Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
funslash Membre
|
Posté le: 7-Fév-06 18:59:31 Sujet du message: 2 lignes ADSl en simultanée |
|
|
Bonjour,
Mes parents possèdent une connection aliceadsl 2Mb non dégroupées. Etant étudiant, j'ai dans mon (ex)apparte une connection FREE dégroupage total.
Or je voulais résilier l'abonnement Alice de mes parents pour faire transférer mon abonnement FREE chez eux (ce qui m'évite de payer les frais de résiliation et c'est surtout plus sympa comme abonnement ). La zone d'habitation de mes parents est aussi en dégroupage total possible pour FREE.
Le problème: Alice est assez long à résilier l'abonnement ce qui fait que je viens de déménager et que la ligne adsl d'Alice est toujours active chez mes parents. Dans mon ancien apparte, ma connection FREE est toujours active aussi. Est-ce que je peux faire le tranfère de ligne ADSl FREE dans l'apparte de mes parents alors qu'il existe déjà une ligne ADSL Alice.
Je voudrais aussi que la nouvelle ligne FREE soit en dégroupage total.
Est-ce qu'il ne va pas y avoir d'interférences entre les 2 FAI et le fait que FREE fasse un dégroupage total?
Le truc, c'est surtout que je ne peux pas vraiment attendre car je pars dans 10 jours pour 6 mois en nouvelle zélande pour un stage et que je voudrais laisser et un truc propre chez mes parents et dans mon ex-apparte...
Merci de votre aide |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Fév-06 19:05:29 Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe, le mandat de dégroupage fera sauter la ligne d'Alice, après c'est juste une question de règlement, vous risquez de payer les deux en parallèle le temps que ça se fasse chez Alice. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 7-Fév-06 19:09:31 Sujet du message: |
|
|
A la limite, c'est pas trop grave si je dois payer au pire un mois en double. Mon problème est surtout technique. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Fév-06 20:08:18 Sujet du message: |
|
|
Le câblage chez Free va "écraser" Alice ( ). Au niveau technique, il n'y a pas de souci.
Mais si tu veux que la procédure de déménagement s'applique, il est nécessaire que les titulaires des abonnements soient les mêmes or les prénoms vont différer. C'est le seul problème -administratif- qui peut se poser pour que les frais de résiliation te soient remboursés.
De quel NRA dépendent ils ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 7-Fév-06 20:49:21 Sujet du message: |
|
|
ils dépendent du NRA CHC71. Je vais garder l'abonnement à mon nom comme ca ca limitera les problèmes. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 7-Fév-06 21:15:17 Sujet du message: |
|
|
funslash a écrit: | ils dépendent du NRA CHC71. |
Le NRA CHC71 fait partie des bons élèves au niveau délai de câblage
funslash a écrit: | Je vais garder l'abonnement à mon nom comme ca ca limitera les problèmes. |
Il est nécessaire de fournir une facture FT, si le titulaire de la ligne FT à la nouvelle adresse diffère de celui du titulaire de l'abonnement Free à l'ancienne adresse, ça ne marchera pas. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 8-Fév-06 04:03:03; édité 1 fois |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 8-Fév-06 01:50:18 Sujet du message: |
|
|
C'est sur et certain que si le nom du titulaire de la ligne différe il ne valideront pas??? |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Fév-06 03:47:22 Sujet du message: |
|
|
C'est le principe même de cette procédure, remboursement des frais de résiliation en cas de déménagement, et seulement cela, du titulaire de l'abonnement.
Si tu choisis l'ancienne procédure, le dossier va être examiné à la loupe par Free, les noms des titulaires différent sur les justificatifs ----> refus de remboursement.
Avec la nouvelle procédure, inscription entièrement en ligne, c'est FT qui risque de refuser la demande de Free, la demande d'inscription ayant été faite à ton nom sur une ligne dont tu n'es pas le titulaire (celle de tes parents).
Il faudrait faire modifier le nom du titulaire de ta ligne d'abord chez FT puis chez Free et seulement ensuite s'inscrire. Malheureusement pour Free, 2 cas seulement sont acceptés (sauf cas exceptionnel), le mariage du titulaire de l'abonnement ou son...décès
Tu sembles être un ancien abonné chez Free (2003 ?), quelle version de Freebox as-tu (as-tu demandé un échange, si oui à quelle date ?) ou à quelle date es-tu passé en DT ? en résumé, combien as-tu d'ancienneté chez Free compte tenu des RAZ d'ancienneté ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
funslash Membre
|
Posté le: 8-Fév-06 09:43:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis abonné à Free depuis seulement 1 an environ. J'ai la dernière versoin de la freebox (V4 je crois).
En fait il semblerait que je soit completement coincé.
La seule possibilité: résilier mon ancien abonnement et que mes parents se réabonnent. Il y a aussi un hic. La ligne est au nom de jeune fille de ma mère (pour des raison d'annuaire) alors que sur tout ses papiers ils y a son nom de mariage. Est-ce que la aussi ça ne va pas poser des problème lors de l'inscription...? |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Fév-06 09:57:20 Sujet du message: |
|
|
funslash a écrit: | La ligne est au nom de jeune fille de ma mère (pour des raison d'annuaire) alors que sur tout ses papiers ils y a son nom de mariage. Est-ce que la aussi ça ne va pas poser des problème lors de l'inscription...? |
Comme l'inscription en DT peut se faire entièrement en ligne sans envoi de justificatif et que le débiteur peut être différent, ça ne devrait pas poser de problème. Il faut bien sûr qu'elle s'inscrive alors sous son nom de jeune fille. L'important étant de respecter scrupuleusement les nom, prénom et adresse inscrits sur la facture FT.
Un ex., quelqu'un s'est inscrit chez Free, l'adresse sur la facture FT est légèrement différente de l'adresse "officielle" (chez moi aussi, c'est le cas mais c'est passé) pour FT c'était résidence x, l'adresse postale étant rue x, l'inscription n'a pas été acceptée _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|