Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AirPort et ADSL....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tristan Maréchal
Membre

MessagePosté le: 30-Mar-02 10:59:19    Sujet du message: AirPort et ADSL.... Répondre en citant

Config:
-un powerMac 5500 G3/300 64 mo Ethernet comslot, Os 8.6
-un iBook 466 DVD 196 mo Airport, Os 9.2
-une borne AirPort 2
-une laserwriter couleur 12/660 PS
-abonnement wanadoo ADSL, Xtens 500

Etat:
tout fonctionne de manière optimale:
-réseau interne, appleshare, impression etc...
-partage de la connexion entre les 2 machines

Problème:
-si je prends l'option "connecter automatiquement" en configurant la borne, le lancement d'une appli. comme Explorer ou Outlook ne lance pas la connection si celle-ci n'est pas active (bien sur).
-si je prends l'option "rester connecter en permanence", toutes les 24 heures FT me déconnecte et la borne ne se reconnecte pas toute seule.
Le lancement des mêmes appli. ne relance la connection.
Il suffit alors de se déconnecter, puis de sereconnecter à l'aide du logiciel AirPort.
Le problème est pour le powerpc 5500 qui n'accède pas à la borne via le logiciel AirPort, il est donc impossible de relancer la connection si le iBook n'est pas dans le secteur.
Dernière chose, la LED de droite de la base clignote régulièrement en premanence.

merci de toutes les aides!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Mar-02 13:55:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

il faut très probablement mettre TOUS les logiciels airport à jour, car ici, pas de probleme=
dès que j'allume la borne, elle se connecte sur le web.
avez vous bien renseigné les dns DANS la borne ?

quant aux portables, ils ont immédiatement accès au web .

oui, elle cligne de l'oeil vert ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tristan Maréchal
Membre

MessagePosté le: 30-Mar-02 17:11:57    Sujet du message: Airport (suite) Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire apr "allumer la borne", je croyais qu'on pouvait la laisser allumer tout le temps. Pour l'éteindre, comment faire? Ne vais-je pas perdre tous les réglages?

Ce que je n'arrive pas à faire par ailleurs, c'est accéder à la borne depuis le powermac 5500 sous 8.6. L'instal des logiciels est impossible car l'installeur décrète machine sans carte AirPort (et pour cause!). Si je le fais à la main, le logiciel AirPort Admin. refuse de se lancer car il manque "keychainlib". Pourtant, il me semble avoir bien récupérer toutes les extensions et toutes les lib....

La seule version des logicielles installé est celle du CD qui va avec ma borne qui sort des chaines d'Apple. Je pense donc que c'est une version récente. (version 2.0)

Mon problème est simple: la borne ne se reconnecte pas toute seule quand FT me débranche (au bout de 24 heures je crois).
Il me faut alors ouvrir AirPort, déconnecter, reconnecter. Ca prend 5 secondes et donc au pire ce n'est pas un pb.
Le pb, c'est uqe, si je m'en vais avec le iBook, cette manip est impossible avec le powermac 5500, puisque je n'ai pas logiciel me permettant d'aller chercher le borne.

Merci FredTravers.

Question subsidiaire... Etiez-vous à la manif du 10 mars?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Mar-02 18:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

on en est à la 2.0.2 pour airport

je suppose que dans les reglages vous etes en pppoe ?

Cochez - rester en permanence et - connecter automatiquement

Vous ne repondez pas à ma question = avez vous bien renseigné les DNS et surtout un mot de passe à votre reseau airport ??

Par ailleurs, pourquoi ne pouvez vous pas acceder via le mac fixe à la borne airport ? il suffit qu'elle soit sur l'ethernet ??

Si vous l'éteignez, elle garde tout en memoire, sans probleme

Vous y arriverez , vous verrez
Tristan Maréchal
Membre

MessagePosté le: 30-Mar-02 19:28:38    Sujet du message: AirPort... Suite Répondre en citant

Tout d'abord merci de votre assiduité à aider les infortunész...
Bon, après être retourné du coté du logiciel admin. Airport, j'ai coché les 2 options permanente et automatique. J'ai ajouté "wanadoo.fr" dans la case prévue. (cela dit cela n'empèchait pas la connection manuelle via le logiciel AirPort)
J'ai mis à jour.
Plus rien... Sueurs froides...
Je redémarre le ibook. J'ouvre Airport et m'apperçois que la borne est entrain de négocier la connection. (au passage, c'est plus rapide qu'avec enterNet). Ca marche.
Je réessaye en cochant seulement "automatique".
Je mets à jour la borne.
Je lance Explorer... Clic sur mon raccourci "macbidouille...". La borne se connecte.
Voilà donc un problème réglé.
Je remets tout en automatique.
Le tout est de voir si ça marchera quand FT va me déconnecter.

A plus et merci.

J'avai cru comprendre que vous étiez médecin. D'où ma question peut-être indiscète sur votre éventuelle présence à la manif du 10 mars à Paris.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Mar-02 20:05:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon....
pourquoi la manif ??? ....
on s'y est rencontré ??? ....
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Mar-02 20:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Fred tu ne te souviens pas ? Moi aussi j'étais là on est même allé boir un coup après

humour humour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tristan Maréchal
Membre

MessagePosté le: 30-Mar-02 22:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la manif?
C'est juste une espèce de petit sondage perso.

En fait je fais partis des 4 personnes qui ont organisé cet après-midi sur le bitume...

J'étais sur une des 2 motos qui montaient et redescendaient le long du cortège.
Je suis persuadé qu'on était entre 30 et 35 milles.
Les RG ne voulaient pas démordre. Ils disaient 15 milles.

J'ai l'habitude avec eux, masi c'est un poil vexant...
Donc chaque fois que je tombe sur un professionel de santé... Je pose la question... C'est une espèce de tic... De déformation!

Rien de plus.
Désolé si je vous ai froissé ou si ce genre de sujet n'a rien à faire là.
En ce cas, amende honorable aux modérateurs, et remerciement à tous pour la vie de ce forum.

a+

Tristan
Pippin
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Mar-02 18:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme genre de config que Tristan, a part que je suis sous OS X, et j'ai exactement le meme probleme :(
J'ai bien sur coche "Reste connecter en permanence et connecter automatiquement", mais ca n'a pas resolu le probleme : au bout de 24 h, le modem se deconnecte, mais la borne airport ne le "remarque" pas, et il faut alors le faire manuellement d'un ordinateur connecte par airport. Mais impossible de faire cela a partir de mon G3 beige, connecte sur la borne avec un cable ethernet...
On ne peut pas acceder via la mac fixe a la borne airport via ethernet :(
Et j'ai bien renseigne les DNS et donne un mot de passe au reseau airport...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Mar-02 18:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

mais pourquoi on ne pourrait pas acceder via le hub et ou ethernet ? il faut installer utilitaire airport sur la machine fixe, c'est tout .
c'est indiqué dans le mode d'emploi et moi j'y accède sans probleme

attention aux versions 2.02 actuellement
Pippin
Nouveau membre

MessagePosté le: 31-Mar-02 18:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais je suis sous OS 8.6 sur mon G3 beige, et je ne peux pas installer Airport 2.0.2 dessus (9.0.4 minimum, et si je reste sous 8.6 c pour de bonnes raisons)...
En tout cas, c bizarre qu'il n'y ait pas une option "deconnecter au bout d'un temps determine" dans le logiciel airport, ou meme dans "Connexion a internet"..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Mar-02 19:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

si si, dans reglages de la borne airport, on peut deconnecter au bout de 1 minutes 2 10 30 etc , c'est marqué
Tristan Maréchal
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-02 00:04:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais pensé et malgré avoir tout coché comme fredtravers me l'avait proposé, la borne n'a pas remarqué au bout de 24 que FT m'avait déconnecté.

Par ailleurs impossible de mettre un quelconque logiciel £AirPort sur le powerpc 550 qui n'a pas de carte airport et qui par ailleurs est sous 8.6

J'essaye donc la dernière solution et force la borne a déconnecter après 30mn. Avec l'option de reconnection auto.

Je vous en dirais plus plus tard si ça marche ou pas.

A+
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Avr-02 08:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je ne comprends pas.... ici sur mon imac première génération, sans la moindre carte airport, j'ai installé utilitaire adm airport ( syste 9 ) , et il communique sans probleme avec borne airport via le hub ethernet ...
de plus, la borne est restée allumee toute la nuit , et j'ai rallumé l'adsl ce matin, sans probleme .... connexion toute seule sans rien demander à personne

vous avez la première ou la deuxième borne ?
pas d'erreur de port ethernet sur la borne airport 2 ?
il y a bien un mot de passe de reseau aérien ?
dhcp sur tout le reseau aerien et filaire ?

il y a forcement quelque chos qui cloche qq part dans vos réglages
Tristan Maréchal
Membre

MessagePosté le: 1-Avr-02 11:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant ça marche...
J'ai donc opté pour les réglages suivant:
-connection auto.
-déconnection si innactif... 30 mn.

Ainsi, la borne déconnecte au bout de 30 mn.
Les 2 machines relancent la connection sans problème, soit le iBook par AirPort, soit le powerpc 5500 par le fil...

Le délais de plus de 24 heures de connection n'est donc jamais atteint. Je ne laisse pas le plaisir à FT de me raccrocher au nez.
Les réseau interne n'est pas non plus en permanence "on-line" avec Internet... C'est un très bon firewall...
La connection est extrèmement rapide (plus qu'avec EnterNet)

Pour ce qui est des logiciel qui ne marche pas ou qu'on ne peut installer sur les vieilles machines, 2 possibilités:
-c'est à cause de l'OS employés... Ici le 8.6 et non le 9.
-c'est une question de carte mère et peut-être de firmaware. Dans ce cas, l'installeur ne tente même pas l'install.
Je rappelle que j'ai essayé à la main... Rien à faire.

De toute façon avoir à relancer la borne depuis la machine dans le réseau filaire par le biais de Admin. AirPort n'est pas intellectuellement satisfaisant.
Dans ce cas, il y a bien un bug. La borne devrait détecter qu'elle a été déconnecter par le fournisseur d'accès et devrait reconnecter...
Peut-être dans une prochaine MAJ.

Bonne journée.

A+[/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: