Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sagem 800 ou Speedtouch USB sur Mac OS 10.4?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Fév-06 13:09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dégroupée ou non ? nouvelle abonnée Free ? pas de Freebox ?
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 13:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en zone dégroupée, j'ai un Sagem 800, et je suis une vieille abonnée de Free. J'ai pensé à prendre la Freebox, mais j'ai besoin d'une connexion internet tous les jours, je bosse à distance, je n'ai pas trouvé le temps encore pour pouvoir me passer d'internet le temps de la transaction (renvoi modem, commande et réception de la Freebox etc).
J'avais configuré la connexion en PPP mais le technicien de Free m'a dit que je devais me mettre en DHCP puisque je suis en zone dégroupée. Je l'ai fait, une adresse IP est apparue mais apparemment elle est mauvaise, elle commence par 169 or elle devrait commencer par 82, pour fonctionner. Le gars m'a dit que c'est le mac qui avait créé cette adresse. Je veux bien le croire, enfin, presque... Je vais recommencer toute l'installation quand même, en désinstallant le pilote d'abord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Fév-06 13:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

Free te laisse le sagem non seulement pendant l'attente mais aussi après ! N'hésite pas, tu vas t'épargner bien des soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 14:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

ha merci
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Fév-06 14:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mapiki a écrit:
J'ai pensé à prendre la Freebox, mais j'ai besoin d'une connexion internet tous les jours, je bosse à distance, je n'ai pas trouvé le temps encore pour pouvoir me passer d'internet le temps de la transaction (renvoi modem, commande et réception de la Freebox etc).

L'échange n'est pas vraiment un problème puisque le Sagem est laissé à ta disposition pendant toute la durée de ton abonnement chez Free. Il faut le renvoyer ensuite et il part direct à la casse
Mais bon, mieux vaut patienter maintenant, la nouvelle version de Freebox va bientôt sortir.

Mapiki a écrit:
Je l'ai fait, une adresse IP est apparue mais apparemment elle est mauvaise, elle commence par 169 or elle devrait commencer par 82, pour fonctionner.

Essaie de forcer la configuration DHCP en manuel.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Fév-06 14:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:

Mais bon, mieux vaut patienter maintenant, la nouvelle version de Freebox va bientôt sortir.
oups, désolée, j'ignorais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Fév-06 14:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
nico13 a écrit:

oups, désolée, j'ignorais

Les rumeurs ne sont pas parvenues jusqu'à Vichy ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Fév-06 14:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les rumeurs, c'est comme mes débits, ça va, ça vient
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 20-Fév-06 23:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

alleluiah ça marche! Message posté depuis le G5, huhu. J'ai donc désinstallé le pilote, réinstallé avec la version internationale du pilote Sagem pour Tiger, ai coché un autre encapsulage que celui de PPPoA proposé, celui que j'avais en fait auparavant pour ma connexion sur mon vieux mac en système 9.1, et voilà, je suis en DHCP et bing ca s'est fait tout seul.
Je suis assez contente, j'espère le rester
Merci beaucoup en tout cas pour les bons conseils
cholby
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-06 22:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ma mere a acheté un nouveau mac (un iMac G5 intel 1,9 GHz). Elle essaie de faire marcher l'adsl (521K de chez wanadoo) avec son vieux modem usb sagem fast 800 (qui marche sur son vieux mac sous mac os 9.2). Apres differents essais (cd wanadoo entre autres), on a vu qu'il fallait d'autres drivers pour mac os X.4.
On a donc utilisé les drivers du site: http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm
et suivi les explications tres detaillées.

Une fois installé, ca nous dit de brancher le modem et de redemarer. On le fait. Jusque la pas de soucis mais dans l'ADSL monitor, ca nous dit que le modem n'est pas connecté. Il est sensé l'etre a ce moment nan?

Vous avez une explication?

On continue a suivre les explications du site lgsagem.free.fr mais dans la configuration des ports reseau, on est sensé choisir "Adaptateur Ethernet (en 4)", mais probleme, on a pas ce choix disponible (ni aucun "adaptateur ehternet"). On a juste "ethernet integré", "firewire integré", "airport" et "bluetooth". Donc on est bloqué! C'est lié a la non reconnaissance du modem meme apres installation des drivers?

Merci beaucoup par avance pour n'importe quelle aide que vous pourez nous apporter.

Frederic.
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-06 23:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça, une fois que le pilote est bien installé, que le modem est reconnu par le mac alors le port "adaptateur ethernet en (numéro de port x)" apparait.
Vous avez peut-être le même problème que moi, il faut d'abord bien désinstaller les précédents drivers avec la fonction "désinstallation", puis réinstaller le bon driver.
Mapiki
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-06 23:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah par contre je ne sais pas si le driver pour mac intel existe...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Fév-06 23:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour autant que je sache, même pas en rêve ...
cholby
Membre

MessagePosté le: 21-Fév-06 23:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos reponses.

J'ai installé et desinstallé un bon nombre de fois. Le probleme ne peut pas venir de desinstallations pas faites.

Donc visiblement les drivers ne sont pas fait pour les derniers macs intel? d'autres peuvent confirmer? Ce n'est pas prevu pour les semaines a venir je suppose?

La seule solution serait donc de passer à la livebox (j'esperais lui eviter ca) ou encore de prendre un modem ethernet?
Je vais attendre de vos nouvelles avant de lui faire faire de nouveaux achats!

merci encore.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-06 01:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

on va la refaire calmement : les drivers ont mis un temps fous pour être portés à peu près proprement sous tiger, et les mac intel ne sont arrivés qu'il y a quelques semaines, pour ne pas dire moins...
non, les pilotes ne sont pas développés en UB au jour et à l'heure qu'il est. et très sincèrement, sans vouloir dépiter qui que ce soit, vu le nombre de logiciels à passer en UB, je ne suis pas certaine que les pilotes de modems obsolètes à l'heure des box et de l'ADSL 2+ soit une totale priorité.
Faites investir entre 10€ (d'occase) et 50€ à votre maman, qu'elle s'offre un bon modem ethernet, il n'y aura qu'à brancher, les plus exigeants nécessiteront d'entrer les identifiants quelque part, et c'est tout. ça marchera toujours, au fil des mises à jour système sans se demander si on va encore pouvoir se connecter à chacune d'elle, c'est plus fiable, et pour peu que vous ayez un espoir de passer sur des débits beaucoup plus important, vous pouvez anticiper avec un modem compatible, garantie absolue de pérénité de l'installation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

Sauter vers: