Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nlex Membre
|
Posté le: 11-Fév-06 16:20:56 Sujet du message: question Airport Express : Airtunes + internet ? |
|
|
bonjour j'ai deux macs avec des cartes Airport et une borne Express :
est il possible de connecter :
— la borne à ma chaine et rien d'autre
— un mac à mon modem ADSL
— un deuxieme mac branché à rien dutout
et de partager Airtunes (ça ça marche) et internet sur les deux macs ?
En clair : la borne doit elle forcement etre connecté à mon modem ou a un des deux macs pour créer un raiseau WIFI et partager internet ?
(pour etre encore plus claire : mon probleme est que ma chaine est loin des macs et du modem dsl!!) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Fév-06 16:28:39 Sujet du message: |
|
|
ça pourrait marcher: Mac branché sur modem crée réseau airport, partage connexion avec autre Mac et AX rejoint réseau créé par 1er Mac. A tenter si tu as déjà tout le matériel. Si tu attends une réponse positive pour acheter la borne AX, attends une petite confirmation de quelqu'un qui a essayé cette configuration. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 11-Fév-06 17:41:30 Sujet du message: |
|
|
non j'ai déjà tout le matos mais pas forçément les competences : cette config n'est pas documentée par Apple c'est pour ça je doute un peut… |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 11-Fév-06 17:42:44 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce qui te manque comme info pour essayer ?  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 13:35:32 Sujet du message: |
|
|
bein a l'heure actuelle ma borne est branchée en Airtunes Only, et je ne sais pas ou il faut changer les reglages et lesquels…
dans ce cas est-ce que tout se passe dans Admin Airport ou est ce qu'il fautq ue je trifouille dans les reglages de mon modem-routeur ? (oui mon modem est un modem-routeur ce qui peut compliquer encore ? je ne sais pas) |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 13:54:43 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs en essayant je me rend compte que, en effet, je n'y capte pas grand chose :
sur mon mac connectée à internet par le mode-routeur dans les prefs réseaux OSX j'ai en prefs Airport :
• TCPIP : Via DHCP
une adresse de serveur DNS (je ne sais pas d'ou elle vient !)
• PPOE : non
• Appletalk : non
• proxy : non
Airtunes fonctionne…
Dans Admin airport utility, ça se corse :
AIRPORT
Mode sans fil : créer un réseau sans fil Routeur domestique (?)
Securité : WPA perso
créer un réseau fermé : non
INTERNET :
via Airport WDS (?)
autorises les ordi clients : oui
configurer via DHCP
apres tout est vide saud masque sous réseau grisé
RESEAU
distribuer les adresses IP :oui
partager une adresse IP unique via DHCP et NAT : oui
MAPPAGE DE PORT : rien
ACCES : rien
WDS :
activer en tant que brone d'acces distante : oui
permettre l'acces aux clients sans fils : oui
quand je clique appliquer :
"DHCP & NAT ne doivent pas etre activés pour le sbornes d'acces distantes faisant partie d'un WDS (???)
veuillez déselectionner 'distribuer les adresses IP'
j'ai mis l'adresse MAC |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 14:02:58 Sujet du message: |
|
|
si je deselectionne ça, et que j'active le tout. Sur mon autre mac je rejoins le réseau airport :
"Airport est connecté à 'xxxx'. Airport à une adresse IP locale et n'est peut etre pas en mesure de se connecter à internet"
ce qui est biensur… vrai ! |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 16:01:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai reussi à avancer en activant le partage de connection depuis ethernet via Airport : sur le second mac Airport est vert et il me dit que je suis connecté à internet mais quand j'essaye de joindre un site j'ai un message 'ne peut pas ouvrir la page 'www.etc' car le serveur ne réponds plus
est ce que mon modem-routeur pourrait bloquer cette connection ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Fév-06 16:04:27 Sujet du message: |
|
|
Tu as mis les DNS ? ça peut aider dans ce cas précis _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 16:16:21 Sujet du message: |
|
|
ou est ce que je dois metre les DNS ? |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 16:17:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ça sur le site d'apple :
Citation: | This may be caused by an actual loss of your Internet connection, or it may be caused by having incorrect domain name system (DNS) settings. Here is a simple test. At the affected computer, type this in the address field of your Web browser:
http://17.254.0.91
If that address takes you to www.apple.com, then you most likely have a DNS issue and need to continue reading this document.
If this address does not take you to www.apple.com, then you need to skip to the "Troubleshooting Internet connections" section below. |
mais quand je tape l'adresse j'ai toujours le message 'le serveur ne réponds pas' |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Fév-06 16:44:12 Sujet du message: |
|
|
nlex a écrit: | ou est ce que je dois metre les DNS ? |
dans ta configuration réseau _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 17:28:27 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que ça soit un probleme DNS puisque je n'arrive pas a aller sur le site d'apple comme indiqué
m'adresse DNS que j'ai mise est 213.203.124.xxx
mais je ne sais pas d'ou ça vient, l'adresse DNS est differente sur mon autre mac
je n'arrive pas a savoir si c'est la borne ou mon routeur netgear qui doit donner l'adresse ip de mon second mac
dans les reglages du 2nd mac j'avais une adresse ip qui commence par 10… donc je pense que c'etait la borne qui l'avait choisie
a la place j'ai mis une adress fixe 192.168.0.20 comme sur mon premier mac (0.1
et j'ai mis l'adresse de mon routeur dans router a la place de 10… (l'adresse de la borne je pense)
mais ça ne marche pas mieux et je ne vois plus la borne dans AdminAirport utility ! |
|
|
 |
nlex Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 17:29:45 Sujet du message: |
|
|
ça me donne l'impression que la borne et le routeur veulent tous les deux etre le routeur de cette réseau… ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Fév-06 17:37:46 Sujet du message: |
|
|
y'a des chances là ...
quant aux DNS, quand on les met à la main, il vaut mieux s'assurer que ce sont les mêmes dans tous les appareils, sinon, ça va moyen moyen...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|