Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Jan-06 20:45:40 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Faut arrêter le café Fyve  | mouais, c'est surtout que cette con^&rie de réseau au boulot à bafouiller. résultat 3 messages ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 24-Jan-06 20:50:39 Sujet du message: |
|
|
pour le lynksys, j'en ai pas un sous la main pour expliquer par les menus, mais Krountch a bien interpréter mes pensées. et la concierge aussi d'ailleurs.
bref, mettre en place un peu de sécurité et tout devrait rentrer dans l'ordre.
pour les messages, je prends mon temps depuis le temps que je suis ici ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-06 21:30:25 Sujet du message: |
|
|
Pour les bières je suis d'accord, j'aurai du en prendre deux.
En ce qui concerne les sashimi(s), j'insiste : c'est moins lourd que les sushi(s). Et nettement meilleur.
Quant au record, je repasserai voir ce week end où ça en est.
D'ici là, j'aurai sans doute trouvé une solution à mon problème de sécurité wifi. J'espère.
Pour répondre à Tigrou, je n'ai pas encore trouvé de discussions sur le paramétrage du linksys.
En tout cas, les sashimi(s) étaient délicieux. Et personne n'est venu s'y connecter dans mon dos. Ils n'étaient pas en partage. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 24-Jan-06 21:32:25 Sujet du message: |
|
|
Culmont a écrit: |
Ils n'étaient pas en partage. |
j'avais remarqué  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-06 21:47:58 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | Culmont a écrit: |
Ils n'étaient pas en partage. |
j'avais remarqué  |
Mais si j'avais pris deux bières, j'en aurais partagé une. |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 24-Jan-06 22:03:54 Sujet du message: |
|
|
Recherche |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-06 23:04:42 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Je consulterai tout ça demain.
A plusse. |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 25-Jan-06 19:34:17 Sujet du message: |
|
|
A la lecture des discussions que j'ai pu lire sur le sujet (merci Gaspou et non Tigrou), je crois que je vais opter pour une protection WAP.
Aujourd'hui ma question est donc :
1. Comment s'y prend-t-on ?
(Question à Zurlurberlu s'il passe dans le coin. Il a l'air très calé en Linksys.)
A noter que j'ai déjà rentré les adresses MAC des 3 ordinateurs, ainsi que leur adresse IP.
2. Quels réglages devrai-je faire ensuite sur les 3 ordinateurs de manière à pouvoir me reconnecter moi-même.
--------------------
Freebox - Routeur wifi Linksys WRT54G (2,4GHz - 802.11g) - iMac G5 OS X 4.4 - iBook 12 OS X 3.9 - iBook 14 OS X.2. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Jan-06 23:34:06 Sujet du message: |
|
|
Culmont a écrit: | je crois que je vais opter pour une protection WAP.
Aujourd'hui ma question est donc :
1. Comment s'y prend-t-on ? |
Haaaa, c'est un troll ! il est très beau.
Je ne verrouille pas tant qu'on rigole comme ça ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 26-Jan-06 01:17:06 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Haaaa, c'est un troll ! il est très beau.
Je ne verrouille pas tant qu'on rigole comme ça ... |
Tiens Gaspou est de bonne humeur  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-06 16:20:17 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Haaaa, c'est un troll ! il est très beau. |
Vous auriez du vous méfier d'un type qui mange du poisson cru.
Cela dit, tous les sujets parcourus parlent des différentes sortes de protections possibles. Mais pour un néophyte, aucun n'indiquent véritablement la marche à suivre.
Ni s'il faut (et comment ?) reconfigurer les ordinateurs ensuite. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 26-Jan-06 18:10:43 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | ensuite faut passer sur chaque ordi et dire qu'on se connecte au réseau en wpa (et plus en wep) en entrant le mdp. |
c'est vrai que c'est très difficile d'aller dans le menu airport, choisir le réseau auquel on veut se connecter (y'a en principe une liste déroulante. si le lynksys est "fermé", entrer alors le nom du réseau à la main), choisir la protection WPA et mettre le mot de passe. ne pas oublier d'appuyer sur OK.
bref, terriblement difficile. t'as jamais associé ton ordinateur à une borne wifi ?
ps : si tu veux une marche à suivre en image faudra que t'attende que je rentre chez moi ! _________________
|
|
 |
Culmont Membre habitué
|
Posté le: 5-Fév-06 20:12:46 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | si tu veux une marche à suivre en image faudra que t'attende que je rentre chez moi !
(Posté le: 26-01-06 17:10:43) |
1. Fyve met plus de 10 jours pour rentrer chez lui (Bill Watterson et la concierge pourraient peut-être lui donner un coup de main).
2. Pour info, j'ai réussi a protéger l'accès à mon réseau en suivant vos conseils et je vous en remercie. Je n'ai pas encore osé rentrer une protection WPA de peur de ne pas savoir me reconnecter moi-même. C'est arrivé à de plus averti que moi.
3. Bref, à part constater sa présence de l'intrus via iTunes quand il télécharge ses fichiers (ce qui ne semble plus être le cas), je ne sais toujours pas comment savoir s'il continue de se connecter à mon réseau.
4. En tout cas, merci à tous… |
|
|
 |
TG Membre hyperactif

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 6-Fév-06 00:45:34 Sujet du message: Re: Sécurité wifi |
|
|
Culmont a écrit: | une personne de l'immeuble (1) réussit néanmoins à se connecter à mon réseau.
Je constate sa présence via iTunes |
Ben ça, j'aimerais bien en être sûr !
Si tu as véritablement activé le filtrage d'adresses MAC dans ton routeur, on peut affirmer que le voisin n'entre pas dans ton réseau (sauf à usurper une adresse MAC mais dans ce cas, la machine dont l'adresse a été empruntée doit avoir un fonctionnement réseau à problème).
Plus vraisemblablement, tu te retrouves en réseau poste à poste avec lui via la recherche automatique de réseau Airport et le protocole Bonjour (ex Rendezvous) sur lequel s'appuie iTunes pour partager la musique.
Bonjour n'est pas désactivable (disons que dès qu'une appli partageuse - iTunes, iPhoto... - est en lancée, Bonjour est en route. Pour éviter de le mettre en oeuvre, il faut désactiver le partage et la recherche de partage dans ce type d'appli).
Par contre, le fonctionnement automatique d'Airport peut être remplacé par la connexion aux réseaux préférés dont la liste est gérable. |
|
|
 |
|