Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vévé Membre
|
Posté le: 17-Fév-06 08:48:56 Sujet du message: |
|
|
Je pense en effet que ma ligne est très moyenne A qui faire appel ? Service de france Telecom, électricien privé etc... Merci pour les tyaux et surtout quels sont les tarifs pratiqués ? Cher pas cher ? |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 17-Fév-06 13:28:17 Sujet du message: |
|
|
Il faut admettre que les progrès faits dans les débits ne sont accessibles que si on a une installation téléphonique de bonne qualité du central jusqu'à la prise téléphone dans son logement. Si France Telecom (dans le cas de Wanadoo) est responsable de la qualité de la ligne jusqu'à la porte du logement, la partie terminale (de l'entrée du logement à la prise) est entièrement du ressort de l'utilisateur. Il faut donc avoir une (ou des) prise(s) téléphones exemptes de condensateurs, non oxydées, pas de rallonge de câble....etc. Une connexion 512 k ou 2 M pouvaient s'accomoder d'une installation téléphonique de qualité moyenne, mais les hauts débits, eux ont du mal à s'y accomoder. Il faut alors se poser la question :
- Est-ce que je peux me contenter d'un débit ADSL de 2 M qui fonctionne bien avec mon installation téléphonique vieillissante ou de mauvaise qualité ?
- Ou suis prêt à faire refaire (et payer) le câblage de mon installation téléphonique pour pouvoir accéder aux plus hauts débits (disponibles) dans mon secteur ?
 |
|
|
 |
vévé Membre
|
Posté le: 17-Fév-06 13:47:27 Sujet du message: |
|
|
Je confirme. j'aurai droit, et je dois les remercier (par rapport à février 2005), à une expertise sur place gratuite (jusqu'à la première prise) de France Télécom. Les solutions proposées sont les suivantes : soit la ligne FT est mauvaise : il change à leur frais, soit il s'agit de ma ligne interne "maison" et dans ce cas soit il descende le débit jusqu'à un niveau parfait, soit je procède à des travaux payants et après on voit.
Pour ma ligne il m'a confirmé qu'elle avait du "bruit", qu'elle fonctionnait très bien parfois, mais qu'effectivement quand elle changait de vitesse, elle coinçait parfois.
J'ai donc obtenu un RDV Lundi entre 8h30 et 10h00  |
|
|
 |
|