Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vad Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-06 11:37:16 Sujet du message: demande de conseil |
|
|
Bonjour! A votre avis quel fournisseur d'acces Internet est le plus compatible MAC? Notamment :OSX, borne AirPort, carte AirPort, support technique Mac. Je sais que ma question est un peu abstraite, mais n'ayant eu resolu les problemes de connexion AirPort-NeufBox je n'ai aucune envie de passer mon temps à chercher des "manipes"... Merci pour votre aide! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Fév-06 11:58:48 Sujet du message: |
|
|
A priori, Free, y'a pas de soucis "quand ça marche"... Je m'explique : la freebox, y'a qu'à la brancher sur le réseau téléphonique (avec un filtre) et sur le secteur (transfo fourni) et si la ligne est active, ça fonctionne.
Ensuite, tu branches ta borne airport (si j'ai bien compris, t'en as une) sur le port ethernet de la box, tu dis à ta borne de se connecter en DHCP et ça roule.
En tout cas, chez moi, ça a pas été plus compliqué que ça (mon routeur n'est pas une borne airport mais je pense que ça revient au même) et je n'ai eu besoin de faire appel à Free que le jour où le port ethernet de la box a laché pour des raisons que j'ignore mais bon, les pannes, ça arrive.
Maintenant, je ne saurais te dire si leur SAV mac est valable ou pas. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 14-Fév-06 15:55:41 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème particulier avec Wanadoo ET un modem Ethernet |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Fév-06 21:50:40 Sujet du message: |
|
|
alice aucun probleme ... enfin presque ...
c'est marrant, non seulement le téléphone fonctionne, mais l'adsl est rapide et en plus c'est toujours gratuit à ce jour ... |
|
|
|
|