Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débit Max pas franchement Max...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koyot
Membre

MessagePosté le: 27-Jan-06 00:16:41    Sujet du message: Débit Max pas franchement Max... Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'y ai trouvé aucune réponse pertinente à mon problème... elle se cache bien la solution en tout cas...

Alors j'expose :
Voici plus d'un an que je profitais du débit MAX Wanadoo avec peu de pertes (je tournais aux alentours de 7500 kbps sur le speedtest ce qui pour un débit théorique de 8000 kbps est plutôt loin d'être mauvais, convenons-en ).
Il y a une semaine je passe le pas et demande le MAX 2, récupère la Box Sagem, je branche le tout, fais ma config' comme dans la doc, attends les 48 heures de délai pour activation 20 mégas ATM...
Et voici plus d'une semaine que je contemple un magnifique 6500 kbps sur le même Speedtest... ce qui pour du 20 mégas est nul ; mais moins bien que le MAX 8 mégas de la semaine dernière...
Gloup
Je me dis que je ne suis pas "activé" ; lance l'interface de la Livebox ; et j'ère gentillement au grès des menus pour me retrouver devant un onglet fort intéressant me proposant de tester ma ligne (avancé ; statistiques ; caractéristiques ADSL...) :
celui-ci me renvoie :
La Livebox farceuse au Koyot a écrit:

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 996 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 12332 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 35.4 (dB)
Terminaison distante : 18.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 5 (dB)
Terminaison distante : 14 (dB)

Comprends pas bien là... J'ai comme un décallage entre les 12332 de la box et mes valeureux 7500 au test ? Non ?
Je n'ai ni la TV ; ni le visiophone (je les ai désactivé pour vérifier...)... rien d'autre que mon ordi derrière...
...
Z'auriez des réponses ?
Koyot, OS X 3.9 mais je vois pas le rapport...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alain Saillard
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Jan-06 14:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Que dit FT ? Le pb de la Livebox ne sont pas nouveaux et l'échange est très facile vu son manque de fiabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-06 12:38:49    Sujet du message: Re: Débit Max pas franchement Max... Répondre en citant

Koyot a écrit:

Il y a une semaine je passe le pas et demande le MAX 2, récupère la Box Sagem, je branche le tout, fais ma config' comme dans la doc, attends les 48 heures de délai pour activation 20 mégas ATM...
Et voici plus d'une semaine que je contemple un magnifique 6500 kbps sur le même Speedtest... ce qui pour du 20 mégas est nul ; mais moins bien que le MAX 8 mégas de la semaine dernière...

Et vous êtes connecté comment à la Livebox ? en WIFI ou en Ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Koyot
Membre

MessagePosté le: 29-Jan-06 13:34:40    Sujet du message: Re: Débit Max pas franchement Max... Répondre en citant

RVA a écrit:
Et vous êtes connecté comment à la Livebox ? en WIFI ou en Ethernet ?

En ethernet, il n'y a qu'une PSP en ouifi à la maison... j'ai opté pour
"automatique" coté G4 ; j'ai bien tenté un "Base 100 full duplex" mais ça m'a retourné (à justes raisons) les mêmes valeurs de test (enfin ± 10 %)...

Vraiment étrange, comme si la Box "bridait" son port de sortie... possible ? Connu ?

À noter que le PC de ma compagne n'est pas mieux lotti que moi à ce petit jeu ; toujours ça de vérifier rien à voir avec une éventuelle mauvaise config' machine...

Les deux contacts que j'ai eu coté FT ne comprennent même pas le problème me répondant fièrement que les 20 mégas ne sont pas une promesse ("certes mais là il est moins bon que l'ADSL 8 méga votre biniou !"... vous parlez d'un "support" !

N'ayant ps une agence FT à chaque coin de rue et étant mu uniquement par la force de mes pieds ; je préfèrerai trouver une solution ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Jan-06 21:54:46    Sujet du message: Re: Débit Max pas franchement Max... Répondre en citant

Koyot a écrit:

Marge SNR Terminaison locale : 5 (dB)
Terminaison distante : 14 (dB)

Mhumm, avec une marge si faible , cela explique peut être que vous ne gagniez rien en 2+.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Nov-06 02:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je ne savais pas réellement où placer ce message, alors je le rédige finalement dans ce post.

J'ai, me semble-t-il, un petit problème de débit avec ma livebox ou avec ma carte Airport.

J'ai l'offre 1 méga Orange avec Livebox depuis deux semaines. Je me connecte via Airport. Depuis 3-4 jours, le chargement des pages est devenu excessivement long. J'ai par moment l'impression de retrouver mon bon vieux bas débit. Je ne sais donc pas trop ce qui se passe. Il est vrai que lorsque je me connecte depuis mon bureau (qui ne se situe pourtant qu'à 3-4 mètres de la Livebox), le signal n'est que d''une seule barre (état Airport- barre des menus). Ce même signal me semblait plus élevé (3 barres généralement) il y a quelques temps.

J'ai récemment modifié les options de sécurité dans le menu Inventel de ma Livebos (clé WEP uniquement au lieu de WPA ou WEP). Mais je ne vois pas en quoi celà pourrait avoir eu une incidence sur mon débit.

Si vous avez une idée ?

Merci d'avance.

P.S. : j'ai effectué un test sur le speedtest de macbidouille. Mais comme je suis incapable d'interpréter les résultats, je vous les communique ci-dessous (désolé, c'est un peu fouilli).

Speed Test

Câble/ADSL/Numéris 128k Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (IP: 16 Ko/sec - ATM: 20 Ko/sec)

Câble/ADSL 512k Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (IP: 64 Ko/sec - ATM: 80 Ko/sec)

Câble/ADSL 1024k Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (IP: 128 Ko/sec - ATM: 160 Ko/sec)

T1 T1 1500 Kbps (187.5 Ko/sec) 1500 Kbps (IP: 187.5 Ko/sec - ATM: 234.38 Ko/sec)

Câble/ADSL 2M Câble/ADSL 2M 2000 Kbps (250 Ko/sec) 2000 Kbps (IP: 250 Ko/sec - ATM: 312.5 Ko/sec)

Câble/ADSL 5M Câble/ADSL 5M 5000 Kbps (625 Ko/sec) 5000 Kbps (IP: 625 Ko/sec - ATM: 781.25 Ko/sec)

ADSL 8M ADSL 8M 8000 Kbps (1000 Ko/sec) 8000 Kbps (IP: 1000 Ko/sec - ATM: 1250 Ko/sec)

ADSL2+ 10M ADSL2+ 10M 10000 Kbps (1250 Ko/sec) 10000 Kbps (IP: 1250 Ko/sec - ATM: 1562.5 Ko/sec)

ADSL2+ 15M ADSL2+ 15M 15000 Kbps (1875 Ko/sec) 15000 Kbps (IP: 1875 Ko/sec - ATM: 2343.75 Ko/sec)

ADSL2+ 20M ADSL2+ 20M 20000 Kbps (2500 Ko/sec) 20000 Kbps (IP: 2500 Ko/sec - ATM: 3125 Ko/sec)

Bande Passante Bande Passante 20.838 Kbps (2.6 Ko/sec) 20.838 Kbps (IP: 2.6 Ko/sec - ATM: 3.26 Ko/sec)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Nov-06 02:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et si je refais le test en me plaçant juste à côté de ma Livebox (le premier test a été effectué depuis mon bureau) ou les barres de signal sont au maxi, j'obtiens les résultats suivants (je tiens à préciser que j'ai effectuer 5-6 fois le test d'affilé et que les résultats n'on jamais été les mêmes - les écarts étant assez importants) :

Bande Passante 428.525 Kbps (53.57 Ko/sec) 428.525 Kbps (IP: 53.57 Ko/sec - ATM: 66.96 Ko/sec)
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Nov-06 03:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau d'airport, active la robustesse d'interférence

Pour une visibilité plus réaliste de tes débits, inscris toi chez grenouille.com, télécharge le logiciel, installe le et lance le. Laisse tourner ton ordi en continue, tu auras des résultats plus probants sur l'évolution de ta bande passante. Pour exemple, pour moi ça donne ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jeanbonhomme
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Nov-06 17:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit sur grenouille.com, téléchargé et lancé le logiciel. Mais lorsque je consulte mes stats sur le site grenouille.com, celles-ci ne sont pas à jour. Seule la mesure "download" est renseignée. Ceci vient peut être d'un problème de validation d'inscription. En effet, si je me réfère aux infos qui apparaissent sur le "terminal-camlgrenouille-80x24", je peux lire : "Votre mesure de l'upload a ete rejetee par le serveur grenouille.com car votre inscription est en cours de verification Results sent"

Pourriez-vous m'en dire plus ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 5-Nov-06 17:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse lui du temps, tout l'intérêt de ces mesures, c'est de les faire sur la durée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: