongle USB ne reconnait pas le réseau Airport ? faut-il configurer la borne autrement (sid ou je ne sais pas quoi) pour qu'elle soit reconnue ?
merci pour vos réponses Notabene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-06 22:51:57    Sujet du message: Adieu Clé Wifi, Vive Carte Airport !!! Répondre en citant

Bonjour,

Bon, pour finir avec mon problème de départ, je vous confirme donc que la Clé USB Wi-Fi c'est naze.

Vous aviez raison, merci les gars.

Du coup, j'ai mis une Carte PCI Extreme de chez Sonnet dans mon G4 MDD, et royal, cela fonctionne du feu de Zeuss.

J'ai pris des renseignements directement auprès de Sonnet, qui me confime que leur Carte Wi-Fi Extreme PCI est faite avec les mêmes composant que la Carte Airport Extrem Apple !!!

Donc, je vous recommande, moi aussi, de ne pas CléUSBizé votre Mac, pensez plutôt Carte PCI de chez Sonnet.

Merci encore !

Jean-Marc
:lol:
GuiL
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-06 17:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais sur iBook par exemple, seule la solution dongle USB est possible...

J'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une clé USB wifi BELKIN F5D7051, mais impossible de mettre la main sur un pilote qui conviendrait. Je suis sous OS X 10.2.8 avec un G3.

Quelqu'un aurait-il solution à mon problème s'il vous plait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Jan-06 03:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

GuiL a écrit:
sur iBook par exemple, seule la solution dongle USB est possible...

Vous pouvez installer un adaptateur qui transformera la carte réseau filaire de votre iBook en carte Wi-Fi. Ce matériel se nomme un pont Ethernet Wi-Fi (en anglais Ethernet Bridge).

GuiL a écrit:
J'ai d'ailleurs fait l'acquisition d'une clé USB wifi BELKIN F5D7051, mais impossible de mettre la main sur un pilote qui conviendrait. Je suis sous OS X 10.2.8 avec un G3.

L'Adaptateur USB Réseau Sans Fil G de Belkin F5D7051fr est la version française de Wireless G USB Network Adapter F5D7050 basé sur le chipset Ralink RT2500.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
GuiL
Membre

MessagePosté le: 23-Jan-06 19:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Notabene a écrit:
Vous pouvez installer un adaptateur qui transformera la carte réseau filaire de votre iBook en carte Wi-Fi. Ce matériel se nomme un pont Ethernet Wi-Fi (en anglais Ethernet Bridge).

Merci pour cette solution, mais je souhaiterais si possible disposer d'une solution la moins incombrante possible (le mieux aurait été une carte Airport...).

Notabene a écrit:
L'Adaptateur USB Réseau Sans Fil G de Belkin F5D7051fr est la version française de Wireless G USB Network Adapter F5D7050 basé sur le chipset Ralink RT2500.

J'avais effectivement acheté cet adaptateur USB car une de ses versions était basée sur le chipset Ralink. Or sur la liste proposée, seule la version V2000 est mentionnée, alors que d'après ce qui est marqué sur ma boîte, je suis en possession d'une version 1000 df.

J'ai déjà essayé les pilotes proposés sur le site de Ralink, mais a priori la clé n'est pas reconnue. A moins d'une mauvaise manipulation de ma part ? Après installation, redémarrage de l'ordinateur et lancement de l'application Wireless USB Utility (si ma mémoire est bonne), la clé doit bien être automatiquement reconnue ?

Merci pour votre précieuse aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Jan-06 19:40:40    Sujet du message: Répondre en citant

GuiL a écrit:
Notabene a écrit:

Merci pour cette solution, mais je souhaiterais si possible disposer d'une solution la moins incombrante possible (le mieux aurait été une carte Airport...).

Notabene a écrit:

J'avais effectivement acheté cet adaptateur USB car une de ses versions était basée sur le chipset Ralink. Or sur la liste proposée, seule la version V2000 est mentionnée, alors que d'après ce qui est marqué sur ma boîte, je suis en possession d'une version 1000 df.

L'Adaptateur USB Réseau Sans Fil G de Belkin F5D7050e v.1000 est basé sur le chipset Prism GT.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
GuiL
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-06 14:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette préciseuse info ! Où l'avez-vous trouvé ? Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché...

J'ai donc installé le driver du lien (même si je n'ai que OS X 10.2.8 ...). Mais comment configurer la connexion ? Je ne vois pas de nouveau programme après l'installation du pilote.

Faut-il installer un programme tierce tel que celui proposé en téléchargements sur macadsl.com ?
GuiL
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-06 22:21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voilà du nouveau. A force de recherches sur le net, j'ai trouvé un Driver Belkin pour Mac OS X.3.. Cependant je suis sous X.2.8, et impossible de lancer l'application installée !

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour faire fonctionner l'application ? Ou existe-il d'autres drivers ? Ou comment utiliser les drivers Prism ? Merci.
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Jan-06 23:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

GuiL a écrit:
Ou comment utiliser les drivers Prism ? Merci.

• Essayez le pilote de WirelessDriver.

• Inspirez-vous du tutoriel de Maximonstre pour réaliser un pilote à votre convenance.

Bonne bidouille,
Notabene Mac Heureux
GuiL
Membre

MessagePosté le: 25-Jan-06 20:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que le pilote Prism n'est disponible que pour X.3 et plus. Ainsi le logiciel WirelessDriver ne reconnait-il pas la clé USB.

Etes-vous également sûr de la puce de cette version de l'adaptateur USB Belkin ?
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Jan-06 20:36:02    Sujet du message: Répondre en citant

GuiL a écrit:
Etes-vous également sûr de la puce de cette version de l'adaptateur USB Belkin ?

Pour le vérifier, donnez-nous les indications figurant au dos de votre carte Wi-Fi de type USB?
FCC ID :
S/N :
Adresse MAC :

Notabene Mac Heureux
GuiL
Membre

MessagePosté le: 25-Jan-06 20:42:44    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je demande d'afficher les informations concernant ce périphérique USB, Mac OS détecte la clé, et fournit comme renseignement pour le fournisseur : "Broadcom". Le chipset serait-il de cette nature ?

Voici les infos demandées :
FCC ID : K7SF5D7051
S/N : 3623A-F5D7051
Adresse MAC : 0011507D9E09
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Jan-06 10:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

GuiL a écrit:
Lorsque je demande d'afficher les informations concernant ce périphérique USB, Mac OS détecte la clé, et fournit comme renseignement pour le fournisseur : "Broadcom". Le chipset serait-il de cette nature ?

Voici les infos demandées :
FCC ID : K7SF5D7051
S/N : 3623A-F5D7051
Adresse MAC : 0011507D9E09

Après vérification, votre carte Wi-Fi 802.11g de type USB 2.0 de Belkin F5D7050e v.1000 est bien basée sur le chipset Prism54 et son pilote est Prism GT.

Le tutoriel de Maximonstre que je vous indiquais, concerne les cartes Wi-Fi basées sur le chipset Prism2/2.5/3 pour lesquelles il n'existe pas de pilotes sous Mac OS.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
GuiL
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-06 18:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement cette tentative s'avère infructueuse.

Comment avez-vous vérifié la nature du chipset ?
mister mac
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-06 01:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour si vous avez des soucis vous pouvez toujours essayer une solution sure que j'ai expliquer ici en bas de cette page http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19289&start=30

voila bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 24, 25, 26  Suivante
Page 18 sur 26

Sauter vers: