Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jepi54 Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 14:18:58 Sujet du message: |
|
|
oui mais en tout cas les 2 macs ne se voinet toujours pas... |
|
|
|
jepi54 Membre
|
Posté le: 12-Fév-06 14:42:42 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas cette option d'autorisation de créer un réseau |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Fév-06 14:52:41 Sujet du message: |
|
|
c'est p'tet juste avec les cartes airport ou ça n'existe plus... j'avais ça fut un temps, pas évident de fonctionner "à l'aveugle"...
Je manque un peu d'idées pour le moment.. si on avait quelqu'un de donglelisé pour prendre la relève, ce serait pas mal. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
jepi54 Membre
|
Posté le: 13-Fév-06 18:39:15 Sujet du message: |
|
|
bon ben... je vais aller me faire rembourser mes 2 clés...vu que personne ne peut m'aider... je ne sais pas quoi faire de plus. |
|
|
|
senso75 Membre
|
Posté le: 15-Fév-06 22:29:34 Sujet du message: |
|
|
juste une idee comme ca, dans la config wifi, le type de reseau est bien AdHoc (et pas infrastructure) ? _________________ iBook G3 800 - X.4.5 - Freebox v4 wifi degroupage total |
|
|
|
Hugepike Nouveau membre
|
Posté le: 16-Fév-06 14:03:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord un grand merci à Notabene pour cet excellent topic.
J'ai acheté hier à la Fnac, une carte PCI Wifi Linksys 802.11G
de référence WMP54G-FR V4 , afin de pouvoir me connecter à ma Freebox V4, équipée d'une carte Wifi commandée chez Free.
J'ai donc téléchargé le driver pour que la carte fonctionne sous OS X 10.4.5 sur le site de Ralink, la puce radio étant une Ralink RT2500.
La carte est reconnue dans les préférences réseau comme une carte ethernet PCI, ISA ne la reconnaît pas comme une Airport.
Je dois utiliser le soft fourni WirelessUtilityCardBus, apparemment j'ai vu des réseaux de voisins.
Je galère pour arriver à quelque chose.
La carte a été activée sur le site de free (insérée puis rebootée), j'utilise un cryptage wep.
Je nage, mais je n'ai pas envie de couler.
PS:j'ai la possibilité de l'échanger bien évidemment, mais si je peux arriver à la faire marcher... Merci en tout cas. _________________ PowerMac G4@800 512Mo Freebox V4 Adsl 2+ carte wifi de chez Free, carte PCI Wifi Linksys WMP54G V4 |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 16-Fév-06 16:01:25 Sujet du message: |
|
|
Hugepike a écrit: |
La carte est reconnue dans les préférences réseau comme une carte ethernet PCI, ISA ne la reconnaît pas comme une Airport.
Je dois utiliser le soft fourni WirelessUtilityCardBus, apparemment j'ai vu des réseaux de voisins.
Je galère pour arriver à quelque chose. |
Bonjour et bienvenue sur ,
Arrêtez de galèrer !!!
Bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
Hugepike Nouveau membre
|
Posté le: 16-Fév-06 16:24:25 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Notabene pour ce tutorial.
Tout marche, je m'étais un peu trompé dans la procédure d'insertion de la carte wifi, c'est de là que cela venait. Par contre malheureusement c'est une vieille 802.11.b Je vais acheter une autre carte pcmcia 802.11 G ou acheter une borne airport express.
Merci encore _________________ PowerMac G4@800 512Mo Freebox V4 Adsl 2+ carte wifi de chez Free, carte PCI Wifi Linksys WMP54G V4 |
|
|
|
jepi54 Membre
|
Posté le: 16-Fév-06 20:08:31 Sujet du message: |
|
|
bonsoir... et oui merci beaucoup pour ce mode d'emploi à notabene....
mais j'ai redonné mes clés... et je ne vais pas alle rles rechercher maintenant...peut être en prendre sur internet ...mais faut que je sois sûr que ça va marcher...
avec mes 2 EDIMAX j'avais télécharger le driver zd... il n'apparait pas dans les appli mais directement dans les prefs systèmes.
??
jp |
|
|
|
thibsweb Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-06 03:46:54 Sujet du message: Merci |
|
|
Bonsoir à tous, c'est mon premier message sur ce forum ^_^
Mes premiers pas dans le wifi sont un succès grace à ce formidable topic et aux ressources sur les pilotes pour les différents chip en wifi.
Après avoir étudié et comparé la liste de matériels disponibles en dongle wifi avec chipset Ralink RT2500, la liste des tarifs sur rue-montgallet.com et les opinions de ses lecteurs, mon choix s'est porté sur le modéle :
ASUS WL 167G.
Pourquoi ?
- Un des rares de la liste de ralink qui n'a pas d'étoile, ce qui signifie qu'il n'y a pas de risques de tomber sur une version différente avec un chip différent.
- excellente réputation de cette clé et de la marque Asus sur les forums et sites wifi et linux
- prix très bas : 22 euros
- les meilleures évaluations sur rue-montgallet.com en matière de dongles wifi, par ailleurs excellente disponibilité.
Le résultat ?
Je branche de retour chez moi, je capte 3 parfois 4 réseaux voisins, cryptés en WEP sauf un qui ne l'est pas du tout. Je me connecte et lance des téléchargements depuis mon Ibook G3 (USB1) : 140-170Ko/s en download sur le site Apple.
Depuis mon studio j'ai environ 80-90% et 50% de strenght, liaison 54 Mbps. Je me rapproche de ma porte et là ça se stabilise sur 100% pour le premier chiffre et autour de 85% pour signal strenght ce qui parait pas mal. internet gratuit
Pour info après analyse de la connection, mon voisin (que j'ai localisé en me baladant dans le couloir) est sur noos, et doit probablement avoir un abonnement 4 mega car le débit en download est supérieur au forfait 1 Mbps et en upload on est autour de 15 Ko/s alors que le max pour le forfait 4 Mo en up est de 16ko/s tandis que le max de l'abo 10 Mo est de 32Ko/s en up.
Ping à 15-20 ms depuis mon mac de bureau qui est lui aussi sur noos vers chez lui
Pour 20 euros je suis très content et vais pouvoir aller dans les hot spots de haute savoie tranquille pour travailler en rentrant des pistes la semaine prochaine
Je recommande donc ce produit comme vous avez pu le constater.
a+
[/u] |
|
|
|
senso75 Membre
|
Posté le: 18-Fév-06 12:15:28 Sujet du message: Re: Merci |
|
|
thibsweb a écrit: | Je branche de retour chez moi, je capte 3 parfois 4 réseaux voisins, cryptés en WEP sauf un qui ne l'est pas du tout. Je me connecte et lance des téléchargements depuis mon Ibook G3 (USB1) : 140-170Ko/s en download sur le site Apple.
Depuis mon studio j'ai environ 80-90% et 50% de strenght, liaison 54 Mbps. Je me rapproche de ma porte et là ça se stabilise sur 100% pour le premier chiffre et autour de 85% pour signal strenght ce qui parait pas mal. internet gratuit
|
c'est pas bien de se connecter chez le voisin
j'ai achete recemment ce dongle Asus, tres bien sauf que le driver Mac ne fonctionne pas en WPA (en tout cas je ne suis pas le seul a avoir le probleme)... _________________ iBook G3 800 - X.4.5 - Freebox v4 wifi degroupage total |
|
|
|
nicopingu Membre
|
Posté le: 19-Fév-06 23:41:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, j'ai suivi tout le fil de discussion, j'ai noté tous les drivers tous les sites… bref. Là je sèche.
J'ai dégoté une carte Sitecom WL-012 (usb + chipset prism)
Je me suis dit, chouette, un coup de DWL122 (si je ne me trompe) et paf ca marche.. QUE néni.. enfin c'est pas si simple. La carte s'allume (chting) ca clignote même.. bon point... mais dans le prefspane qui va bien rien "pas de carte". si je tappe un arp / un ifconfig.. rien pas de matos. niet. le néant.
Alors j'ai vu que Kismac avait ses propres drivers.. Je décide de désinstaller le DWL (foireux tt de même avec spotlight.. il faut réparer les autorisations) et de tenter Kismac … et là ca marche ! il sniffotte le reseau ambiant, la carte fonctionne (c'est fou le wanadoo wep qu'il y a). Bon. Alors je me pose une question, peux-t'on récuperer le driver utilisé par kismac ? peut on faire un mix avec le dwl ? peut-on avec le dwl ajouter a la mano une adresse MAC de la carte wifi dans la table de routage ? (j'ai pas réussi)
Voilà.. Merci en tout cas d'avoir lu tout mon charabia. _________________ burp (O.°) |
|
|
|
nicopingu Membre
|
Posté le: 21-Fév-06 10:55:34 Sujet du message: |
|
|
je vois que je vous laisse pantois… _________________ burp (O.°) |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Fév-06 00:32:59 Sujet du message: |
|
|
Je contribue au fil de Notabene (quel fierté): Point d'accès Netgear WG602 branché en bridge sur iMac G4; tous les détails ici:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=20033
(désolé Nicopingu, je suis effectivement pantois ...) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
vu Nouveau membre
|
Posté le: 23-Fév-06 16:57:37 Sujet du message: sagem xg 703a clé usb wifi 802.11 g |
|
|
bonjour,
j'ai désouci pour installer la clé usb sagem xg 703a sur mac G4 (système 10.4 tiger), si quelqu'un peut me dire commment je pourrai installer. Merci avance |
|
|
|
|