Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La grosse impasse, Cegetel ne fait rien, technique DTTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hellspawn4725
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Jan-06 21:26:28    Sujet du message: La grosse impasse, Cegetel ne fait rien, technique DTTS Répondre en citant

Bonjour. je vais essayer d'etre le plus court possible :

J'ai souscrit à l' internet ADSL Haut Débit 6 Méga le 17 Septembre 2005.
Tout fonctionnait très bien, j’avais en moyenne un débit descendant compris entre 6 et 8 Mega. J’était très satisfait du servie Cegetel.

Depuis le mois de novembre 2005, mon débit est d'environ 110 Kbps, donc nettement inférieur à une offre 512 K ! Cegetel ne respectait donc plus le contrat de service.

Pensant que Cegetel effectuait des travaux, j'ai attendu quelque temps pour voir si mon débit revenait. Ce ne fut pas le cas.

Le 27 décembre 2005, je contacte l'assistance technique, afin de verifier ma ligne. Elle est semble t-il correcte. Apres toutes les vérifications et manipulations qui me sont demandées par le technicien, il s’avère que le problème ne vient pas de mon ordinateur et le technicien me demande de télécharger des fichiers à des heures différentes pour voir si mon problème de débit est ponctuel ou permanent.

Le 28 décembre, les 3 fichiers sont bien téléchargés. Le débit moyen est de 110 Kbps. Je contacte donc l'assistance technique une seconde fois pour communiquer les résultats à Cegetel. Suite à quoi, le technicien me fait encore faire les manipulations et m'annonce au bout du compte qu'il va faire effectuer une expertise de ligne.

15 jours apres, je recois un message sur mon repondeur m'invitant à rappeller l'assistance technique, suite à l’expertise de ma ligne.

Je les rappelle donc, passant de service en service, 30 minutes passent et la communications se coupe.

Personne ne me rappelle. Je recompose donc le numéro pour 30 minutes... quand j'arrive à avoir quelqu'un, on me dis que l'expertise revèle que ma ligne est correcte et ont me fait parvenir un nouveau modem dès fois que le problème vienne du matériel.
Mais Cegetel se garde bien de me dire que l'envoi de l'ancien modem sera à mes frais, bien que je n'ai rien demandé.....
3 jours après, je recois mon nouveau modem.
Pour être certain que le problème ne vienne pas de mon ordinateur ou de mon installation, je met un disque dur vierge et débranche tous les câbles inutiles au test.
Je réinstalle mon système Mac OS X 10.4.3 au propre, sans logiciels supplémentaires, ainsi que le nouveau modem CBox branché sur le port ethernet.

Les resultats sont identiques (60 Kbps ce jour là), le problème ne vient pas du modem, ni de mon ordinateur mais bel est bien de Cegetel.

Je concacte à nouveau l'assistance technique Cegetel, et à nouveau, ont me fait refaire les mêmes tests qu'auparavent. La communications se coupe (arrivées à 30 minutes). Personne ne me rappelle une fois encore...

4 jours de suite, plusieurs fois dans ces mêmes journées, j'ai contacté l'assistance technique et l'assistance commerciale ; 3 fois une personne m'a dit qu'on me rappellai dans 2 minutes... sans jamais me rappeller bien sur.... une fois la communication à été raccrochée tandis que j'était en attente... j’en passe et des meilleures !!!

Le 26 janvier 2006, le dernier technicien que j'ai eu m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, la ligne et le service est correcte du coté de Cegetel. Il me dis que le problème vient de mon ordinateur. J'ai beau lui expliquer que j'ai entièrement réinstallé mon ordinateur et que le problème ne vient pas de moi, il me fait bien comprendre qu'il ne peut rien faire et que je dois donc me débrouiller tout seul.

Je paye donc un service (ADSL 6 Mega) que Cegetel ne me fourni pas.
Cegetel ne voulant rien faire, je n'ai guère d'autres choix que de résilier.

J'appelle alors par deux fois le service commercial pour qu'on me dise que je ne peut pas résilier comme ca, que le service résiliation n'est pas disponible... qu'il faudra que je rappelle...

Je suis d'un naturel patient mais là....c'est vraiment trop !

Plus de 4 heures de hot line, c'est la technique DTTS (demerdes toi tout seul) au bout du compte. Et résilier voudra dire que l'envoi des 2 modems, la hot line et tout le reste seront à ma charge....alors que j'y suis pour rien. Je demandai seulement le service pour lequel je paie.

Que faire alors ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Jan-06 23:17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que faire alors ????

Aller là :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19258
et faire un copier-coller de ton post dans une lettre AR.
hellspawn4725
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Jan-06 00:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: