Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de connexion speedtouch 546
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laserNL
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 13:58:21    Sujet du message: probleme de connexion speedtouch 546 Répondre en citant

Bonjour !!!
un petit post, parce que j'ai un gros souci.
bon d'abord, autant vous le dire otut de suite, je ne connais rien a l'informatique, donc parlez moi simplement !!!
Voila, j'ai un powerbook g4, OS 10.3.9 (je crois), et j'habite maintenant en Hollande. Pour me connecter, il m'a ete fourni un modem speedtouch 546.
MAIS impossible de me connecter....
enfin, plus exactement, l'etat reseau me dit que je suis connectee, mais l'icone dans la barre en haut ne le montre pas, et impossible d'ouvrir une page : message d'erreur : impossible de trouver un serveur PPPoE...
Donc, aucune mise a jour telechargeable du coup (je le dis au cas ou il y en aurait a faire...)
Est-ce que quelqu'un aurait une solution a ce probleme qui me semble insoluble ??
Parce que du coup, je ne peux avoir aucun contact avec ma famille quand je suis chez moi (et ca commence a me manquer un peu, depuis quelques mois...)
Merci d'avance
!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Fév-06 15:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu crois que c'est 10.3.9 ? Tu crois que tu peux cliquer sur la petite pomme en haut à gauche et t'en assurer ?

Est-ce que ta connexion actuelle a marché avec un autre modem ?

C'est un modem-routeur-wifi, le 546 ? (c'est toujours sympa quand il faut tout deviner). As-tu configuré ton modem pour qu'il se connecte, i.e. entré ton identifiant et ton mot de passe dans l'interface qui gère la connexion PPPoE ? tu as reçu une sorte de manuel avec ton Speed Touch ?
laserNL
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 15:42:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la bienvenue.
Dans l'immediat, je ne peux pas verifier la version de mac OS, mais demain tu auras la reponse.
Pour le reste, oui, ma connexion ethernet a deja fonctionnee, en France avec la Freebox.
le modem est un modem routeur mais pas wifi, je suis connectee par cable ethernet.
et le modem est configure, puisque dans l'etat reseau, il est considere comme connecte (oui, j'ai rentre id et password).
aucun manuel, mais telecharger au bureau. simplement, meme en respectant toutes les consignes a la lettre, j'en reviens a la situation decrite dans le 1er post.
J'ai ressaye environ 12 fois de creer de nouvelles config de connexion, pensant que j'avais fait une erreur, et supprimant la precedente, mais non, c'est toujours pareil....
please help !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Fév-06 15:48:47    Sujet du message: Répondre en citant

le tentative de connexion PPPoE suppose que le mode routeur n'est pas activé
à tout hasard, via DHCP ça donne quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Fév-06 15:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton modem est connecté, et s'il ressemble un peu à mon Speed Touch Home, il doit avoir au moins deux diodes vertes fixes. Est-ce le cas ?

Ensuite, ton Mac devrait être en DHCP (dans TCP/IP), car c'est le modem qui gère la connexion PPPoE; décoche "se connecter en PPPoE" si nécessaire.

Si ça ne marche toujours pas (mais ton modem est bien connecté), assure-toi que ton cable ethernet est en bon état; si c'est un croisé, remplace le par un cable droit.
laserNL
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 16:48:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mon modem a 4 diodes, toutes allumees au vert (bon, ethernet clignote un peu parfois...)
normalement, le modem est en via PPP. lorsque je le passe an via DHCP, la connexion internet ne me propose pas l'ethernet comme mode de connexion, uniquement modem interne, airport et VPN.
donc...
et il ne se connecte pas non plus automatiquement, ce qui etait le cas avec ma freebox.

J'ai essaye avec DHCP, et aussi via PPP, mais a chaque fois, meme reponse : connectee, mais serveur PPPoE introuvable.

et le cable ethernet est neuf.... (mais je ne sais pas ce que c qu'un cable croise ?)
Voila.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Fév-06 17:09:46    Sujet du message: Répondre en citant

laserNL a écrit:
normalement, le modem est en via PPP. lorsque je le passe an via DHCP, la connexion internet ne me propose pas l'ethernet comme mode de connexion, uniquement modem interne, airport et VPN.
donc...
et il ne se connecte pas non plus automatiquement, ce qui etait le cas avec ma freebox.

J'ai essaye avec DHCP, et aussi via PPP, mais a chaque fois, meme reponse : connectee, mais serveur PPPoE introuvable.

Il n'est pas question de passer le modem en DHCP, mais de configurer le Mac en DHCP.
laserNL
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 17:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, mille excuses pour mon langage defaillant...
c'est ce que je voulais dire, configurer le mac en DHCP.
Sorry.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Fév-06 17:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Mac: Préférences Systèmes>Réseau>ethernet>TCP/IP>via DHCP.
laserNL
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 17:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c ca. deja essaye, mais malheureusement, ca ne change rien.
toujours pas de serveur PPPoE...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Fév-06 17:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et l'interface web du Speed Touch, elle dit que tu es connecté ?
laserNL
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 18:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par interface web du speed touch ???
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Fév-06 18:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bien fallu que tu entres tes identifiants de connexion (identification et mot de passe) "dans" le Speed Touch pour qu'il se connecte ? tu as dû pour ce faire taper l'adresse IP du Speed Touch sur ton navigateur (quelque chose du genre http://10.0.0.138 ), et arriver sur une page html qui te permet de configurer ton modem ? à moins que tu ne l'aies fait par un "assistant" livré avec le modem ?

Pour repartir à zéro, Free est un FAI particulier qui "émet" en DHCP: il suffitr de brancher la Freebox, brancher le Mac à la Freebox, configurer le Mac en DHCP, et tout marche. Les autres FAI (et c'est sans doute pareil chez les bataves) nécessitent une connexion en PPPoE pilotée par l'internaute. Ce pilotage se fait soit par un "client PPPoE" du Mac qui indique au modem quoi faire, soit par le client PPPoE intégré au modem (ce qui est le cas des modems routeurs). le client PPPoE envoie au FAI son identification et un mot de passe; ces informations sont indiquées par le FAI quand il t'annonce que ta ligne est prête à l'emploi. Donc qu'as-tu reçu comme instructions de ton FAI ? en général, tout est expliqué, mais il faut lire. Si tu ne lis pas le batave, ça va être sportif, mais on va y arriver
laserNL
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-06 10:44:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors alors, en fait, mon systeme est bien un 10.3.9.
Pour ce qui est du modem, je n'ai rien pu faire, pk quand je tape l'adresse IP du speed touch sur mon navigateur, il me dit qu'il ne peut pas acceder au serveur. et je n'avait pas d'assistant d'installation du modem.
Pour ce qui est des instructions de mon FAI, j'ai tout suivi a la lettre :
preferences systemes>reseau>creer une nouvelle connection>ethernet integre> se connecter via PPPoE> mon ID et mon login, fourni par le FAI, tout bien
apres ca, en regle generale, dans l'etat reseau dans preferences systeme, il me dit donc que je suis connectee a internet via ethernet integre.
MAIS impossible d'ouvrir quoi que ce soit necessitant le net (safari, internet explorer, msn, ichat...), pk il me dit qu'il ne trouve pas le serveur PPPoE.
Il me semble avoir lu quelque part que ca pourrait venir d'une de mes mises a jour qui aurait pu eventuellement endommage les ''trucs'' de mon acces (la, je suis desolee, mais je manque vraiment de vocabulaire specifique pour le dire bien comme il faut).
est-ce que ca pourrait etre ca ???
Pk la je ne vois pas d'autre solution...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Fév-06 19:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour entrer dans l'interface il faut te mettre en DHCP, ou alors en IP fixe du genre 10.0.0.1, sous réseau 255.255.255.0, routeur 10.0.0.138 (si l'adresse du modem est bien 10.0.0.138: tu es sûr que tu n'as pas de manuel ? dans la boîte ? bien au fond ?)

Tu fais allusion au firmware buggué de la borne airport: ce n'est pas applicable dans ton cas (tu n'as pas de borne airport, n'est-ce pas ? un doute m'étreint - train quotidien)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: