Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Romeo78 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Fév-06 16:54:54 Sujet du message: soucie de partage internet/réseau local. |
|
|
Salut à tous et a toute !
J'ai tout bien regler, le partage de fichier fonctionne c'est à dire que je peux echanger des fichiers facilement entre mes deux pcs mais internet ne fonctionne pas sur le pc secondaire.
Je n'ai pas oublié de partager la connexion sur le pc principal, je n'ai pas oublié de mettre les ips 192.168.0.1 et 192.168.0.2 dans les propriétes de connexion au réseau local (TCP/IP), bref j'ai l'impression de ne pas avoir fait d'erreur mais internet ne fonctionne pas. Que faire ? Auriez-vous une idée ? Je comprend pas car avant (ya 4-5 jours) sa fonctionnez parfaitement bien et là sa ne veus plus
Si quelqu'un parmis a une solution je suis preneur, en tout cas merci beaucoup de lire mon post et je voulais dire que le forum est vraiment sympa !
A bientôt. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Fév-06 17:00:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Tu parles de PC; comme dans wintel ? on n'est pas très ferrés en pc par ici, mais tu trouveras quelques tutoriels applicables aux pc dans la section dossiers sur la page d'accueil du site. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Fév-06 17:08:16 Sujet du message: |
|
|
comment cela est configuré chez toi ? y'a un routeur entre les pc et internet ? type de modem...
alors je veux bien éventuellement aider sur du pc, mais faut des éléments !!!! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Romeo78 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Fév-06 17:17:05 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est gentil, je pensais pas qu'on allait m'aider vu que c'est un forum pour mac...
Je posséde un switch, non il n'y a pas de routeur entre les pcs et internet, mais voila je ne comprend pas car il y a quelque jours sa marchait bien
A mon avis tout se joue dans les réglages :s |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 19-Fév-06 17:24:30 Sujet du message: |
|
|
ben avec ça, je vais pouvoir rien faire. vu que je n'ai aucun renseignements pour aider ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 19-Fév-06 17:43:18 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il partage sa connexion avec le PC branché sur le modem ... mais quel modem, USB, ethernet ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 19-Fév-06 18:38:33 Sujet du message: |
|
|
je le suppose, mais pas de certitude... donc, si il ne donne des infos, je pourrais pas tenter d'aider. _________________
|
|
|
Romeo78 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Fév-06 19:07:55 Sujet du message: |
|
|
voila comment c'est :
le soucie c'est que je peus pas allez sur internet avec ma machine secondaire mais que j'arrive a partager des fichiers... bizarre
désolé d'avoir mal expliqué. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 19-Fév-06 19:09:56 Sujet du message: |
|
|
Et l'ADSL, il vient par la prise electrique ? tu as un modem ? merci de ne pas seulement répondre oui, on s'en doute ... et aussi quel OS sur les PC ? tu as des firewall ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Romeo78 Nouveau membre
|
Posté le: 19-Fév-06 19:13:54 Sujet du message: |
|
|
FIREWALL : j'ai le firewall de windows xp mais il ne m'as jamais causé de soucie meme quand j'avais internet sur mon ordi secondaire. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 19-Fév-06 19:26:53 Sujet du message: |
|
|
tant que tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose ... je ne répéterai pas la question, fais un petit effort ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Fév-06 19:55:48 Sujet du message: |
|
|
cela ne peut pas marcher si le premier pc n'est pas en mode de partage internet ... pourquoi mettre un switch ????? un simple ethernet entre les deux pc suffit ... |
|
|
|
Phenixwireless Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 13:47:52 Sujet du message: |
|
|
un truc louche
si les ordis sont deja cablé par une liaisons étherbeth (cf: Dessin) Pourquoi la wifi
euh j'ai pas bien compris
Mise a part si tu veux que tes les pc aillent sur le net
tu doit configurer tes dns sur les deux ordi`
mais pour tes ip ca va pas
rentre plutot en IP les deux dernier paramettre 1.1 sur le deuxiéle ordi
n'oublie pas les passrelles identique partoutmasque ect..
peu importe pour le moment tes configs des deux pc
verifie les preferences de tes navigateur et ausi le partage de fichier via le net (autorisation)
delete tout tes cookies
le switch n emets pas les cable cote a cote en reimcip il y a un master et un salce au niveau des connections
T'as tout redemarrer corctemment pas de cable debranché
c'est pourtant l'installation al pus simple
2 rodi... un swtch.. un modem... et le tout lié par cable... humm.. c'est quoi comme cables ?
en tout cas tu dois avoir au moins un ordi en master... car le switch n'a qu'une entrée en master....
_________________ G4 x.10.3.9 PCi linksys, Myrtille+ dlw 122, X box, Play 2, psp, Ds lite, Dreamcast, 3D0, Psx/ X box 360+wifi.
Vivement la play 3..... |
|
|
|
|