Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popolive Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-06 21:08:07 Sujet du message: réseau OS8,5 + osX + windows XP pro |
|
|
Bonjour à tous,
N'ayant pas encor trouvé la réponse dans les nombreux forums du site (mé je continue à chercher), kelkun peut-il me renseigner sur manip ou lien de tuto pour mettre en rézo un PC XP pro + Max OS8,5 + Mac OsX ?
En fait le rézo est en place, mais le mac sou 8,5 n'est pas visible. C'est surtout ça que je cherche.
Merci d'avance et bravo à tous pour l'aide que vous apportez continuellement (et dont j'ai déjà bénéficié d'ailleurs). |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Fév-06 21:17:01 Sujet du message: |
|
|
pomme>tableau de bord> partage de fichier > tcpip
that's all folks |
|
|
 |
popolive Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-06 21:19:36 Sujet du message: |
|
|
ok : l'install n'est pas chez moi alors je ne peu pas tester de suite, mé merci de ta réponse, et je vou tiendré tous au jus si ok. |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 3-Fév-06 14:15:12 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | pomme>tableau de bord> partage de fichier > tcpip
that's all folks |
Pas sous 8.5, ce n'est pas compatible avec le partage de fichier OSX, pour XP aucune idée, mais peu probable que ça fonctionne.
D'ailleur sous OS9 dans Partage de fichier, il faut cocher la case "Autoriser les connexions TCP/IP" sinon le partage OSX->OS9 ne fonctionne pas et cette option est inexistante sous OS8
Seule solution installer AppleShareIP pour pouvoir accéder aux MacOS inférieur à OS9 à partir d'OSX.  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Fév-06 14:51:33 Sujet du message: |
|
|
aller lire les dossiers de macA et la solution, tu trouveras... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 3-Fév-06 15:00:53 Sujet du message: |
|
|
Je reconnais l'exellence des dossiers de Macadsl, ce matin ils m'ont sortis de l'impasse à propos du vénérable STH, mais en ce qui cerne le partage OSX->OS8, je ne vais pas me fatiguer avec ça pour le boulot alors qu'on a des licences AppleShareIP acquisent bien avant qu'OSX exite  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Fév-06 22:03:49 Sujet du message: |
|
|
jempi a écrit: | ...
Pas sous 8.5, ce n'est pas compatible avec le partage de fichier OSX, pour XP aucune idée, mais peu probable que ça fonctionne.
D'ailleur sous OS9 dans Partage de fichier, il faut cocher la case "Autoriser les connexions TCP/IP" sinon le partage OSX->OS9 ne fonctionne pas et cette option est inexistante sous OS8
Seule solution installer AppleShareIP pour pouvoir accéder aux MacOS inférieur à OS9 à partir d'OSX.  |
alors je ne devrais pas arriver sur le disque dur de mon G3 sous 8.6 ???
c'est marrant, je le fais tous les jours pour scanner mes documents avec mon vieux paperport de visionneeer ...
si le monsieur y dit que ça marche pas, alors ....
 |
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-06 11:32:46 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'ai jamais installe de 8.6, mais au boulot il y a quelque vieux serveurs de reception ISDN, pas moyen d'y accéder en IP à partir d'OSX, celui qui les a installé a dû oublier quelque chose.....quoique via Appletalk ça devrai pouvoir le faire: roll:
Mais bon, ça na pas vraiment d'importance, j'irai jeter un oeil dans les dossiers à l'occasion  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
|
|
 |
|