Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meric Membre
|
Posté le: 3-Fév-06 20:23:04 Sujet du message: air port |
|
|
bonjour,
Je souhaiterais bénéficier d'une connexion internet via une borne "air port" pour partager l'acces internet entre 2 ordinateurs dans deux pièces différentes.
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre une borne "air port express" et une borne "air port extrème" ?
Je compte acheter un mac intel prochainement, qui est équipé il me semble d'une carte air port, mais il faudra que j'équipe l'emac de mes enfants avec une carte : y-a t'il des différences en matière d'équipement avec ces 2 bornes différentes ?
Merci de votre aide et de vos conseils  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 3-Fév-06 20:42:44 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur MacADSL
Borne Airport Express
Elle n'a qu'un port Ethernet : tu ne peux donc y brancher qu'un modem d'un côté et des Mac en Wi-Fi de l'autre. Ou brancher un Mac en Ethernet et le relier à un réseau Wi-Fi.
Borne Airport Extreme
Elle a deux ports Ethernet : tu branches un modem d'un côté et de l'autre des Mac en Ethernet ou en Wi-Fi. Elle ne fait pas par contre client Wi-Fi (pour relier un Mac à un réseau) (enfin je crois). Une a un port externe pour une antenne. L'autres a un modem 56k RTC intégré.
L'Express a aussi une fonction sympa : elle a un port minijack qui peut diffuser le son que tu lui envoies par iTunes.
Sinon, très bon choix les iMac  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Triple_Layer Membre

Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 23 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 4-Fév-06 23:00:11 Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il ne s'agit que d'un petit reseau de 2 machines, la borne n'est pas forcément obligatoire. Si l'un des Macs reste allumé en permanence, il peut faire routeur pour le second et lui fournir la connexion à internet.
Autrement, la majorité des founisseurs d'accès propose maintenant des modem-routeur sans fil (livebox, freebox, etc). Pas besoin de borne non plus dans ce cas-là. |
|
|
 |
|