Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cholby Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 12:32:54 Sujet du message: |
|
|
au moment d'ecrire mon message je n'avais pas encore vu la derniere reponse.
vous pensez que je devrais tenter de reseter le modem et de refaire une configuration en pppoa ? j'ai les 2 choix: pppoa et pppoe. (enfin vu que le modem est situé apres le port ethernet, pourquoi me propose t il pppoe?) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Fév-06 12:47:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que les DNS de Wanadoo doivent être indiqués dans le cadre de la définition du serveur DHCP; n'as-tu pas une case équivalente à l'endroit où tu as indiqué tes identifiants de connexion ?
Je te confirme que tu as bien configuré ton modem en routeur, et qu'il n'y a aucun problème à ce que ce routeur ne travaille que pour un seul Mac. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
cholby Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 12:52:47 Sujet du message: |
|
|
Dans le DHCP configuration, c'est le seul endroit ou ca parle de DNS. Il n'y a pas de case correspondante dans les identifiants de connection.
Je vais tenter de modifier en pppoA la connection, on ne sait jamais! |
|
|
 |
cholby Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 13:22:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de configurer la connection sur le modem en pppoA (avec VC en encapsulation) au lieu de pppoE.
Au bout d'un moment j'ai un message:
Configuration IP
83.198.36.175 utilisé par 00:13:46:7b:96:77, serveur DHCP 192.168.1.1
les 2 derniers nombres de la premiere adresse peuvent changer entre 2 redemarages du mac
Et apres que j'ai ce message, dans les preference syst > reseau, ca ne me dit plus que le mac est connecté a internet, et je ne peux plus acceder a l'utilitaire web du modem (je dois donc le reseter: bouton reset usine).
Vous comprenez ce message? |
|
|
 |
cholby Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 15:19:23 Sujet du message: |
|
|
Ca marche! je vous ecrit avec la connection ethernet.
Visiblement, il faut mettre les DNS dans les preferences reseau du mac (et pas sur le modem).
80.10.246.2
80.10.246.129
Autre feinte: rentrer l'IP "a la main" et pas en automatique quand j'utilise DHCP. J'ai quand meme mis celle que me mettait le modem (192.168.1.2).
J'ai fini par appeler la hotline D Link. Rapide et competente, il a reussi a me debloquer. Et a 0,12E la minute, ca reste abordable vu le temps gagné!
Merci a tous! et j'espere que ca pourra aider le prochain dans la meme situation. |
|
|
 |
gabyu Nouveau membre
|
Posté le: 25-Fév-06 23:18:47 Sujet du message: |
|
|
merci ! j'ai en effet demandé, exactement pour les memes raisons que toi, à un ami, d'installer tiger avec le dlink acheté chez surcouf.
je suis donc exactement dans la meme situation que toi today,
la diode "statuts" du modem Dlink qui clignotte sans arret, tout restant connecté. Avec Wanadoo adsl egalement.
je vais tester tes solutions dès demain, j'ai hâte de tester cette solution.
g |
|
|
 |
cholby Membre
|
Posté le: 26-Fév-06 21:02:09 Sujet du message: |
|
|
la diode status clignote toujours. c'est signe que le modem marche (cf la notice). les 3 autres diodes doivent etre toujours allumées.
je vais essayer de surveiller ce sujet si ca ne marche pas pour toi. dans ce cas dis moi tes reglages (pref systeme > reseau et l'outil web du modem). |
|
|
 |
|