Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macchat Membre
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages: 10 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22-Fév-06 11:43:12 Sujet du message: "impossible de trouver un serveur PPPoE" avec mon |
|
|
Ma configuration est dans ma signature, j'ajoute que je suis sous Jaguar.
Le 8 février, France télécom m'appelle en me disant que ma ligne ADSL Max est construite, en effet, je constate que la diode de mon modem est passée au vert fixe.
Je vais sur le site http://192.168.0.1 pour configurer mon modem Netgear DG632, en me référant à la page " mon compte" du site wanadoo:
mon ID: fti/xxxxx
mot de passe de connection;.....
DNS: 80.10.246.2
80.10.246.129
je ne mets pas d'IP fixe pour qu'elles soient trouvées en lançant la connection via PPP.
Sur mon mac je crée dans Réseau et dans Connection internet une connexion ADSL où je mets les mêmes renseignements, avec comme Tel: 08 60 88 80 80
je demande une connection via PPP et je mets " ethernet intégré" à la place de "modem interne".
Je lance la connection, après 1mn, je reçoit le message: " impossible de trouver un serveur PPPoE". Je refais de nombreuses fois la manip à des heures différentes, toujours rien!
J'ai nettoyé le port ethernet de mon mac( il n'avais jamais servi, il était poussiéreux), je regarde à l'intérieur, je ne vois rien d'anormal, le port doit donc être bon, de toute façon, la diode de connection ethernet du modem s'allume en vert fixe.
J'ai même changé de cable ethernet, au cas où, toujours pas de connection.
J'ai tout débranché, et tout rebranché( c'est branché dans la chambre, par le filtre directement sur une seconde prise téléphone), j'ai fais redémarrer le micro,lancé la connection: rien!
J'ai changé les DNS wanadoo, j'ai remis les anciens:
193.252.19.3
193.252.19.4
sur le Mac, et sur le routeur,j'ai lancé la connection: toujours rien!
j'ai fais contrôlé ma connection par France Télécom en faisant le 10 13; l'opérateur m'a dit qu'elle était bonne et qu'il détectait même un modem au bout.
J'ai fais des recherches sur le site Macadsl, sur le site de Netgear.fr, sur Macbidouille et Macgeneration, j'ai chaque fois trouvé de petits morceaux du puzzle, pour m'aider.
Maintenant je me pose des questions basiques:
l'accès au réseau wanadoo doit-il se faire par le téléphone:
08 60 00 84 84 ou
08 60 88 80 80 ?
Dans la connection Réseau du Mac, faut-il, dans les préférences TC/IP:
mettre via PPP ou
via DHCP( en décrochant PPPoe)?
Mais aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, je viens demander votre aide,
avec mes remerciements par avance.
_________________ configuration: G4 Quicksilver( sans airport),OS 10,2,6; modem Netgear DG 632 ethernet
----------------------------------------------------
l'efficacité passe par l'optimisation du potentiel énergétique
Dernière édition par macchat le 22-Fév-06 23:03:02; édité 1 fois |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 22-Fév-06 23:02:22 Sujet du message: |
|
|
A mon avis le paramètrage sur ton Mac n'est pas correcte.
D'après les indications que tu donnes, il semblerait que tu aies configuré l'option "modem interne" des connexions via RTC (à priori tu renseignes un numéro d'appel téléphonique qui est complètement inutile avec l'ADSL).
Tu devrais plutôt à partir des Préférences Système:
- Réseau
- Nouvelle configuration (lui donner un nom)
- Via ethernet intégré
- Onglet TCP/IP : Configurer IPv4 via DHCP
(à condition que le modem routeur Netgear ait été configuré sur DHCP actif).
- cliquer sur "appliquer" : l'adresse IP attribuée par le modem routeur doit s'afficher ainsi que les autres paramètres. Et c'es FINI
-lancer le navigateur Internet et se connecter à son site favori.
|
|
|
|
macchat Membre
|
Posté le: 22-Fév-06 23:09:17 Sujet du message: |
|
|
Je le mets où IPv4?
mon modem est configuré PPPoA, je ne sais pas où le configurer en DHCP actif _________________ configuration: G4 Quicksilver( sans airport),OS 10,2,6; modem Netgear DG 632 ethernet
l'efficacité passe par l'optimisation du potentiel énergétique |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Fév-06 23:14:46 Sujet du message: Re: "impossible de trouver un serveur PPPoE" avec |
|
|
macchat a écrit: | MDans la connection Réseau du Mac, faut-il, dans les préférences TC/IP:
mettre via PPP ou
via DHCP( en décrochant PPPoe)?
|
Tu l'as dit, et Z. te l'a redit ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
macchat Membre
|
Posté le: 22-Fév-06 23:19:08 Sujet du message: |
|
|
je viens d'essayer cela ne fonctionne pas, le mac m'affiche un message comme quoi " je n'ai pas de port VPN"
Que dois je faire? _________________ configuration: G4 Quicksilver( sans airport),OS 10,2,6; modem Netgear DG 632 ethernet
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
|
Posté le: 22-Fév-06 23:23:55 Sujet du message: |
|
|
Tu as du cocher quelque chose qu'il ne fallait pas sur le modem routeur Netgear. Car je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer ce message dans les Préférences Réseau du Mac |
|
|
|
macchat Membre
|
Posté le: 22-Fév-06 23:26:16 Sujet du message: |
|
|
Je vais reconfigurer mon routeur et trouver où mettre DHCP _________________ configuration: G4 Quicksilver( sans airport),OS 10,2,6; modem Netgear DG 632 ethernet
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Fév-06 23:30:18 Sujet du message: |
|
|
Non VPN, il y a ce choix dans "connexion à internet"; il ne faut pas se servir de cette application et créer une connexion dans Préférences Systèmes>réseau _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
|
Posté le: 22-Fév-06 23:31:22 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison : reprends à zéro la config du Netgear et règle le en modem routeur, cela devrait activer le serveur DHCP. A part tes identifiants et mots de passe pour ton FAI, il n'y a rien d'autre à renseigner pour une utilisation "basique". |
|
|
|
macchat Membre
|
Posté le: 22-Fév-06 23:52:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai reconfiguré mon modem Netgear au plus simple comme tu l'as dis:
mon ID
mon mot de passe
il est PPPOA
DHCP = On
il est en routeur
il affiche
modem status = connected
J'ai refais une nouvelle configuration de mon mac en DHCP, j'ai redémarré le micro, et bien que les diodes du modem soient toutes allumées en vert fixe, je n'ai rien ??? _________________ configuration: G4 Quicksilver( sans airport),OS 10,2,6; modem Netgear DG 632 ethernet
|
|
|
macchat Membre
|
Posté le: 23-Fév-06 00:08:40 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ça fonctionne, bien que la barre PPPoE, affichée dans le menu reste grise?
JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!!!, vous êtes des chefs
_________________ configuration: G4 Quicksilver( sans airport),OS 10,2,6; modem Netgear DG 632 ethernet
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Fév-06 00:11:00 Sujet du message: |
|
|
macchat a écrit: | Ca y est, ça fonctionne, bien que la barre PPPoE, affichée dans le menu reste grise? | sur ton mac ? c'est normal, ce n'est pas lui qui se connecte en PPPoE _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
macchat Membre
|
Posté le: 23-Fév-06 00:42:25 Sujet du message: |
|
|
Alors, c'est le modem, à l'aide des paramètres réseau du mac et de ses paramètres
L'internet, ca n'est pas simple, ça doit être conçu par par des " windaubiens"
Sur le site de Netgear, même ceux qui sont sur PC Windows rament pour se connecter, c'est dire
Vive le mac _________________ configuration: G4 Quicksilver( sans airport),OS 10,2,6; modem Netgear DG 632 ethernet
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Fév-06 00:45:00 Sujet du message: |
|
|
non, ton modem se connecte en PPP sur le réseau internet d'un côté, et toi tu as paramétré ton mac en DHCP pour qu'il puisse profiter de la connexion en question. Sauf que l'icône <--> présente sur la barre du mac, c'est si ton mac est paramétré en PPP, pas en DHCP, donc, il est normal que celle ci reste grisée. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
macchat Membre
|
Posté le: 23-Fév-06 00:58:59 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour ces renseignements.
Je suis une buse en internet _________________ configuration: G4 Quicksilver( sans airport),OS 10,2,6; modem Netgear DG 632 ethernet
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|