Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean40 Nouveau membre
|
Posté le: 24-Jan-06 16:26:09 Sujet du message: Mes droits face au FAI (Tele2) ? |
|
|
Depuis 8 jours, je suis connecté à Tele2 All In (ADSL 4 Mbps + abonnement téléphone). Depuis, je subis une perte importante de signal ADSL (l'icône AirPort affichait auparavant 4 barrettes; désormais entre 2 et 3); les téléphones ne communiquent plus entr'eux; il faut régulièrement introduire les paramètres nécessaires à la connexion sur l'un des Macs (G3). Bref, une série de désagréments que je ne connaissais pas sous l'ancien contrat (Tele 2 ADSL). L'une des causes : le modem (SpeedTouch) est installé au rez-de-chaussée alors que les Macs sont au 2d étage ?
Après avoir fait annuler la domiciliation des factures (dont celle de 79,90 euros d'installation), j'ai écrit (par recommandé) à Tele2 en leur demandant de remédier à cette situation (sans frais supplémentaires !) mais n'ai pas de réaction de leur part.
Que me conseillez-vous d'autre ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Jan-06 16:47:52 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai déplacé dans "Offres" pour que tu soies juste au dessous des post-it qui vont bien. Il n'y a qu'à lever la tête, tendre le bras et envoyer ...  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Jan-06 09:12:55 Sujet du message: Re: Mes droits face au FAI (Tele2) ? |
|
|
jean40 a écrit: | Depuis 8 jours, je suis connecté à Tele2 All In (ADSL 4 Mbps + abonnement téléphone). Depuis, je subis une perte importante de signal ADSL (l'icône AirPort affichait auparavant 4 barrettes; désormais entre 2 et 3); les téléphones ne communiquent plus entr'eux; il faut régulièrement introduire les paramètres nécessaires à la connexion sur l'un des Macs (G3). Bref, une série de désagréments que je ne connaissais pas sous l'ancien contrat (Tele 2 ADSL). L'une des causes : le modem (SpeedTouch) est installé au rez-de-chaussée alors que les Macs sont au 2d étage ?
Après avoir fait annuler la domiciliation des factures (dont celle de 79,90 euros d'installation), j'ai écrit (par recommandé) à Tele2 en leur demandant de remédier à cette situation (sans frais supplémentaires !) mais n'ai pas de réaction de leur part.
Que me conseillez-vous d'autre ? |
Ils ne sont pas responsables de la perte de niveau wifi, ça , j'en suis certain ... bloquer le paiement est une erreur dans votre cas, cela va se retourner contre vous ... il faut gueuler au téléphone, il faut faire des lettres recommandées, mais à partir du moment où vous coupez sans coup férire le paiement, vous êtes totalement dans votre tort. Il y a rupture de contrat unilatéral de votre part.
Que vous soyez mécontent, ok
Que vous soyez dans l'illégalité , c'est moins bien ...
Ils ne sont responsables ( lisez les contrats ) que jusqu'à la fourniture du service, pas après ... le wifi de votre macounet, c'est pas leur problème.
EDF est responsable jusqu'au compteur, pas après.
La generale des eaux n'est pas responsable de votre installation qui fuit.
Votre FAI n'est pas responsable de vos deux étages de maison.
Maintenant, c'est vous qui voyez ... |
|
|
 |
jean40 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-06 10:42:44 Sujet du message: |
|
|
Merci. Votre réaction m'aide en tout cas à réfléchir ... _________________ iMac G5 - OS 10.4.4 - WiFi |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Jan-06 13:29:34 Sujet du message: |
|
|
pour les téléphones, il y a une astuce bidouille qui permet de < réinjecter > le signal sur le réseau ( en degroupage complet ) pour que tous les téléphones ( autoalimentés, c'est mieux ) puissent fonctionner < komavant > |
|
|
 |
jean40 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-06 16:08:03 Sujet du message: |
|
|
J'ignore ce que signifie "< réinjecter > le signal sur le réseau ( en degroupage complet )" et "autoalimentés, c'est mieux". Où trouver les repères techniques et le mode d'emploi de ce que tu me dis ? _________________ iMac G5 - OS 10.4.4 - WiFi |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Jan-06 16:12:22 Sujet du message: |
|
|
quand fred dit réinjecter, il s'agit en fait de dériver la ligne téléphonique fournie par ton FAI sur les prises murales de la maison au lieu de te brancher sur la prise du modem.
Fais une recherche sur le forum, il en a parlé il y a quelques temps.
Ensuite, l'auto alimentation, c'est simplement préférer un téléphone qui ira chercher l'électricité sur une prise EDF, et non pas dans la prise téléphonique, où il ne prendra que la ligne.
Sauf erreur... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Jan-06 21:25:07 Sujet du message: |
|
|
Jath, tu es la ....
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Jan-06 23:37:22 Sujet du message: |
|
|
Pour la réinjection du schmoll dans le machin, c'est là:
http://www.n9ws.com/docs/partage_voip.pdf
Merci encore à Nico13  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
jean40 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Jan-06 09:59:50 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous ! Je suis tout esbaudis de la solidarité et des ressources de ces forums Mac. Je compte bien un jour ou l'autre rendre la pareille. _________________ iMac G5 - OS 10.4.4 - WiFi |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Jan-06 10:03:37 Sujet du message: |
|
|
Et encore ! t'as rien vu  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Jan-06 12:31:59 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Et encore ! t'as rien vu  |
si tu savais à quel point tu as raison  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 26-Jan-06 22:58:41 Sujet du message: |
|
|
C'est la Cour des Miracles.  |
|
|
 |

|
Posté le: 27-Jan-06 09:26:12 Sujet du message: |
|