Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rumble Membre
|
Posté le: 22-Fév-06 19:13:42 Sujet du message: Transformer un Thomson en routeur. |
|
|
Bonsoir a tous,
J'ai un Thomson Blue série 500. Et on m'a dit qu'il était possible d'en faire un routeur. J'aimerai avoir confirmation et si possible savoir comment faire merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Fév-06 19:18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Blue ? on connait la série Speedtouch ... tu es en Belgique ou en Suisse ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
rumble Membre
|
Posté le: 22-Fév-06 20:38:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis en Belgique
ptite foto de la boite pour voir
ici |
|
|
|
rumble Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 18:28:00 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous une solution ??? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Fév-06 18:31:44 Sujet du message: |
|
|
pour le moment pas grand chose, tu n'aurais pas un numéro plus précis que série 500 par hasard ? sur une chtite étiquette, la boite ou quelque chose ? Si ça se trouve, c'est un modèle répandu mais différement looké en France. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 24-Fév-06 18:33:18 Sujet du message: |
|
|
Ton post m'avait echappé, désolé. Ben on n'a pas ces jolis speedtouch tout bleu en France, les nôtres sont noirs mais à part ça ils ressemblent à ton bleu. Nos ST510 noirs sont des modems-routeurs, livrés en configuration simple modem; ils suffit d'aller sur l'interface web et de cocher "routed PPPoA" et d'indiquer les identifiants de connexion, et hop, c'est un routeur. Tu n'as pas de manuel bleu qui va avec ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
rumble Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 22:45:59 Sujet du message: |
|
|
Oui je ne suis pas sure mais on m'a dit que c'était un 510 au lieu de 500.
Sa serait possible ??? |
|
|
|
rumble Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 22:50:51 Sujet du message: |
|
|
Sinon je vais vous expliquez plus précisément.
Tout d'abord j'ai 2 iMac DV G3 un 450 mhz et un 500 il n'ont malheureusement que 1 seul port ethernet chacun.
Et mon modem doit être relié par éthernet.
Donc voilà. Merci d'avance.
A oui je ne sais pas si sa peut être utile mais je n'ai pas eu besoin de le configurer dés que je le branche sur un des deux ordi il peuvent directement aller sur internet. |
|
|
|
rumble Membre
|
Posté le: 24-Fév-06 22:55:10 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Ton post m'avait echappé, désolé. Ben on n'a pas ces jolis speedtouch tout bleu en France, les nôtres sont noirs mais à part ça ils ressemblent à ton bleu. Nos ST510 noirs sont des modems-routeurs, livrés en configuration simple modem; ils suffit d'aller sur l'interface web et de cocher "routed PPPoA" et d'indiquer les identifiants de connexion, et hop, c'est un routeur. Tu n'as pas de manuel bleu qui va avec ? |
Je n'ai pas trouver de "PPPoA" mais plutôt "PPPoE" sa va aussi ??? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Fév-06 00:49:23 Sujet du message: |
|
|
Routed PPPoE is cool, dude. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
rumble Membre
|
Posté le: 25-Fév-06 09:58:29 Sujet du message: |
|
|
Ok mais il faut savoir connecter les deux ordi dessus nan ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 25-Fév-06 11:04:24 Sujet du message: |
|
|
Je vois deux façons de répondre à ton post:
1. en suivant la forme dialectique que tu sembles préférer.
La réponse serait alors: Ben ouais.
2. en essayant de faire avancer le schimilibilick
Cela donnerait quelque chose du genre:
Ta question relève-t-elle d'une problématique logicielle ou physique ?
Si ton interrogation repose sur la présence d'un unique port ethernet sur ton petit bleu, face à la réalité têtue de deux Macs à connecter ensemble, et peut-être même en même temps, à cet unique port ethernet, j'irai jusqu'à recommander l'acquisition, auprès d'un revendeur idoine, d'un switch ou d'un hub.
Si en revanche, tu restes confronté à la difficulté d'une configuration logicielle permettant au petit bleu d'avoir la fonction d'un routeur, je t'encourage à t'exprimer sans crainte sur les difficultés que tu rencontres à la lecture de ton manuel. (Un petit tour sur les forums d'utilisateurs Belgacom m'a permis de confirmer que ton "Blue" est bien la version outre-quiévraine du franchouillard Speed Touch 510 v4: voici un lien vers le site du pape du ST510, michel-m).
Après la thèse et l'anti-thèse, la conclusion:
D'une façon générale, je te remercie d'exprimer tes besoins, tes doutes, tes interrogations ou tes prières avec la clarté et le détail qui permettra à la communauté macadslienne de t'aider avec l'efficacité et le dévouement qui sont reconnus dans le monde entier, et même au-delà.
Annonce avant l'envoi:
Vous pouvez faire parvenir vos dons à Anthony, l'adresse est sur la page d'accueil. Chèques uniquement, ou lingots d'or (port à la charge de l'expéditeur).
Ite Missa Est.
(orgue) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 25-Fév-06 14:08:06 Sujet du message: |
|
|
rumble a écrit: | Sinon je vais vous expliquez plus précisément.
Tout d'abord j'ai 2 iMac DV G3 un 450 mhz et un 500 il n'ont malheureusement que 1 seul port ethernet chacun.
Et mon modem doit être relié par éthernet.
Donc voilà. Merci d'avance.
A oui je ne sais pas si sa peut être utile mais je n'ai pas eu besoin de le configurer dés que je le branche sur un des deux ordi il peuvent directement aller sur internet. |
hihi le plus simple c'est un câble fire wire entre les deux macs et le partage internet , c'est gratuit
|
|
|
|
rumble Membre
|
Posté le: 25-Fév-06 19:04:07 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais pancher sur la solution switch ou hub encore faut-il que j'en parle a mon popa .
Sinon pou ce qui est du partage web part firewire sa voudrai dire que je pourai aller sur internet avec les deux en même temps ?
Dernière édition par rumble le 26-Fév-06 12:38:02; édité 1 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Fév-06 19:11:37 Sujet du message: |
|
|
oui, ça nécessite seulement que le premier mac soit connecté pour que le second puisse aussi _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|