Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Juin-05 10:57:32 Sujet du message: |
|
|
gardez le, il est génial ....  |
|
|
 |
gnegne Membre
|
Posté le: 28-Juin-05 12:12:01 Sujet du message: |
|
|
Bon ben mystère absolu, tout remarche après avoir décoché ssl, alors qu'il me semble avoir essayer dans tous les sens 100 fois.... |
|
|
 |
ADzorroSL Connaisseur

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 28-Juin-05 19:07:49 Sujet du message: |
|
|
Est ce que cela pourrait provenir d'un fichier préférences corrompu (mauvaise fermeture, etc ) ? _________________ "Toquoy si gaouses", devise de Gaston Febus |
|
|
 |
woulf Membre habitué
|
Posté le: 29-Juin-05 16:48:41 Sujet du message: |
|
|
Curieusement, je viens d'avoir un problème tout à fait similaire, en installant la live box chez mon beau père: avec son compte mail wanadoo, je reçois les messages, mais impossible d'en envoyer...
Le compte a été paramétré tout à fait normalement et j'ai même réessayé pendant une demi heure avec le support de wanadoo qui a fini par me dire que "ça devait venir de mon programme mail"....
A noter, le Mail de Tiger effectue des vérifications sur les serveurs pop et smtp au moment de la configuration et pour le serveur smtp il me disait qu'il ne le trouvait pas...
Je vais aller regarder du coté de postfix enabler, mais c'est très enquiquinant ce problème. que je n'ai pas sur les autres mac (qui n'ont d'ailleurs pas de livebox...) |
|
|
 |
YvanKOENIG Membre
|
Posté le: 31-Jan-06 14:47:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Mon FAI est tele2.
Lorsque j'étais chez Wanadoo, j'avais entre autres une adresse xxx.laposte.net.
À la demande de laposte, fin 2004, j'avais activé le mode "authentification par mot de passe".
Depuis que je suis chez tele2, cette boite reçoit les messages qui me sont envoyés mais je ne peux en émettre.
Toute tentative avorte après que le logiciel ait pédalé dans la choucroute.
J'ai trouvé ici même le tutoriel d'activation de PostFix et je l'ai mis en oeuvre.
Net progrès, Mail semble envoyer les mails instantanément.
Quand le destinataire est une de mes boites tele2, je reçois le message MAIS quand c'est prévu pour un correspondant "éloigné", rien n'est délivré.
Je précise les données techniques:
Mac OS X 10.3.9 (pas essayé sous Tiger puisque le tutoriel n'en fait pas état)
Apple Mail 1.3.11
modem routeur OLITEC ADSL ethernet SX200 doté d'un connecteur ethernet et d'un connecteur USB.
Hub ethernet raccordé au connecteur ethernet.
Laposte.net contactée me répond fort "judicieusement" de configurer le mode "authentification par mot de passe" alors que je leur avais expliqué que j'avais activé ce mode. Comment écrit-on "je me fous de vous" en langage "laposte" ?
Autre gag, sur un autre fil de MacADSL, j'ai trouvé un message suggérant d'utiliser le port 2525.
J'ai essayé.
J'ai passé un message sans problème mais depuis, plus moyen d'en passer d'autre depuis ce compte.
Mon routeur n'a pas été reconfiguré récemment et le port 25 est ouvert puisque les messages émis depuis le smtp.tele2.fr passent sans problème.
J'ai également tenté sans résultat d'appliquer un conseil donné dans un autre échange: supprimer les préférences de Mail puis les reconstruire.
Enfin, avec Thunderbird c'est la même chose: pas d'envoi avec le smtp.laposte.net.
Je deviens chèvre ;-(
Bien entendu si l'un de vous pouvait me dépanner, j'en serais ravi .
Yvan KOENIG |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Jan-06 14:56:55 Sujet du message: |
|
|
Utilise le smtp de ton FAI à la place de celui de laposte pour envoyer tes mails _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
YvanKOENIG Membre
|
Posté le: 31-Jan-06 23:19:09 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je n'avais pas imaginé que l'on puisse utiliser le serveur smtp.tele2.fr pour envoyer des messages dans un compte POP laposte.net.
Ce FAI vient tout de même de me faire la même suggestion et ça marche.
Merci beaucoup.
Pour moi c'est en fait sans importance mais ma fille va pouvoir utiliser les mails comme elle le souhaite.
Yvan KOENIG |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 31-Jan-06 23:24:53 Sujet du message: |
|
|
C'est pire que celà, avec certains fournisseurs, tout envoi avec tout autre smtp que le leur est impossible... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
YvanKOENIG Membre
|
Posté le: 31-Jan-06 23:38:59 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver une note Apple sur ce sujet:
<http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mail/2.0/fr/ml1049.html>
Ils suggèrent d'essayer de remplacer le port 25 par le port 587.
Yvan KOENIG (qui lui aussi est au sud, à Vallauris pour être précis)
PS: je suis tombé sur cette note en testant l'utilisation du mot clé khelp dans leur site de Support en mode recherche avancée. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Fév-06 00:00:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Notre concierge préférée est au sud du nord, et au nord du sud, en plein milieu de l'hexagone ...
Vous êtes nettement plus proche des tropiques qu'elle ...
Oui, la plupart du temps, les smtp utilisables sont ceux du fournisseur d'accès internet, ce qui devient très gênant en cas de nomadisme chronique ...
Cela permet aux FAI de vérifier la véracité de l'existence d'un compte.
Du moins en théorie...
 |
|
|
 |
|