Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabricec Membre
|
Posté le: 16-Fév-06 20:33:02 Sujet du message: Alors là je suis largué Airport dégroupé Ibook freebox |
|
|
Par miracle ' ' j'ai réussi à configurer et faire marcher un réseau wifi chez moi.
Les données sont : Ibook G4 avec carte airport, borne airport extreme couplée à un modem Bewan ethernet.
Un voisin m'annonce qu'il vient de recevoit un mail de free.fr l'avertissant de l'imminence du dégroupé dans notre secteur.
Si j'ai bien tout compris en vous lisant il me faudra dorénavant me servir de la fameuse freebox jamais utilisée et reconfigurer tout le machin.
Comme je compte bien être sous peu sans connection internet pendant un moment au vu de mes capacités, je prends les devants et collecte des infos en vue de la transition.
je pense avoir grapillé ce qu'il faut sur le net mais la grande question s'est posée soudain lorsque j'ai vu que free vendait un carte wifi à 27 euros.
M'en faudra-t-il une aussi ?
La freebox reçue était l'un des premiers modèles. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Fév-06 20:38:21 Sujet du message: Re: Alors là je suis largué Airport dégroupé Ibook freebox |
|
|
fabricec a écrit: | La freebox reçue était l'un des premiers modèles. |
Si c'est une v1 ou une v2, pas de fonction WiFi. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 16-Fév-06 20:52:31 Sujet du message: Re: Alors là je suis largué Airport dégroupé Ibook freebox |
|
|
nico13 a écrit: | fabricec a écrit: | La freebox reçue était l'un des premiers modèles. |
Si c'est une v1 ou une v2, pas de fonction WiFi. |
Merci de ta réponse. je viens de vérifier sur le site de free, elle m'a été expédiée en Décembre 2004. Bad news donc je peux ranger ma borne Airport puisqu'il me faudra obligatoirement passer par la freebox pour le passage au dégroupé ?
Je sais que c'est attendu avec impatience pour nombre d'entre vous mais moi ça me satisfaisait bien le modem Bewan. Et le wifi donc ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Fév-06 21:24:45 Sujet du message: |
|
|
Décembre 2004... c'est une v4 alors, la v4 est sortie en septembre 2004.
Et de toute façon, tu n'as pas besoin d'une carte WiFi Free. Borne Airport Extrême + Freebox + iBook airporté , un excellent ménage à 3.
Regarde la documentation très bien faite sur le site de Free.
Et, petite précision, si tu veux passer en dégroupage total lors du dégroupage total de ta zone, choisis immédiatement l'option DT dans ton compte/MODIFICATION DE MON ABONNEMENT/Synthèse des modifications d'abonnement/Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total.
Ce sera payant ensuite. Pour ton voisin, c'est déjà trop tard puisqu'il a reçu le mail.
De quel NRA dépends-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 16-Fév-06 21:34:10 Sujet du message: |
|
|
Je crains de passer pour un idiot. Je ne sais pas ce que NRA veut dire.
Quand aux infos de mon compte, auxquelles j'avais accès auparavant, elles ne sont plus dispo. cf le message sur le site de free :
info | Si vous êtes en cours de migration, l'accès complet à votre interface de gestion sera rétabli une fois que cette opération sera achevée.
Malgré tout tu m'auras rassuré !!! avec un peu de chance j'arriverai aussi à franchir cette étape ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Fév-06 21:38:42 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà, bonne ou mauvaise nouvelle selon l'option que tu voulais prendre, ton dégroupage est en cours.
Ton NRA _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 16-Fév-06 21:50:21 Sujet du message: |
|
|
Bah ! une mauvaise nuit qui s'annonce ' ' ...
J'y pense : le dégroupage de ma ligne m'oblige-t-il à renoncer à mes réglages et modem actuels ( parce que franchement cela me suffit ) ? ou alors comme je me crains je vais me retrouver un beau jour sans internet...
Voilà ce que c'est de ne plus se tenir au courant des évolutions... on passe pour un idiot et on rame. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Fév-06 22:04:12 Sujet du message: |
|
|
fabricec a écrit: | Bah ! une mauvaise nuit qui s'annonce ' ' ... |
Bah pourquoi, FT va pas bosser cette nuit... tu as quelques petits jours pour te préparer.
fabricec a écrit: | J'y pense : le dégroupage de ma ligne m'oblige-t-il à renoncer à mes réglages et modem actuels ( parce que franchement cela me suffit ) ? ou alors comme je me crains je vais me retrouver un beau jour sans internet... |
Regarde la liste des modems compatibles Free dégroupés
Et je te conseille d'installer le couple borne Airport-Freebox pour que tout soit prêt pour le jour fatidique.
J'insiste mais quel est ton NRA et tes infos techniques ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 16-Fév-06 22:16:07 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Mais pas de bol pour autant : Pas le Bewan Ethernet , sauf le modèle ancien vertical (le mien) , mais à condition de le flasher avec le firmware d'un modem routeur de la concurrence (sic).
Là on me parle javanais. Mais bon, je ne vais pas paniquer pour autant.
J'ai la doc de free, j'ai téléchargé leurs drivers sur le site. On verra... |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 16-Fév-06 22:17:28 Sujet du message: |
|
|
OOPS pardon :
Code NRA : 62160BOL
Nom NRA : BOULOGNE LIANE
Longueur ligne : 1709 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1709 m
Affaiblissement ligne : 27.5514 dB |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Fév-06 22:18:33 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | J'insiste mais quel est ton NRA et tes infos techniques ? | Réponds à la dame, elle va pouvoir aller voir dans le marc de café si tu es dans un coin à galères ou sur un petit nuage où les mecs d'FT font du 24/24  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Fév-06 22:19:50 Sujet du message: |
|
|
fabricec a écrit: | j'ai téléchargé leurs drivers sur le site. |
Des drivers ? tu n'en auras pas besoin, la Freebox se connecte en Ethernet  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Fév-06 22:22:44 Sujet du message: |
|
|
fabricec a écrit: | Code NRA : 62160BOL
Nom NRA : BOULOGNE LIANE
Longueur ligne : 1709 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 1709 m
Affaiblissement ligne : 27.5514 dB |
J'aurais dû parier, j'aurais gagné
C'est pas mal tout ça. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fabricec Membre
|
Posté le: 16-Fév-06 22:30:47 Sujet du message: |
|
|
Sorry, suite à ma grande confusion de ce matin... ce que je pensais être des drivers sont de la doc en pdf. J'ai jamais utilisé la freebox alors un driver ne me paraissait pas impossible. |
|
|
 |
|