Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation Alice ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicoved
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-05 18:50:12    Sujet du message: Installation Alice ... Répondre en citant

Bon, quitte à paraitre un peu couillon, je m'en vais vous expliquer mes (encore nombreux) problèmes avec Alice :
Je suis en zone dégroupée, donc ligne coupée depuis 3 jours, modem Alice Box Hitachi (avec 2 antennes) livré il y a 4 jours, installé selon la procédure "installation Wifi" indiquée sur l'aide Alice, modem et réseau reconnu par Airport et prénommé 'ALICE-4BC8EA".
Depuis aujourd'hui, notification d'activation de ligne observée dans la zone "mon compte" du site aliceadsl.com.
Jusque là tout va bien sauf que RIEN NE FONCTIONNE !!!!
Pas de voyant adsl ni voip allumé, et évidemment connexion impossible dès lors que je switche sur le réseau Alice (j'ai conservé jusque là numericable).
Alors, et c'est là que je peux avoir l'air couillon : s'agit il simplement d'être patient (mon signal adsl va enfin arriver), où ai-je manqué quelquechose (je signale ici même que la SEULE information que j'ai eu à rentrer fut ma clé WEP) ?
Voilà, cerise sur le gâteau, le service client Alice injoignable par tél, chatr, mail ...
Tout repose donc sur vous !
Je vous sais d'avance un million de fois gré ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Déc-05 19:30:12    Sujet du message: Re: Installation Alice ... Répondre en citant

nicoved a écrit:
Voilà, cerise sur le gâteau, le service client Alice injoignable par tél, chatr, mail ...
Ca, c'est normal. Les jolies femmes se font souvent desirer.

nicoved a écrit:

Depuis aujourd'hui, notification d'activation de ligne observée dans la zone "mon compte" du site aliceadsl.com.
Jusque là tout va bien sauf que RIEN NE FONCTIONNE !!!!
Pas de voyant adsl ni voip allumé, et...
Si Alice dit "C'est prêt", c'est que ca l'est. Inutile d'attendre.
La premiere chose à faire est de faire allumé le voyant adsl. Tout le reste en découle.
Et c'estla que l'on redit qu'il faut mettre des filtres ADSL sur TOUTES les prises tel utilisées, virer les rallonges tel, les eventuels condensateurs, etc...
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicoved
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-05 19:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est là le problème,je n'ai qu'une prise téléphonique chez moi (tout pitit), je ne me sers donc pas du filtre fourni (jai raison hein ?), je n'arrête pas de débrancher, rebrancher, réinitialiser et ... toujours rien !
Pas de p...ain de voyant vert ...
Merci de continuer à m'aider !
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Déc-05 20:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

nicoved a écrit:
Ben, c'est là le problème,je n'ai qu'une prise téléphonique chez moi (tout pitit), je ne me sers donc pas du filtre fourni (jai raison hein ?), je n'arrête pas de débrancher, rebrancher, réinitialiser et ... toujours rien!

Utilisez le filtre…
Notabene Mac Heureux
nicoved
Membre

MessagePosté le: 30-Déc-05 20:33:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très gentil, même si j'avais une vague idée de ce qu'était un filtre ... son positionnement sur la dite prise ne change strictement rien ... pas de diode verte à part "power" et "wifi".
Pitiez ne me dites pas que je dois les appeler ou je vais mourir !
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Déc-05 21:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu n'as qu'une prise. Tu as mis le filtre. Pas de rallonge ?
Reste à vérifier l'absence de condensateur dans "ladite" prise.

Si ca marche toujours pas, il faudra essayer de joindre la belle.

Bonne chance et bonne année
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nicoved
Membre

MessagePosté le: 31-Déc-05 18:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,
J'avais effectivement un condensateur que j'ai viré, avec l'aide tél de l'assistance alice que j'ai enfin jointe (47 min en tarif portable !).
Ceci dit, ça ne fonctionne toujours pas ! Le modem semble defectueux, et un technicien réseau était sensé me joindre par tél ce jour ... ce qu'il n'a pas fait.
J'avoue que je suis un peu désabusé, je me sens prêt à entamer une démarche de résiliation car j'en ai hyper marre (cf http://www.allo-alice.com/alice_adsl_resiliation.htm ).
Donc, sauf si quelqu'un a une super idée, je m'en cais croupir dans mon coin ...
A bientôt, et bonne année
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 31-Déc-05 19:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ne jette pas tout, pas encore, laisse uen chance à la blonde.

T'as pas un voisin ou un copain qui aurait un modem ADSL sous la main. Une Livebox, une Freebox ou un modem ADSL quelconque, simplement pour vérifier que le voyant ADSL est fixe sur la ligne.

Tu dois avoir mis sur la prise murale, le filtre et par dessus la prise du téléphone, pas l'inverse.

Tu as bien relié le fil qui vient de la prise sur le bon connecteur de l'AliceBox ?

Excuses ces questions peut être bêtes, mais des fois on sait jamais.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kawn
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 11:09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai à peuprès le même soucis que notr e1er posteur avec alice sauf que moi je suis en non dégroupé.

La diode dsl reste éteinte. Par contre moi g seulement 1 filtre fourni et 4 prises, alors ou puis-je en acheter ? Seulement par alice ou alors dans n'importe quelle boutique électronique ?
Ensuite à quoi ressemble le fameux condensateur à virer ? Et enfin est-ce que l'on peut brancher la lisse box sur n'importe quelle prise téléphonique chez moi ou alors dois-je rester sur une prise 'maitre' ??

Merci d'avance.

ps : je suis sur mac osx 10.4.5 sur un powerbook 12"

merci d'avance.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-06 11:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

N'importe quel filtre ADSL fait l'affaire, on en trouve dans les supermarchés ou dans les agences FT.

N'importe quelle prise fera l'affaire.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kawn
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 12:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse…
je devrais trouver ça facilement, je vais aussi tenter de voir si je n'ai pas un soucis avec des condensateur qui traineraient dans mes prises et puis harceler le 1033…
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-06 12:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

kawn a écrit:
La diode dsl reste éteinte. Par contre moi g seulement 1 filtre fourni et 4 prises

Installez un filtre-maître en entrée de ligne téléphonique pour séparer le signal RTC du signal ADSL afin de pouvoir connecter plus de 3 téléphones RTC sur une ligne ADSL.

Le filtre-maître permet de dépasser la limite de 3 filtres ADSL standards sur la même ligne.

Bon surf,
Notabene Mac Heureux
kawn
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 12:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci pour toutes vos réponses…
Je vais voir si je trouve ça facilement.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Fév-06 16:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre maitre appelé aussi filtre passif est dispo chez FT pour 30 €

Une technicienne de FT m'a certifié que la limlite de 4 prises était bidon !!!
J'en ai quand même mis un chez moi pour éviter les problèmes avec mon alarme, je n'ai que 3 prises.

kawn
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 16:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'au récupéré 3 filtres et j'ai aussi dégagé 2 condensateurs !
Néanmoins la diode dsl reste toujours aussi terne , ce soir je vais tout désinstaller pour refaire ça proprement.

Le 1033 est toujours aussi mort, je crois que je si je n'y arrive pas je vais faire venir uun technicien à domicile… Encore fautil que ça ne soit pas trop cher…!

edit 1 -

Je need feedback de personnes qui ont installé l'alicebox Hitachi en wifi sur Tiger !!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: