Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagem 800 ou Speedtouch USB sur Mac OS 10.4?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eridan
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juin-05 12:38:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que le speedtouch USB sous Tiger soit pour bientôt....

http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PowerMike
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Juin-05 14:46:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut choisir la 3.0.3 francaise, sauf si tu es en tiscali dégroupé auquel cas il faudra faire qq petites modifs dans l'application ADSL Monitor.

Tiger n'est pas précisé car c est une mise a jour tout à fait valable pour les version précédentes d'OS X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thalie13
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Juin-05 16:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci
euh encore une question idiote de néophyte
pour savoir si tiscali est dégroupé ou non il faut obligatoirement que je les appelle et que je passe des heures sur leur hotline ou je peux trouver ça sur leur site
PowerMike
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Juin-05 17:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie comme ca, si ca marche pas t es en dégroupé sinon qq un chez tiscali degroupé pourra pt etre t apporter son aide
Thalie13
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Juil-05 18:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça y est j'enrage j'ai passé l'après-midi sur cette satanée installatation, je suis restée plus d'une demi-heure sur la hotline de tiscali avec très peu de bonnes volontés de leur part
je vous récapitule rapidement
selon vos conseils j'ai téléchargé la version 3.0.3. française. Mon modem était reconnu par cette version mais je ne retrouvais plus dans Configuration PPoE/PPoA
Et cette version ne spécifiait pas dégroupé ou non, le type de la hotline m'a dit de prendre la 2° version dans la liste pour tiscali france en me précisant bien de choisir non dégroupé".
je l'ai fait mais par contre celle-ci ne reconnait pas du tout mon modem. je ne sais plus quoi faire.
j'ai passé la journée à installer désintaller réinstaller je ne sais même plus où j'en suis et si je n'accumule pas les anciennes versions
bref je renonce à rappeller tiscali.
merci pour vos conseils
PowerMike
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Juil-05 19:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mais je ne comprends pas trop. Explique moi s'il te plait exactement les etapes que tu as faites.

Apparament tu es en non-dégroupé. C'est à dire, je pense, que tu es comme tout le monde avec les paramètres standards de France Telecom : VPI/VCI 8/35 encaplusation : PPPoA/VCMux.

Il faut comme je te l ai dit tout simplement installer la version 3.0.3d francaise.

Dans Préférences Sytèmes, Réseau, sous Tiger, il n'y a plus de configuration ayant pour nom ADSL USB PPPoE/PPPoA.

C'est un problème lié à Tiger qui est en cours de résolution. Pour l'instant il faut :afficher l'item "Configuration des ports réseaux", la tu as une liste de ports réseau. Tu fais glissé le port : "Adaptateur en machin" tout en haut de la liste en t assurant que la case "Activé" soit bien cochée".

Tu appliques les modifications et tu poursuis la configuration comme à l'accoutumée en entrant ton login et password ppp pour l'interface "Adaptateur en machin"

Si tu as des problèmes contactes moi en privé.
Thalie13
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Juil-05 10:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mike
je sais que je ne suis pas très claire mais entre moi qui n'y comprends pas grand chose et les types de tiscali qui ne savent pas ce qu'est un Mac
Je vais suivre ton conseil cette après-midi (là je suis sur un PC) et t'écrirai en privé si je n'y arrive pas.
merci encore
mfl42
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Déc-05 18:31:38    Sujet du message: Mac OS X 10.4 (tiger) + MODEM SAGEM F@ST 800 + ISP Wanadoo Répondre en citant

bonjour
quelqu'un a t'il déjà réussi à se connecter sur MAC OS X 10.4 + SAGEM + WANADOO ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-06 01:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

PowerMike a écrit:
Pardon mais je ne comprends pas trop. Explique moi s'il te plait exactement les etapes que tu as faites.

Apparament tu es en non-dégroupé. C'est à dire, je pense, que tu es comme tout le monde avec les paramètres standards de France Telecom : VPI/VCI 8/35 encaplusation : PPPoA/VCMux.

Il faut comme je te l ai dit tout simplement installer la version 3.0.3d francaise.

Dans Préférences Sytèmes, Réseau, sous Tiger, il n'y a plus de configuration ayant pour nom ADSL USB PPPoE/PPPoA.

C'est un problème lié à Tiger qui est en cours de résolution. Pour l'instant il faut :afficher l'item "Configuration des ports réseaux", la tu as une liste de ports réseau. Tu fais glissé le port : "Adaptateur en machin" tout en haut de la liste en t assurant que la case "Activé" soit bien cochée".

Tu appliques les modifications et tu poursuis la configuration comme à l'accoutumée en entrant ton login et password ppp pour l'interface "Adaptateur en machin"

Si tu as des problèmes contactes moi en privé.

Justement, j'ai un souci de mon côté, je ne trouve pas le port "Adaptateur Ethernet" dans la liste des ports du menu "Configuration". Je viens de m'équiper d'un i-mac G5, (pas le Intel), je suis en système 10.4.2, par contre j'ai un vieux modem Sagem 800 usb. J'ai télécharge le pilote pour système 10.4, mais ensuite je galère et ne trouve pas la solution. Où est il ce port?
Merci de votre aide, je ne suis pas très douée en installations...
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-06 01:02:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à nouveau, après les conseils de Free et de Apple, j'ai découvert que tout le problème venait que mon modem Sagem 800 n'était pas reconnu par le i-mac sur la prise usb. Que faire alors? Comment les faire s'entendre, ces deux là?
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 18-Fév-06 02:03:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les modems USB sont vraiment peu "Mac-friendly". A mon avis l'investissement de quelques euros dans un modem Ethernet serait un gain de temps appréciable. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Fév-06 06:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mapiki a écrit:
Bonsoir à nouveau, après les conseils de Free et de Apple, j'ai découvert que tout le problème venait que mon modem Sagem 800 n'était pas reconnu par le i-mac sur la prise usb. Que faire alors? Comment les faire s'entendre, ces deux là?

As-tu essayé de brancher le Sagem sur un autre port USB ou sur un hub alimenté ?
Entre chaque essai, désinstalle proprement le driver à l'aide de la fonction "désinstallation" du programme installation avant de tenter une nouvelle installation.
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 18-Fév-06 10:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai branché le Sagem sur un autre port usb et sur un hub également et nada. Par contre je ne sais pas si j'ai proprement désinstallé le driver entre mes différents tentatives, j'ai juste mis le driver à la poubelle, je pense que ca n'est pas suffisant. Je vais voir tout ca...
Merci
nico13
fantômette

MessagePosté le: 18-Fév-06 11:18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mapiki a écrit:
Par contre je ne sais pas si j'ai proprement désinstallé le driver entre mes différents tentatives, j'ai juste mis le driver à la poubelle, je pense que ca n'est pas suffisant.

Ce n'est effectivement pas suffisant.
N'oublie pas que tu disposes d'une excellente documentation sur le site de Free.
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 12:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, tu avais raison, j'ai tout désintallé et réinstallé le pilote, et le Mac a enfin reconnu le modem, ce qui m'a réjouie. Maintenant mon souci est la connexion à internet, apparemment la configuration bien que bonne ne permet pas de se connecter. Le technicien de Free m'a dit que recommencer toute l'installation en me connectant sur un autre port usb... Heureusement que je ne suis pas dans l'urgence...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers: