Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lumière Membre

|
Posté le: 6-Fév-06 23:16:45 Sujet du message: reseau AirPort Xtrem+imprimante |
|
|
Bonsoir,
Mon problème :
J'étais connectée (connexion faite par un ex-ami) PBoox<->sans fil<-> AirPort Xtrem (prise WAN) et imprimante reliée à la prise USB de l'AirPort Xtrem. Tout fonctionnait.
Par suite d'une mauvaise manip de ma part, plus rien.
J'ai réussi à recréer 2 réseau me permettant sur
1- de me relier à internet (mais plus d'imprimer)
2- d'imprimer via AirPort (mais plus de me connecter à internet)
Comment revenir à la configuration précédente : un seul réseau et double possibilité, impression via Airport & connexion internet?
Merci de vos réponse (svp détaillée car débutante) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Fév-06 01:43:56 Sujet du message: |
|
|
Efface tout; crée un réseau à partir de la borne airport; distribuer adresses IP. Sur le powerbook, DHCP. Ne pas créer de réseau à partir du PB. Quel FAI ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
lumière Membre

|
Posté le: 7-Fév-06 19:41:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Mon FAI est télé2. Efacer tout i.e. tous les 2 réseaux créer?
Je crée ensuite un réseau par liaison directe PB modem? Mais comment faire pour ne pas le créer à partir du PB?
Que signifie "distribuer adresses IP?
Merci. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 7-Fév-06 19:57:55 Sujet du message: |
|
|
Justement, il faut créer un seul réseau, et à partir de la borne airport; celle-ci doit ensuite être configurée en routeur ("distribuer les adresses IP" est ce qu'il faut cocher dans Utilitaire Admin Airport pour que la borne soit routeur). Ensuite, la PB doit rejoindre le réseau créé par la borne et non pas créer son propre réseau ("camembert" airport dans la la barre des menus, menu déroulant, rejoindre le réseau de la borne qui devrait y apparaître). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
lumière Membre

|
Posté le: 8-Fév-06 16:00:05 Sujet du message: |
|
|
Donc, si j'ai bien compris :
1- je supprime mes 2 réseaux;
2- je crée une connexion en reliant par cable ethernet mon PB au modem en choisissant
a) ethernet intégré
b) via PPoE
c) TCP/IP : via PPP
3- je relie ensuite le modem à la borne (WAN)
4- avec Utilit Admin Airport
a) onglet AirPort : rien
b) onglet Internet : via DHCP
c) onglet réseau : distribuer adresses IP
Mais dans assistant réglages AirPort, lorsque j'arrive à la fenêtre "configuration du réseau" ma borne n'apparaît pas8 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Fév-06 16:07:32 Sujet du message: |
|
|
Non.
C'est la borne qui gère la connexion PPPoE. Ton PB est en DHCP. Je n'ai pas de Mac sous la main, je ne peux pas te faire un pas-à-pas avant ce soir, quelqu'un d'autre va certainement t'aider dans l'intervalle. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
lumière Membre

|
Posté le: 8-Fév-06 16:15:22 Sujet du message: |
|
|
Merci encore, mais au cas ou je n'aurais pas de réponse, je peux attendre ce soir ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Fév-06 16:17:41 Sujet du message: |
|
|
Non, non, tu ne peux pas attendre
Vu, les autres MacADSLiens ? au boulot ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Fév-06 20:35:33 Sujet du message: |
|
|
PB branché sur borne airport par ethernt
Lancer Utilitaire Admin Airport
Dans UAA, cliquer sur ta borne Airport
Onglet Airport: donner nom au réseau, pas de sécurité (pour commencer); option de la borne: activer partage imprimante
Onglet Internet: connexion via PPPoE, remplir nom du compte, mot de passe, cocher rester connecté en permanence; remplir serveurs DNS
Onglet Réseau: cocher distribuer adresses IP et partager adresse unique
Valider
Brancher borne sur modem via ethernet
PB: préférences système>réseau>afficher airport>TCP/IP: via DHCP
onglet PPPoE: décocher: se connecter par PPPoE
C'est tout. Une fois que ça marche, crypter le réseau dans UAA onglet airport, choisir WPA de préférence, cocher créer un réseau fermé; filtrer par adresse MAC dans onglet accès. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
lumière Membre

|
Posté le: 8-Fév-06 22:25:26 Sujet du message: |
|
|
Je dois être très gourde mais en suivant ce pas à pas je tombe sur :"recherche d'hôte PPPoE" en boucle, donc connexion impossible.
Je suis actuellement branchée en direct sur le modem.
PS : lorsque je connecte le PB à la borne par ethernet, c'est bien sur le port WAN ?
En tous les cas, merci pour les explications. je persévère dans mes "bidouillages" espérant qu'il va en sortir qqchose!! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 8-Fév-06 22:36:39 Sujet du message: |
|
|
lumière a écrit: | PS : lorsque je connecte le PB à la borne par ethernet, c'est bien sur le port WAN ? |
J'aurais dit LAN plutôt, mais si tu arrives à configurer la borne, c'est que c'est bon aussi.
Quand tu es en direct sur le modem depuis le PB, tu configures bien le PB en PPPoE, comme j'ai indiqué pour la borne ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
lumière Membre

|
Posté le: 8-Fév-06 22:57:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien reconfiguré la borne mais impossible de me connecter au WEB à travers elle. J'ai toujours "recherche d'hôte PPPoE en cours" qui tourne en boucle.
Je suis actuellement en liaison directe par ethernet PB >modem mais ce n'est pas le pied pour un portable |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 9-Fév-06 00:22:29 Sujet du message: |
|
|
Damned, ne serait-ce pas le firmware buggué de la borne airport ? tu as fait une mise à jour récemmment d'Airport ? Dans UAA, quelle est ta version ? tu vois ça dans la première fenêtre à droite, avant de cliquer sur ta borne. Si c'est V5.6, ne cherche pas plus loin ...
Regarde donc ici _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
lumière Membre

|
Posté le: 9-Fév-06 00:29:10 Sujet du message: |
|
|
Dans ma liaison directe PB > modem via cable ethernet j'ai réglé :
onglet PPPoE : via PPPoE coché, rempli nom du compte et mot de passe;
onglet TCP/IP : via PPP (apparaissent une adresse IP, rien en sous-réseau, un n° routeur.
J'ouvre Connexion à internet et choisi l'icone Eternet |
|
|
 |
lumière Membre

|
Posté le: 9-Fév-06 00:44:42 Sujet du message: |
|
|
effectivement les problèmes ont surgit depuis que j'ai fait la mise à jour proposée par Apple mais ma version est 5.7 !! |
|
|
 |
|