Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vnc Mac impossible par internet (mais ok pour le reseau int)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ktodik
Membre

MessagePosté le: 9-Jan-06 14:57:20    Sujet du message: Vnc Mac impossible par internet (mais ok pour le reseau int) Répondre en citant

Slt

j ai un souci pour acceder a mon mac de l exterieur avec vnc. impossible de penetrer a partir de chez un pote qui a un pc. (j'arrive en revanche à acceder a mon pc dans les memes conditions)

en reseau local j ai pas de soucies tous est ok dans les 2 senses, de mon pc a mon et vis versa.

les port 5900 et 5800 son bien ouvert mais impossible d acceder au mac, acceder a mon pc ne m intersse pas vraiment !!! j aimerai surveiller mon g5 sniff sniff

j ai vnc 1.61 sur osx et j utilise sur le pc vnc viewer 4.1.1 d un pc externe

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Jan-06 15:34:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas seulement ouvrir les ports dans ton routeur, mais aussi les mapper vers l'IP interne de ton mac (toujours dans ton routeur).
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Jan-06 16:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier que si il y a 2 vnc, faut utiliser des ports différents...
00 pour le pc et 01 pour le mac par exemple !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Jan-06 22:00:19    Sujet du message: Re: Vnc Mac impossible par internet (mais ok pour le reseau Répondre en citant

ktodik a écrit:
Slt

j ai un souci pour acceder a mon mac de l exterieur avec vnc. impossible de penetrer a partir de chez un pote qui a un pc. (j'arrive en revanche à acceder a mon pc dans les memes conditions)

en reseau local j ai pas de soucies tous est ok dans les 2 senses, de mon pc a mon et vis versa.

les port 5900 et 5800 son bien ouvert mais impossible d acceder au mac, acceder a mon pc ne m intersse pas vraiment !!! j aimerai surveiller mon g5 sniff sniff

j ai vnc 1.61 sur osx et j utilise sur le pc vnc viewer 4.1.1 d un pc externe

merci

pourquoi 5800 ?????
le plus sur est de mettre ARD en route sur le mac ( cf preferences partage ) qui sera sur le 5900 et de mettre vnc sur le 5901 sur le pc et , effectivement, vous devez mapper chaque machine
ainsi, avec chicken of vnc, si vous utilisez le 5901 vous serez sur le pc et 5900 vous donnera accès au mac
ktodik
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-06 10:09:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous les 2, c ete bien ca!!! trop fort les gars merci a+
harobaz
Membre

MessagePosté le: 17-Fév-06 01:44:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance. C'est Fredtravers qui va être content

Je découvre chicken of the VNC. J'ai compris (j'ai fait des recherches) que depuis ARD 2.0 plus besoin d'installer un VNC client. Il suffit de lancer ARD (pref>partage) pour ouvrir le port 5900, chez le client et l'"admin", je suppose ?

Ce réglage des ports effectués, je lance CofVNC. Avec la fenêtre "se connecter au serveur" j'indique quelles valeurs :

Serveur = adresse IP sans répertoire, j'imagine. 88.88.888.88 (c'est pas une adresse courante)

Affichage = attribution de port (?) 1= local, 2= distant, ou l'inverse ?

J'ai déja créé un profil 256 couleurs. Après, j'imagine qu'il n'y a plus qu'à cliquer sur le bouton, connecter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harobaz
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-06 10:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

up !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-06 11:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ip = adresse ip de l'ordinateur distant, eventuellement mappé en ip fixe derriere le routeur
numéro = zéro puisque ard est en 5900
si vous avez un deuxième mac / pc à contrôler derriere le routeur, utiliser osXvnc , configurez le port 5901, et dans chicken appellez l'ip externe générale avec le noméro 1
etc si 2,3 etc
dites, vous lisez l'aide en ligne de temps en temps ? je l'ai pas trouvé tout seul, je lis les aides en ligne de osX vnc , leur site etc ...
Faites un effort, ça ne peut pas nuire d'apprendre par soi même, si ?

harobaz
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-06 00:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
ip = adresse ip de l'ordinateur distant, eventuellement mappé en ip fixe derriere le routeur
numéro = zéro puisque ard est en 5900
si vous avez un deuxième mac / pc à contrôler derriere le routeur, utiliser osXvnc , configurez le port 5901, et dans chicken appellez l'ip externe générale avec le noméro 1
etc si 2,3 etc
dites, vous lisez l'aide en ligne de temps en temps ? je l'ai pas trouvé tout seul, je lis les aides en ligne de osX vnc , leur site etc ...
Faites un effort, ça ne peut pas nuire d'apprendre par soi même, si ?

Fredtravers, merci de votre réponse.

Vous me permettrez un commentaire puisque vous en faites aussi. Je déplore votre dernière phrase. Que savez-vous de la recherche que j'ai effectuée ? Le soupçon de paresse qui pèse sur ma personne est tout simplement déplacé. La pointe d'ironie faussement interrogratrice est du même acabit.

Vous m'accorderez de ne pas m'étendre plus sur le sujet. En retour, je vous accorderai le droit à vous parfaire.

Cordialement
Harobaz

PS : j'ai hésité à vous contacter par MP. Mais vos propos sont publics, les miens le sont aussi. Sans rancune.

Dernière édition par harobaz le 23-Fév-06 01:08:06; édité 1 fois
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 23-Fév-06 00:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'écrire en caractères standards ...

Pour le reste, les bras m'en tombent, et je remercie chaque jour le bon Dieu d'avoir donné à FredTravers son heureux caractère (qui n'est pas gras, lui).
harobaz
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-06 00:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Merci d'écrire en caractères standards ...

Pour le reste, les bras m'en tombent, et je remercie chaque jour le bon Dieu d'avoir donné à FredTravers son heureux caractère (qui n'est pas gras, lui).

Gaspou, ne me dis pas que les commentaires de Fredtravers, fût-il un heureux caractère, sont de nature à favoriser l'échange. Dans mon post, je précisais bien avoir effectué une recherche.

J'apprécie Fredtravers par ailleurs, mais je crois que la manière de dire les choses est importante. Je ne vois en quoi ce style fait avancer le schmilblick.

Qu'il y est de la solidarité entre modérateurs, je le comprends mais il n'en demeure pas moins qu'il est aussi possible de reconnaître d'être aller un peu loin dans cette même modération.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Fév-06 08:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

harobaz a écrit:
...

Vous me permettrez un commentaire puisque vous en faites aussi. Je déplore votre dernière phrase. Que savez-vous de la recherche que j'ai effectuée ? Le soupçon de paresse qui pèse sur ma personne est tout simplement déplacé. La pointe d'ironie faussement interrogratrice est du même acabit.

...

Alors je dois avoir le neurone en bataille, l'axone qui se fait des noeuds, une épilepsie temporale, car j'avais comme l'impression désagréable d'écrire ça pour la 30 ème fois ???
me trompje ?
Si vous dites que votre recherche sur le sujet fut un échec sans gland, et que c'est ma première contribution sur je sujet ... il faut donc que je reprenne du glutaminol suractivé, du supermémorex ...
... ....
Dans le cas contraire ..... une bonne paire de bonnes grosses lunettes devrait vous allez à merveille ...
harobaz
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-06 10:19:30    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
harobaz a écrit:
...

...

Alors je dois avoir le neurone en bataille, l'axone qui se fait des noeuds, une épilepsie temporale, car j'avais comme l'impression désagréable d'écrire ça pour la 30 ème fois ???
me trompje ?
Si vous dites que votre recherche sur le sujet fut un échec sans gland, et que c'est ma première contribution sur je sujet ... il faut donc que je reprenne du glutaminol suractivé, du supermémorex ...
... ....
Dans le cas contraire ..... une bonne paire de bonnes grosses lunettes devrait vous allez à merveille ...

Qui vous a parlé, je vous cite, « d'un échec sans gland » ? et que dire de la « bonne paire de bonnes grosses lunettes devrait vous allez à merveille ». Où allez-vous cherché tout ça ? Convenez que vous n'avez guère le sens de l'apaisement ou de la modération.

Visiblement, le traitement allopathique (le glutaminol suractivé et supermémorex) ne vous sied guère. Le commentaire est toujours aussi ironique et méprisant ou peut-être est-ce le signe d'une lassitude. Je vous recommande un traitement plus en douceur : la courtoisie. Reconnaître que vous vous êtes allé un point loin vous coûterait à ce point ?

Je vous renvoie à mon premier post de ce topic. Il commençait ainsi :
« Je relance. C'est Fredtravers qui va être content ». Il se trouve que lors de ma recherche, j'avais déjà constaté votre propension a commenté les demandes. Donc, je ne suis pas le seul cas mais peut-être suis-je le premier à m'exprimer sur le sujet.

Huit jours de repos me paraissent nécessaires avec sorties de 10 h à 12 h et de 14 à 16 h ! Matin, midi et soir, ce conseil à méditer : « seule l'évidence mérite d'être répétée » sous peine de sombrer dans l'immodération. A +
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Fév-06 11:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Il faut pas seulement ouvrir les ports dans ton routeur, mais aussi les mapper vers l'IP interne de ton mac (toujours dans ton routeur).

Fyve a écrit:
ne pas oublier que si il y a 2 vnc, faut utiliser des ports différents...
00 pour le pc et 01 pour le mac par exemple !

ben oui, il y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ...
c'est jamais les mêmes , étonnant, non ?

Bon, mon serveur FMS refuse de fonctionner ... bigre ... je retourne au G3 ... grrrr
Qu'est ce qu'elle a encore fait, la Chantal ???
harobaz
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-06 12:12:52    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
ben oui, il y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ...
c'est jamais les mêmes , étonnant, non ?

Pas si étonnant que ça. Le partage n'est pas un vain mot. Si tout le monde trouvait les mêmes choses, vous imaginez l'ennui que serait les forums. Il n'y aurait même pas de forum du tout. Etonnant, non ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: