Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découvrir tout ça ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck20
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Fév-06 14:44:36    Sujet du message: Découvrir tout ça .. Répondre en citant

Bonjour j'ai une amie qui vient de s'offir un eBook et qui me demande de lui expliquer pleins de trucs .... et moi .... je suis sur pc !!

Oui je sais personne n'est parfait

Donc ou pourrasi je trouver des tutos pour

- brancher une imprimante
- configurer un compte courrier
- naviguer sur le net

Tant de questions qui vous semblent un peu ... naive mais qui ne sont pas évidente pour moi sur un Mac

Merci pour votre aide éventuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 21-Fév-06 15:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu peux commencer par http://www.osxfacile.com

Mais le Mac lui même est une mine d'information: cliquer sur "aide" dans le menu ...
franck20
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Fév-06 01:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens d'aller voir mais bon .... ça ne répons pas trop à mes attentes

N'existe t'il pas de tuto pour configurer un compte de messagerie ?
Pour installer une imprimante ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-06 02:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, si le compte courrier existe déjà (et j'imagine que tu n'auras pas de problème pour en ouvrir un chez n'importe quel fournisseur), il suffit d'ouvrir le logiciel nommé "Mail", à sa première utilisation, il guide l'utilisateur, il n'y a qu'à entrer les renseignements (pop, smtp, id et mp, comme sur un pc).
Pour naviguer, il faudra au préalable paramétrer l'ordinateur, tu trouves ça dans les préférences système, réseau, tu choisis le port à utiliser, entre les renseignements, et appliquer.
Après celà, il suffira d'ouvrir Safari.
Pour l'imprimante, si l'installation de l'OS a été complète (c'est généralement le cas de l'utilisateur novice), et si il s'agit d'un modèle courant, il y a de fortes chances pour que l'iBook contienne déjà les drivers nécessaires, il suffira de la brancher sur le port USB, et de faire imprimer, je parie que ça marchera. Au besoin, tu iras télécharger le driver qui correspond sur le site du fabricant si certaines fonctions restent inaccessibles (contrôle des fournitures par exemple).

En bref, laisse toi guider par la machine, en essayant de perdre les réflexes acquis sous windows (comme de vouloir installer tout le temps des drivers par exemple ), Mac est hyper intuitif et fais les trois quarts du boulot pour toi.

On peut difficilement t'en dire plus comme ça. Cependant si tu rencontres un soucis spécifique, n'hésite pas
- à regarder dans l'aide mac, qui contrairement à windows est plutôt bien faite, et contient une foultitude de trucs utiles
- à consulter l'excellent site donné par gaspou
- faire une petite recherche sur nos forums
- lire un peu ce qu'on raconte sur le site
- nous exposer ton problème si tu n'as pas trouvé la réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
franck20
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Fév-06 02:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications jathenais, je dois voir ça demain après-midi je ne manquerais pas de vous informer du déroulement

A priori l'eBook est tout neuf, y a t'il des précautions à prendre au départ ou des choses particulières à faire ??
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 22-Fév-06 03:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'allumes et tu lui dis bonjour, ça le mettra de bonne humeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-06 08:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

franck20 a écrit:
Merci pour ces explications jathenais, je dois voir ça demain après-midi je ne manquerais pas de vous informer du déroulement

A priori l'eBook est tout neuf, y a t'il des précautions à prendre au départ ou des choses particulières à faire ??

bonjour
bienvenue sur mac
petit soucis, c'est un emac ou un ibook ? ibook tout blanc je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
franck20
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Fév-06 13:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est bien tout blanc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: