Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ssylvano Connaisseur
Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 135 Localisation: marseille 6
|
Posté le: 29-Jan-06 18:24:41 Sujet du message: quel fournisseur pour une jeune nomade? |
|
|
Bonjour,
Ma très chère mère vient de s'offrir un ibook et a besoin d'une connexion internet lui permettant de se connecter où elle le veut tout t'en en supportant le coût, sachant quelle bouge beaucoup beaucoup.
La principale activité sera pour ses mails, et un petit peu de surf.
Je me disais donc que pour elle la meilleure solution serai un accès "gratuit" en rtc, sachant que un de ses points de chute dispose d'un accès libre adsl en wifi.
Mais avant de la jeter dans la gueule d'un FAI sans merci, je préfère solliciter vos expériences  _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 29-Jan-06 18:59:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si l'utilisation est principalement la messagerie, un accès "gratuit" me semble approprié. Elle devra simplement payer les communications téléphoniques locales.
Wanadoo propose une formule "Libre Accès" qui répond à ces critères. Je crois que c'est même possible de l'étranger (mais attention au coût ).
Free propose ou proposait la même chose.
Pour obtenir des informations sur toutes les formules des FAI, il y a un site qui s'appelle www.ariase.fr .
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Jan-06 23:07:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ssylvano
Lorsque je n'utilise pas les Pass WiFi Orange, j'utilise l'Accès Gratuit Free.
Je dois aussi avoir un vieil Accès Libre Wanadoo, pour ce dernier je ne suis pas sûre qu'il soit encore opérationnel car je ne me suis plus connectée avec depuis des années. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 29-Jan-06 23:58:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Nicole
Quatre ans après, mon accès libre wanadoo marchait toujours et m'a sauvé la vie pour une mise à jour système qui aura duré 3h!
Je pensais aussi à free ou wanadoo, mais je me demandais comment les temps de connexion étaient facturés chez ce premier (toujours premier free )
très intéressant le site d'ariase, je ne savais pas qu'il y avait autant de fournisseur en France. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Jan-06 09:10:46 Sujet du message: |
|
|
ssylvano a écrit: | je me demandais comment les temps de connexion étaient facturés chez ce premier |
Le mieux est probablement de consulter tout simplement le site de free, où il est expliqué (entre autres que c'est facturé par France Télécom au "tarif internet", soit le tarif d'une communication locale ("vos communications sont facturées au tarif de 0,020 EUR TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà du crédit temps (1ère minute indivisible à 0,106 EUR TTC)").
A noter (mais ça ne doit pas avoir d'incidence dans ce cas-là) que ça n'entre pas dans les communications éligible à la présélection, autrement dit même dans le cas de la présélection, ça reste facturé par France Télécom.
Je pense que les mêmes conditions sont valables pour les "accès libres" de tous les autres FAI également. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 30-Jan-06 20:14:00 Sujet du message: |
|
|
Un accès gratuit me semble effectivement le plus raisonnable.
Comme cela ne concerne pas l'ADSL, je le déplace dans le bon coin des bons amis.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 1-Fév-06 21:19:49 Sujet du message: |
|
|
Apparemment il n'y-à que wanadoo qui propose un abonnement qui permet de se connecter d'où l'on veut, et qui soit facturé sur un même compte. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Fév-06 21:37:59 Sujet du message: |
|
|
c'est possible en effet, j'ai deux accès libres, un chez free, un chez CI, dans les deux cas, c'est la ligne utilisée qui est facturée _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-06 00:35:17 Sujet du message: |
|
|
une personne de chez free me disait que peut-être AOL faisait une offre de ce type.Après vérification il semble que oui car sur Ariase il est dit que: possibilité de se connecter depuis plusieurs numéro de téléphone.Reste à vérifier si ces numéro doivent être enregistré chez AOL, et si pour eux cela veut bien dire que la facturation sera sur un seul numéro, celui du souscripteur de l'abonnement.Car si je ne m'abuse je peux très bien aller me connecter en rtc avec mon numéro de repli free chez n'importe qui (qui veut de moi? ) sans que cela ne me soit facturé _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 2-Fév-06 01:29:17 Sujet du message: |
|
|
ssylvano a écrit: | si je ne m'abuse je peux très bien aller me connecter en rtc avec mon numéro de repli free chez n'importe qui (qui veut de moi? ) sans que cela ne me soit facturé |
Tu t'abuses ! Le numéro "de secours" ne marche que sur la ligne qui fait l'objet de l'abonnement Haut Débit... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 2-Fév-06 18:46:44 Sujet du message: |
|
|
Pan!
oui c'est vrai que c'est avec mon numéro accès libre wanadoo que je faisais cela. _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
ssylvano Connaisseur
|
Posté le: 5-Fév-06 15:40:15 Sujet du message: |
|
|
épilogue:
c'est donc wanadoo qui est retenu car comme le faisait remarquer zurluberlu il est capable de fournir l'accès à internet sur plusieurs lignes aux numéros différents.encore plus fort, il est même possible d'avoir un accès alors même que l'on n'a pas d'abonnement france télécom à son nom, et que cela nous soit facturé.
après avoir goutté aux joies de la configuration la nouvelle internaute se porte bien  _________________ imac g5"20" revB et adsl freebox |
|
|
 |
|