Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Akira Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-06 12:05:06 Sujet du message: Livebox Wanadoo Sagen et ibook G4 |
|
|
J'ai une lv wanadoo sagem reliée à un iMac G4 par éthernet. Je veux configurer un iBook G4 wifi. Il reconnaît la lv mais refuse de se connecter au réseau. Une idée ?
Merci de toute aide |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Fév-06 12:24:44 Sujet du message: |
|
|
association ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 17-Fév-06 13:12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour compléter la réponse de jathenais, il faut pour associer l'iBook G4 WiFi et la Live Box Sagem :
- enfoncer le petit poussoir "REG" situé sous la Live Box , à côté du connecteur de la prise secteur. La diode WiFi (la première en partant de la gauche) doit clignoter.
- A partir de l'iBook, lancer une recherche de réseau. Une fois le réseau détecté (Wanadoo_xxxx), le sélectionner
-Entrer la clé WEP ( voir l'étiquette située sous la Live Box). Cela a pour effet de renseigner l'adresse MAC (Media Access Control) dans le filtre des adresses MAC reconnues par la Live Box.
Le même résultat aurait été obtenu en se connectant à l'interface Web de la Live Box (http://192.168.1.1 user : admin password: admin) et en sélectionnant l'onglet "Réseau sans fil" . Il faut alors sélectionner "Editer le filtre d'adresses MAC" et ajouter à la liste l'adresse MAC de la carte Airport de l'iBook.
 |
|
|
 |
|