Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Avr-02 22:27:35 Sujet du message: Comment Noos obtient-il les numéros de téléphone ? |
|
|
Ces temps derniers, j'ai reçu quatre appels (une personne différente chaque fois) de commerciaux Noos : prospection pour liaison internet câble. Or je suis sur liste rouge et depuis trois ans, je n'ai JAMAIS eu un seul téléphone de prospection publicitaire. Conclusion probable : il y a des gens chez FT qui revendent les numéros. D'ailleurs, lors des deux derniers appels, j'ai posé la question : Comment avez-vous eu mon numéro ? et les deux fois, le type a coupé court et raccroché très vite. |
|
|
 |
gotchi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 147 Localisation: Mulhouse - Nancy
|
Posté le: 1-Avr-02 23:47:31 Sujet du message: |
|
|
c'est un problème inqiétant ça. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 2-Avr-02 00:01:33 Sujet du message: |
|
|
Ouais c pas cool...  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Avr-02 12:23:48 Sujet du message: |
|
|
pas normal, moi j'enverrai une ch'tite lettre à informatique et liberté , non? surtout que la liste rouge est payante, non ?
mais cela peut etre n'importe qui, même un marchand d'ordinateur ou de périphériques .
noos m'a affublé du prenom ( fort joli mais pas mien) de paul ;
à priori , c'est une boite de strasbourg qui vendait des ddurs , et qui a fait faillite , c'est les seuls, qui, par erreur, m'avaient nommé ainsi ..
etonnant, non ?  |
|
|
 |
clofoto Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 400 Localisation: Paris-Montsouris / Le Pays du St-Nectaire
|
Posté le: 3-Avr-02 08:35:00 Sujet du message: Comment Noos obtient-il les numéros de téléphone ? |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: |
Ces temps derniers, j'ai reçu quatre appels (une personne différente chaque fois) de commerciaux Noos : prospection pour liaison internet câble. Or je suis sur liste rouge et depuis trois ans, je n'ai JAMAIS eu un seul téléphone de prospection publicitaire. Conclusion probable : il y a des gens chez FT qui revendent les numéros. D'ailleurs, lors des deux derniers appels, j'ai posé la question : Comment avez-vous eu mon numéro ? et les deux fois, le type a coupé court et raccroché très vite.
|
J'ai eu le même genre de proposition téléphonique , alors que notre N° est en liste rouge et exactement la même réaction de l'interlocuteur quant à la question : "comment avez-vous obtenu notre N° ??" .
Si une action commune de protestation est proposée , "vous" pouvez compter sur mon témoignage. _________________ Cl. M.
PowerBook G4 Titanium DVI / 667 MHz OS 10.2.8 , iMac IntelCore2Duo 24'' 2,8 Ghz OS 10.6.8 , Orange: Adsl , Livebox 2 , Snapscan e50 , Epson stylus Photo R320 , Canon IXUS 400 , Panasonic LUMIX -TZ3, iPhone 4. |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Avr-02 10:35:53 Sujet du message: |
|
|
Ne jamais donner son numéro de tél à un vendeur/VPCiste/... etc surtout si l'on est en liste rouge. Personnellement je ne donne mon numéro de téléphone fixe (en LR) qu'à mes proches et à mes amis.
Pour le reste, je donne mon numéro de portable. Autant dire que çà limite la prospection (coup d'appel plus cher). Et si on m'enquiquine sur mon portable, j'expédie l'importun à la vitesse grand V. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Avr-02 14:22:56 Sujet du message: |
|
|
Le fait d'être sur liste rouge et de le dire à vos correspondants est pris très au sérieux, car ils savent ce qu'ils risquent en cas de plainte (je m'appuie sur plusieurs témoignages précis). Ça arrive aussi que des gens recrutés pour la prospection téléphonique aient eu votre numéro par erreur. Mais dès qu'on leur dit, ils s'écrasent, ayant été «briefés» à ce sujet – et bon, ce n'est pas de leur faute, et il n'y a en général pas récidive. Si je signalais le cas Noos, c'est qu'il me paraît justement spécial, étant donné qu'ils récidivent. Ceci dit, les commerciaux de FT font pareil et ne se sentent pas concernés par les règles de la liste rouge, ce qui est tout aussi horripilant (voir plus). Je ne l'avais pas mentionné, mais j'ai été également contactée par plusieurs commerciaux FT, me proposant l'ADSL alors que je l'avais déjà… manque de communication interne, c'est révélateur sur le bordel ambiant |
|
|
 |
|