Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Fév-06 21:21:10 Sujet du message: Conseil pour DD externe? |
|
|
Besoin d'un DD externe pour sauvegarde photos. (en plus du support CD, déjà utilisé, mais deux précautions... et puis plus facile pour consulter/classer)
Je pensais dans les 250 Go, firewire, avec comme premier impératif la fiabilité.
Conseils? Sites de comparatifs/tests? Votre expérience perso? Matos à fuir? J'ai fouillé un peu, mais on trouve tout et son contraire...
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Fév-06 21:56:24 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai un Ice 400 Go et j'ai dû le ramener au SAV au bout d'une dizaine de mois : contrôleur grillé, j'ai pu récupérer le contenu de 3 des 4 partitions, j'ai paumé 80Go de données.
Lors de l'Apple Expo, un gars s'est pointé avec un Ice pour qu'on le lui partitionne (il savait pas faire et les vendeurs de Macway lui ont dit d'aller à l'expo pour que les gens du stand du pommier le fassent, pas chiés les gars...). Je l'ai branché sur l'iBook et le disque ne montait pas. Je l'ai testé sur un PB (je ne sais plus si c'était celui de Grouik ou de Gotchi), même sanction.
Bref, s'ils sont moins chers, les Ice ne sont pas les plus performants. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 13-Fév-06 22:06:19 Sujet du message: |
|
|
Expérience perso : 1 unité La Cie 250Go partitionné en 1 unité de backup et 1 unité de stockage pour photos. Sans histoire, se fait oublier sur un coin du bureau. Il est livré avec un utilitaire de backup, Silverkeeper assez pratique (du moins à mon avis).Triple connectique USB2, FireWire400 et FireWire800. A voir ICI |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Fév-06 23:06:03 Sujet du message: |
|
|
Pareil, deux disques 300Go LaCie. Pas de problèmes, mais c'est vrai que je les ai pas depuis longtemps non plus. Mon frère en utilise depuis plusieurs années en rack sur un xserve, aucun problème.
C'est vrai que c'est un peu plus cher... sinon, un ami a acheté dernièrement un iomega 250Go en USB2. Bon rapport qualité prix, mais en USB2, ce qui n'est pas trop gênant pour du stockage.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Fév-06 23:20:26 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | sinon, un ami a acheté dernièrement un iomega 250Go en USB2. Bon rapport qualité prix, mais en USB2, ce qui n'est pas trop gênant pour du stockage. | 300, pas 250... (enfin, formaté, cela donne un poil moins de 280Go). pour 200 euro, je le trouve satisfaisant.
ah, au fait, on devrait pouvoir booter sur de l'usb2 avec les imac intel... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Mar-06 21:02:31 Sujet du message: |
|
|
chez grosbill, un western digital de 320Mo (donc 300 réel) en version USB2 est actuellement à 170 euro. un prix très raisonnable. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|