Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nylsfred Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-06 20:21:11 Sujet du message: probleme de debit chez wanadoo |
|
|
salut a tous
je suis chez wanadoo avec l'offre adsl 2 Mo, et mon probleme, c'est que depuis pres d'un mois, ma connexion plafonne a 50 ko/s au lieu de 256.
j'ai appelé a 3 reprises au service technique mais sans succes.
ils devaient m'appeler et j'attends toujours.
donc ma question est la suivante : que dois-je faire ?
- est-ce-que je dois les incendier de d'appel (a 0,34 € la min ca fait un peu cher) en attendant qu'il veuillent regler mon probleme.
- quelle en sont les recours ?
merci d'avance |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 2-Fév-06 20:50:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue sur
j'ai un peu les mêmes problèmes, visiblement il faut commencer par vérifier soi-même son installation : les prises pour voir si un condensateur ne traînerait pas, pas de rallonge entre la livebox et la prise de tel.
Dépend aussi de la situation géographique, appartement ou maison... distance du DSLAM, affaiblissement...
Donc premièrement www.degrouptest.com pour voir le tableau.
Pour le reste, wanadoo est censé faire des tests avec l'abonné pour tester la connexion et les débits mais il faut savoir qu'en ce moment ça @ç&=/@ grave.
_________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
nylsfred Nouveau membre
|
Posté le: 3-Fév-06 23:12:21 Sujet du message: |
|
|
merci de me repondre aussi vite
je n'ai rien modifier de mon equipement.
j'ai un modem-routeur wifi netgear et avant j'etais au debit maximum (256 ko/s).
j'ai reverifier mon installation et il y a aucun soucis. |
|
|
|
|
Posté le: 4-Fév-06 15:54:49 Sujet du message: |
|
|
en ce cas il faut faire le forcing auprès du service client pour que les tests soient pratiqués dans les meilleurs délais... encore une fois je me répète, en ce moment c'est un fameux bordel chez eux. il n'y a pas de solution miracle, j'ai très exactement le même problème non résolu avec wanadoo mais comme je déménage, j'ai résilié pour Free ! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
nylsfred Nouveau membre
|
Posté le: 4-Fév-06 22:07:54 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse
moi aussi je pensais changer pour free.
- est-ce que free est un bon fai ?
- combien de tps faut-il pour pour avoir sa connexion et la livraison de la freebox ? - j'habite en province dans la creuse.
j'ai vu que l'on pouvait s'inscrire en ligne.
est-ce que ca annule l'abonnement wanadoo de suite si on proccede de cette maniere ?
merci d'avance. |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Fév-06 23:19:06 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info et aussi un peu comme comme un conseil, appeler le 1013 (france télécom), c'est gratuit.
Dans tous les cas wanadoo va se reporter sur FT, donc c'est du temps de gagner et aussi de l'argent !
Le 1013 sera en mesure de faire des tests pour faire un petit examen de la ligne ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Fév-06 23:26:29 Sujet du message: |
|
|
nylsfred a écrit: | - est-ce que free est un bon fai ?
|
Excellent... en dégroupé.
En non-dégroupé, évite de t'inscrire pour le moment, tu risques de retrouver les mêmes problèmes.
nylsfred a écrit: | - combien de tps faut-il pour pour avoir sa connexion et la livraison de la freebox ? |
Une dizaine de jours pour être câblé, plus pour recevoir la Freebox surtout... en non dégroupé, 1 mois en ce moment. Ah ben oui, quand on a pas de bol
nylsfred a écrit: | j'ai vu que l'on pouvait s'inscrire en ligne.
|
Inscription online possible en IP/ADSL, DP et DT.
Seul le DT sur NDI nécessite encore l'envoi du formulaire papier n'est-ce-pas Mr K. ?
nylsfred a écrit: | est-ce que ca annule l'abonnement wanadoo de suite si on proccede de cette maniere ? |
Non, pas en non dégroupé.
Et de toute façon, il ne faut pas oublier de résilier son accès Wanadoo ou demander la migration en Accès Libre.
Un conseil, fais le forcing auprès de FT/Wanadoo pour qu'ils résolvent ton problème et évite de changer de FAI en ce moment en non dégroupé. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 6-Fév-06 01:30:13 Sujet du message: |
|
|
K. dire à Nico que mail arrivé, ligne encours et Freebox aussi _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Fév-06 08:46:20 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | et Freebox aussi |
En DT "normal", c'est la réception de l'OKAR de FT qui déclenche l'envoi de la Freebox.
En NDI, c'est plus compliqué. Free lance 2 commandes, l'envoi de la Freebox est déclenché au cours de la seconde commande et seulement une fois le câblage réalisé.
Que donne ton suivi d'activation ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
Posté le: 6-Fév-06 12:16:09 Sujet du message: |
|
|
stade 2... si si Nico
je viens de m'apercevoir avec horreur que le wanadoo 512 de Rambouillet pédale + vite que mon wanadoo adsl 2 de Paris. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
|