Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deviltear Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-06 11:44:17 Sujet du message: Relier un mac a un réseau WI-FI PC |
|
|
Bonjour,
suite a l'acquisition d'un mac, ibook mac os X 10.4
j'ai un petit souci de configuration du reseau airport afin de rejoindre mon routeur...
petit schema du réseau...
SERVEUR <==> Routeur <==> 4 PC portable wi-fi + 1 mac AIRPORT
athlon2400+ win XP // Netgear WGU624
donc...
Le mac fonctionne correctement si je le branche avec unj cable droit réseau... ce qui veu dire que mon reseau local est corectement paramétré...
ensuite, lorsque je devranche le cable pr me mettre en réseau Airport, je rentre ma clé WEP, en faisant bien attention de mettre un $ devant afin de préciser au MAc qu'il s'agit d'un reseau tiers...
le MAC se connecte au routeur, mais ne veu pas mai vraimen pas afficher le réseau...
Pour se connecter, le routeur attribut un IP Totalement bidon et incohérent... Je lance donc un IP manuel, a partir du MAC, le mac se connecte, mais tjs pas d'accès...
Donc, je reflechi, regarde mon routeur, et voit que ma clé WEP, porte l'indicatif numero 2, (possibilité de porter 4 indicatif de clé WEP sur PC).
est ce cela le probleme?
comment changer mon indicatif de clé sous mac?
dois je repasser mon routeur en clé un et reparametrer tout mon reseau en clé numero 1? (pitié non !!!!) |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Fév-06 11:54:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
As tu essayé sans le $ ?
Ta clé WEP est en héxadécimal ou pas ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
deviltear Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-06 12:11:01 Sujet du message: |
|
|
oui ma clé WEP, est en hexa...
en fait ma question, est...
connaissez vous le parametrage Pc et parametrage routeur PC...
parque je peu integrer plusieur clé WEP, jutilise la clé numero deux générée (qui sont toute les memes, mai qui marchent différemment), et, lorsque je selectionne la 1 sur un pc, j'ai le meme probleme de connection ghost...
comment puis je selectionner cette clé numero deux? |
|
|
|
deviltear Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-06 15:02:04 Sujet du message: MAC a routeur PC : n° de clé WEP |
|
|
voila, donc, g eu une petite reponse sur le forum netgear, je vous ladonne, au cas ou il y aurais le meme soucis plus tard...
Citation: |
Bonjour,
Normalement, il n'y a pas possibilité de préciser le N° de clef. Si cela ne fonctionne pas, utiliser la clef 1.
+ |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|