Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Itunes en réseau sur internet ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Jan-06 15:19:27    Sujet du message: Itunes en réseau sur internet ? Répondre en citant

Malgre toutes mes recherches, je ne sais toujours pas comment faire pour qu'un ami (comme moi sous Panther) puisse lire mes morceaux par Internet.

Est-ce possible ou bien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Jan-06 18:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible mais pas officiellement supporté par apple (c'est même interdit).

y'a bien des logiciels comme celui-ci, mais c'est des solutions payantes et pas aimées par Apple.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Jan-06 18:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

accessTunes.app

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Jan-06 17:57:20    Sujet du message: Re: Itunes en réseau sur internet ? Répondre en citant

charlybaby2000 a écrit:
Malgre toutes mes recherches, je ne sais toujours pas comment faire pour qu'un ami (comme moi sous Panther) puisse lire mes morceaux par Internet.

Est-ce possible ou bien ?

C'est possible !
    • Activez le partage de fichiers Mac, sur l'ordinateur qui partagera sa bibliothèque iTunes, dans le panneau Partage des Préférences système.

• Sélectionnez le dossier contenant les fichiers de musique à partager et placez-le dans le dossier Public de votre répertoire utilisateur. Les autres utilisateurs peuvent alors se connecter à votre Mac en saisissant votre adresse IP après avoir ouvert la boîte de dialogue Se connecter à un serveur du menu Aller, dans le Finder.

• En sélectionnant votre dossier Public, ils vont ainsi monter un nouveau volume contenant vos fichiers de musique. Ne leur reste plus qu'à choisir, dans iTunes, l'option Ajouter à la bibliothèque du menu Fichier, et à sélectionner le dossier partagé.

• Désormais, à chaque fois qu'un utilisateur souhaitera écouter un morceau situé sur votre Mac, le système montera automatiquement le volume partagé sur son ordinateur et jouera le titre choisi, et ce, que iTunes soit en service ou non sur le Mac distant.

Les autres utilisateurs peuvent seulement lire (mais pas modifier) le contenu de votre dossier Public,
Notabene Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Jan-06 03:21:59    Sujet du message: Re: Itunes en réseau sur internet ? Répondre en citant

Notabene a écrit:
C'est possible !
    • Activez le partage de fichiers Mac, sur l'ordinateur qui partagera sa bibliothèque iTunes, dans le panneau Partage des Préférences système.

• Sélectionnez le dossier contenant les fichiers de musique à partager et placez-le dans le dossier Public de votre répertoire utilisateur.

Les autres utilisateurs peuvent seulement lire (mais pas modifier) le contenu de votre dossier Public,
Notabene Mac Heureux

un alias ferait-il l'affaire ?

cool, merci de cette bonne nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Jan-06 14:21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah mince: moi, c'est par internet que ça m'intéresse ! Comment faire dans ce cas ?
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Jan-06 15:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
accessTunes.app

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 25-Jan-06 17:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

A croire qu'on nous lit pas, Anthony.
Fyve a écrit:
y'a bien des logiciels comme celui-ci, mais c'est des solutions payantes...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Jan-06 01:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais moi j'aimais bien l'idéee de Notabene !

depuis que j'ai un mac sous osx, je n'ai jamais réussi à mettre mon mac en réseau internet !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Jan-06 07:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

charlybaby2000 a écrit:
Oui mais moi j'aimais bien l'idéee de Notabene !
tu demandes une solution, on t'en donne. faut savoir...

charlybaby2000 a écrit:
depuis que j'ai un mac sous osx, je n'ai jamais réussi à mettre mon mac en réseau internet !
j'ai envie de dire que tu as un problème, tellement c'est facile

Acheter sur l'AppleStore
charlybaby2000
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Jan-06 13:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais mais permettez: je n'ai pas qu'un problème, j'en ai plusieurs !!!

bon ben oui, je sais pas, jamais rien compris !

la preuve, pas réussi à mettre en pratique la méthode de Notabene: qui a essayé ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: