Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Touch Membre

|
Posté le: 30-Jan-06 20:16:38 Sujet du message: Upload de plus en plus mou sur FTP...? |
|
|
Salut tt l'monde !
J'ai un client sur Aix abonné à Club-internet. Il transmet souvent de gros fichiers sur un serveur FTP pour l'imprimerie.
Depuis 2 semaines il se plaint car son upload commence à peu près 20 Ko/s pour descendre très vite à moins de 1 Ko/s ! Sur les autres serveurs FTP testés, c'est la même cata.
Par contre son upload sur mail ou web est tout à fait normal : il envoie à près de 100 Ko/s ! C'est uniquement sur FTP que ça merdoie !
Je lui ai fait testé les ports : FTP : port 21 ok. Je lui ai fait désinstallé Littlesnitch et tous les trucs intego : idem. Je lui ai fait désactivé le firewall de OsX et vérifié si il était bien en mode passif : pareil.
Il utilise captain FTP mais lui ai fait essayé d'autres soft FTP comme Fetch : idem.
Il a téléphoné à la Hot-line 2 fois et tout vérifié avec eux et Club-I a certifié que ça ne venait pas d'eux ce qui me parait logique puisque les autres protocoles (http, etc) marchent très bien.
J'ai essayé de mon ordi d'uploader sur tous les ftp aussi et ça fonctionne à donf donc les serveurs ftp ne seraient pas en cause...
Il utiliseOs X.4.4 (mais ça marchait aussi mal sur X.4.2).
Alors là je sèche et je lance un grand Helpppp !!
Un grand merci d'avance pour vos lumières ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 30-Jan-06 20:36:59 Sujet du message: |
|
|
une idée à la noix :
quand on a eu des soucis de DL chez free, on a pu récupérer en passant par les proxys, en attendant que ça s'arrange _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 30-Jan-06 20:40:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je m'en assure auprès du client mais son DL est ok...
Seul son upload et cela seulement sur le ftp est quasiment nul !
il DL à toute blinde sur le web et UL à donf sur mail...  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Jan-06 20:49:35 Sujet du message: |
|
|
c'est pas la solution universelle, je me dis juste que si ça a pu marcher dans un sens, va savoir, ça aiderait p'tet dans l'autre... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 30-Jan-06 20:57:43 Sujet du message: |
|
|
Merci ! ...mais je doute que mon client connaisse les proxy ftp de club-Internet (à propos ça se trouve où stp ?)
Le truc bizarre c'est qu'il ny avait aucun problème avant... et là vlan depuis 15 jours rien de rien en UL sur ftp... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 30-Jan-06 21:00:19 Sujet du message: |
|
|
tu actives ça ds les prefs système, réseau, onglet proxy
par contre, le port, j'en sais rien  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Touch Membre

|
Posté le: 30-Jan-06 21:04:55 Sujet du message: |
|
|
Merci encore
mais effectivement les ports et autres ça ne s'invente pas... je vais voir sur le portail de Club-I sit je trouve kekchose... |
|
|
 |
|