Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mots de passe pour serveur POP dans Mail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YvanKOENIG
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-06 22:38:07    Sujet du message: mots de passe pour serveur POP dans Mail Répondre en citant

Bonsoir

J'ai tendance à incriminer mon FAI: tele2 mais je ne suis pas certain d'être sur la bonne piste.

De temps à autres, celà peut durer une dizaine de jours, lors des tentatives de relève des mails depuis Mail sous Mac OS 10.3.9, le serveur POP d'un ou plusieurs compte refuse mes mots de passe lors de la première tentative. En général, il accepte à la seconde.

Est-ce que celà pourrait provenir de mon système (ou de Mail) ou, comme je le suppose, y a-t-il un problème du coté de tele2 ?

D'avance merci.

La Hotline de tele2 répond qu'ils n'y sont pour rien mais, qui en aurait douté

Yvan KOENIG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssylvano
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Fév-06 00:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ce souci et je l'ai résolu en mettant relever le courrier des préférences de mail, de cinq minutes à chaque heure.
En fait il semblerai que l'option de relever le courrier trop fréquemment pause des problèmes de mots de passe.Maintenant je ne dis pas que c'est la seule cause, mais c'est la seule que je connaisse.
YvanKOENIG
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 08:48:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais ce n'est pas celà.

En effet, j'ai désactivé la relève automatique et le probléme se manifeste chaque fois que je lance une relève manuelle.

Le mot de passe enregistré est refusé , je le tapes dans le dialogue en demandant l'nregistrement.

Il est alors accepté … et ça recommence lors de la relève suivante.

Ce protocole évite au moins de bloquer la machine sur le dialogue annonçant le rejet du mot de passe lors d'une relève automatique.

Yvan KOENIG
YvanKOENIG
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 09:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peut-être trouvé l'explication.

En passant par le site www.tele2internet.fr j'ai pu constater que la boite à mails dont le mot de passe était refusé ces jours-ci était considérée comme saturée (alors que les messages sont censés être purgés au bout d'une semaine).
J'ai supprimé manuellement les messages les plus anciens et depuis, le mot de passe semble normalement accepté.

Si celà se confirme, nous serions en présence d'un message signalant un problème sans rapport avec le libellé adopté et bien évidemment parfaitement ignoré des employés de la HotLine.

Yvan KOENIG

Fausse joie !!!
Le mot de passe est à nouveau refusé !!!!!!!!
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-06 19:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu, il y a quelque temps, le meme souci.

Je pense a un souci a niveau de Mail (peut-etre les preferences ? ).
J'ai simplementt modifier le MDP posant probleme sur le site de mon FAI (http://selfcare.neuf.fr) puis dans mail of course.

Depuis ... Tout baigne
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
4pat's
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Fév-06 20:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rencontré ce type de problème, en allant vider la corbeille une seconde fois, j'ai récupéré mes 10 Mo.
Il me semble qu'il faille purger une seconde fois chez Tele2
Le mail n'est pas le point fort de Tele2.
Bref, j'incriminais Mail à tord.
YvanKOENIG
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-06 21:57:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir c'est le délire complet chez tele2.

Je suis allé sur leur site pour tenter de changer le mot de passe à problème.

Leur interface utilisateur est HS.
J'ai appelé la hotline.
Mon interlocuteur était au courant du problème interface et m'a indiqué une formule "de secours", à savoir créer un compte mail avec l'adresse existante.
Ça a marché et j'ai pu enregistrer un nouveau mot de passe.
Hélas, le problème persiste et je suis obligé de le redonner quand je tente de relever.

Comme la plaisanterie me gonfle, j'ai voulu mettre le même mot de passe (au moins provisoirement) sur mes deux autres comptes.
Cette fois, alors que l'adresse est bien entendu valide (utilisée depuis un an) l'interface me la refuse comme trop longue.

J'espère que le fait de décrire cet incident va baisser mon taux d'adrénaline parce que pour le moment il est très élevé.

Bonne soirée quand même.

Yvan KOENIG
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Fév-06 22:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête : est-ce que tu as fait l'essai de réparer tes codes d'accès dans l'utilitaire "Trousseau d'Accès" ? Dans le menu "Fichier", tu as l'élément "SOS Trousseau" qui, une fois ton mot de passe (administrateur) saisi, te permet de vérifier et/ou réparer les Certificats, autorisations et tutti quanti. C'est souvent efficace.

Comme tu n'en parles pas, je me dis que c'est peut-être un essai à faire dans ton cas (mais bon, c'est peut-être un souci spécifique à Mail)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
YvanKOENIG
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-06 03:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Merci

J'ai effectivement utilisé "Trousseau d'Accès".
Il n'a détecté aucune anomalie et j'ai pu vérifier que les mots de passe enregistrés sont les bons.

En ce moment c'est celui d'un compte qui pose problème.
J'ai trois comptes tele2 et un compte laPoste. La fois précédente, ça tournait en refusant l'un des mots de passe puis le second puis le 3ème …

Celui de laPoste semble un peu particulier. Je suis quasiment obligé de redéfinir le mot de passe chaque mois. Mais après, je suis tranquille pour un bon mois.

À priori, il me semble que si le problème provenait de Mail, il se manifesterait en permanence et non de temps à autres.

Yvan KOENIG
YvanKOENIG
Membre

MessagePosté le: 15-Fév-06 13:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau

Pendant quelques jours, tele2 s'est mis à m'envoyer des mails indiquant que ma boite à mails était quasi saturée alors qu'elle est censée (réglages de Mail.app) purger les mails lus depuis plus d'un jour.

J'ai fini par appleler la hotline pour demander à quoi jouait tele2.

Mon interlocuteur a commencé par prétendre que le logiciel de messagerie ne peut en aucun cas purger les messages et que je devais intervenir depuis le site web de tele2.
Je lui ai demandé de bien vouloir éviter de raconter des conneries et lui ai fait remarquer que si ça fonctionnait ainsi, il y a belle lurette que ma boite serait saturée (environ 100 mails par jour) depuis un an.
Comme il ne me croyait pas, je lui ai fait controler mes tros boites en signalant que celle qui ne se vidait pas était également celle qui refusait mes mots de passe.
Constatant que je disais vrai, il a accepté de transmettre aux service censé étudier les problèmes techniques.
Deux heures après, la purge automatique fonctionnait … et le mot de passe est accepté. Ça fait plaisir de constater qu'à force de la ramener, on finit par faire bouger ces messieurs.

Yvan KOENIG
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: