Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Winitri Membre habitué
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 57 Localisation: Seigniory of Rif
|
Posté le: 24-Déc-05 21:04:16 Sujet du message: Pour les possesseurs de Freebox en ADSL 2+ |
|
|
Quel est celui d'entre vous qui possède une connexion stable (sans deconnexion) avec internet + TV + téléphonie fonctionnant en même temps ?
Merci pour vos futurs témoignages. _________________ Think different. Think amazigh. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
FUN :-) Nouveau membre
|
Posté le: 28-Jan-06 01:32:35 Sujet du message: |
|
|
Salut
Chez moi le net marche plutôt bien, le téléphone pas trop mal, et la téloche pas du tout, mais il paraît que c'est normal :
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : GSV95
Longueur : 1394 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
Votre adresse IP/masque est xx.xx.xx.xx/xx
Passerelle (gateway) xx.xx.xx.xx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre
de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ |
Mais pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce qui peut empêcher un NRA de recevoir le service ? L'absence de fibre optique ?
M'en fous un peu, de la télé, mais je suis dans un coin où l'hertzien marche pas trop bien. Je vais pas acheter un décodeur TNT, tout de même, alors que j'ai tiré du câble pour metre la Freebox pas trop loin de la téloche ? _________________ FUN |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Jan-06 09:27:41 Sujet du message: |
|
|
Internet+TV+ téléphone marchent chez moi; pour la stabilité, j'avoue que je n'ai pas tenté de télécharger, de regarder la télé et de téléphoner en même temps pendant trois heures. Mon débit fluctue pas mal entre 750 et 1500ko/s avec une moyenne autour de 1300ko/s à en croire la grenouille, mais je ne subis pas de déconnexions. La qualité de la TV est excellente sur le Mac. Je ne suis pas ravi par la qualité du téléphone.
Mes caractéristiques:
NRA (1) : MNA75
Longueur : 740 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Attainable bitrate 1024 kb/s (up) 20421 kb/s (down _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 28-Jan-06 10:34:20 Sujet du message: |
|
|
Tout fonctionne bien chez moi dans l'ensemble :
NRA (1) : CAP31
Longueur : 809 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB
Tout ce que je peux dire, c'est que, lorsque je regarde (pas si souvent) un film à la TV, il y a bien une ou deux fois où l'image se fige une seconde ou deux. Et pour ce qui est du téléphone, ça dépend un peu des jours, il y a parfois de l'écho. Mais des déconnexions... ça fait bien longtemps que je n'en ai pas remarqué (ah ! le bon vieux temps du Sagem 800). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Jan-06 10:36:39 Sujet du message: Re: Pour les possesseurs de Freebox en ADSL 2+ |
|
|
Winitri a écrit: | Quel est celui d'entre vous qui possède une connexion stable (sans deconnexion) avec internet + TV + téléphonie fonctionnant en même temps ? |
Ça fonctionne bien, sans déconnexion, un débit un peu fluctuant d'après ma grenouille mais les baisses de débit n'ont aucun effet sur la TV et le Multiposte, encore moins sur le téléphone.
NRA (1) : VAL13
Longueur : 1114 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 21805 kb/s (down)
Chan data Interleave 17571 (far) 985 (near) _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 28-Jan-06 10:39:06 Sujet du message: |
|
|
FUN a écrit: | Votre NRA n'est actuellement pas équipé pour vous permettre de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Mais pourquoi tant de haine ? Qu'est-ce qui peut empêcher un NRA de recevoir le service ? L'absence de fibre optique ?
|
Oui, ton NRA n'est pas fibré _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Jan-06 15:24:10 Sujet du message: |
|
|
Il y a là matière à contrepet, mais je résiste à la tentation.
gaspou, gros chat un peu fat _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
FUN :-) Nouveau membre
|
Posté le: 3-Fév-06 01:59:51 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Oui, ton NRA n'est pas fibré |
Et ils attendent quoi ? Je suppose que ce n'est pas Free qui fibre, si ?
Je vais être le dernier NRA fibré du 95, moi _________________ FUN |
|
|
|
|