Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zeroone Membre
|
Posté le: 22-Fév-06 18:14:52 Sujet du message: Mode bridge sur speed touch 536 |
|
|
Bonjour, ayant de gros problemes avec la fonction nat de ce modem et sachant que je nai qu'un ibook connecter je voulait savoir comment passer du mode routeur au mode bridge sur ce modem.
Merci de vos reponses |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Fév-06 18:41:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
J'ai jeté un coup d'oeil chez Forpage, et il semble que le 546 ait une interface web accessible par http://10.0.0.138
Après tu cliques sur set up, choisis "bridge", et ça devrait être tout; ensuite tu configures ta connexion PPPoE dans le Mac. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
tchek Membre habitué
Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 68 Localisation: Earth [48°9' N - 2°28' E]
|
Posté le: 23-Fév-06 02:26:47 Sujet du message: Re: Mode bridge sur speed touch 536 |
|
|
zeroone a écrit: | Bonjour, ayant de gros problemes avec la fonction nat de ce modem et sachant que je nai qu'un ibook connecter je voulait savoir comment passer du mode routeur au mode bridge sur ce modem.
Merci de vos reponses |
Hello,
Quel genre de problèmes NAT as-tu avec ce modem routeur ? Le ST 536 est exemplaire dans ce domaine.
L'as-tu convenablement paramètré par son interface comme te l'as dit gaspou par http://10.0.0.138 ou http://192.168.1.254 ?
Tu peux y paramètrer à souhait toutes les règles NAT. Quelle est la version du logiciel de ton ST 536 ? _________________ [G4MDD BiPro 867 Ghz, Ram 2 Go, PB G4 HDDL 1.67 Ghz, MBPro Core2Duo, 2 B&W OC 550 Ghz (FastMac), G4 733 (Cache L3), iMac 450 DV] Airportés Ext - SpeedTouch 585i/SwitchGiga/ADSL2+ - 6 Fire Wire 911/250 Go clonés CCC+BackUp, NAS 500 |
|
|
|
zeroone Membre
|
Posté le: 23-Fév-06 13:58:15 Sujet du message: |
|
|
pour vos reponses
et oui je sait que lon accede a son interface par 10.0.0.138 et jai ouvert des port mais ca na aucune incidence sur les logicels qui ecoutent ces ports.
c'est pourquoi je me demendait si le fait de passer le modem en mode bridge m'eviterrai d'avoir a ouvrir des port et ainsi profiter de ma connexion au maximum
Je continue les essais, si vous avec d'autres astuces je suis preneur et je vous tient au courant de mes avncées
Merci bien |
|
|
|
zeroone Membre
|
Posté le: 23-Fév-06 21:12:40 Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai reussi a me connecter en mode bridge mais je n'arrive plus mainteant a acceder a la page 10.0.0.138.
J'ai configuré le ppoe sur le mac, dans ce cas de figure je ne suis donc derriere aucun routeur??? C'est bien cela?
Et si on se connecte en ppoe on est obliger de lancer la connexion a chaque fois? Ca an ce fait plus directement?
Merci pour votre aide. |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Fév-06 21:47:46 Sujet du message: |
|
|
Toutafaitly. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
tchek Membre habitué
|
Posté le: 23-Fév-06 21:53:45 Sujet du message: |
|
|
zeroone a écrit: | [•••]
Et si on se connecte en ppoe on est obliger de lancer la connexion a chaque fois? Ca an ce fait plus directement?
Merci pour votre aide. |
Il te suffit de cocher la mise à jour de l'heure automatique et hop tu seras connecté au démarrage
Mais normalement le NAT marche très bien avec ce modem.
Quelle est l'application qui te pose problème ? _________________ [G4MDD BiPro 867 Ghz, Ram 2 Go, PB G4 HDDL 1.67 Ghz, MBPro Core2Duo, 2 B&W OC 550 Ghz (FastMac), G4 733 (Cache L3), iMac 450 DV] Airportés Ext - SpeedTouch 585i/SwitchGiga/ADSL2+ - 6 Fire Wire 911/250 Go clonés CCC+BackUp, NAS 500 |
|
|
|
zeroone Membre
|
Posté le: 23-Fév-06 22:50:28 Sujet du message: |
|
|
tchek a écrit: |
Quelle est l'application qui te pose problème ? |
je vais réessayé avec le mode routeur.
Donc c'est bien evidement la mule qui me pose probleme (tout comme lime wire d'ailleur).
Je récapitule ce que j'ai fait pour l'instant :
-résau configuré via dhcp en ip manuelle
-ouverture des ports sur l'interface web avec sauvegarde...
-masi toujours pas de reconnaissance du logiciel
cela vient peut etre ddu firewall car je ne peut pas accedé a celui de mac osx il me dit qu'il y a un autre par-feu sur l'ordi alors que je n'en ai pas ou alors je ne le sait pas et je ne voit pas se que cela pourait bien etre
merci |
|
|
|
tchek Membre habitué
|
Posté le: 23-Fév-06 23:07:51 Sujet du message: |
|
|
zeroone a écrit: | tchek a écrit: |
Quelle est l'application qui te pose problème ? |
[•••]
cela vient peut etre ddu firewall car je ne peut pas accedé a celui de mac osx il me dit qu'il y a un autre par-feu sur l'ordi alors que je n'en ai pas ou alors je ne le sait pas et je ne voit pas se que cela pourait bien etre
merci |
Tu n'a quand même pas installé Norton ?
Si c'est le cas , vire le à tout prix.
Par ailleur, la mule avec les port tcp/udp par défaut renseignés dans les règles Nat du modem doit marcher sans soucis (heuuu gaffe à Razorback hein). Si la règle n'existe pas, tu dois la créer. (any to any)
Il te faut "RESERVER" l'ip de ton mac qui chevauche la mule dans le 536. D'une maniere générale c'est mieux de reserver les IP.
Ma question plus haut tiens tjrs : Quelle est la version logiciel de ton 536 ? La derniere est la 5.4. Tu as un fil http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=56020 qui t'éclairera un peu plus au cas ou tu souhaites upgrader ton modem. Cela dit, même sans upgrader le firmware, tu dois pouvoir affecter les deux TCP et UDP de la mule, à l'IP du Mac qui l'utilise sans soucis. _________________ [G4MDD BiPro 867 Ghz, Ram 2 Go, PB G4 HDDL 1.67 Ghz, MBPro Core2Duo, 2 B&W OC 550 Ghz (FastMac), G4 733 (Cache L3), iMac 450 DV] Airportés Ext - SpeedTouch 585i/SwitchGiga/ADSL2+ - 6 Fire Wire 911/250 Go clonés CCC+BackUp, NAS 500 |
|
|
|
zeroone Membre
|
Posté le: 25-Fév-06 14:38:35 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est bon , c'a y est ca marche!!!!
Non je n'avait evidement pas norton et il fallait juste taper une ligne de commande pour acceder au firewall interne a mac osx et j'ai donc pu ouvrir des port sur le modem ET dans le firewall
En tout cas merci bien pour ton aide tchek |
|
|
|
Ela Membre
|
Posté le: 5-Mar-06 21:04:40 Sujet du message: |
|
|
euuuh
vu que j'ai le meme pb avec mon petit 536 (low id sur la mule), est ce que tu pourrais decrire plus precisement la manip a faire svp?
merci bcp d'avance! _________________ iBook G4 1,42 GHz 512 SuperDrive 14,1"
Club Internet 24 Mega
modem speedtouch 510 |
|
|
|
|