Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 20-Fév-06 18:42:19 Sujet du message: |
|
|
L'intervention FT coute 86 euros je crois.
Ils peuvent pour ce prix te poser un filtre maitre mais par contre je sais pas s'il peuvent tester l'accès avec Alice ?
Pour Wanadoo, il font le test. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
kawn Membre

|
Posté le: 21-Fév-06 12:26:28 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai eu lea hotline du 1033 (si, si ça arrive… mais à 1h du mat' !)
Et apparemment il y a un problême avec ma ligne qui ne voit pas le dsl, qui ne l'a jamais vu… J'ai également testé avec mon modem-routeur Netgear, et c'est pareil, donc il m'ont dit que sur un délai de 1 à 2 semaine cela devrait être reglé… Wait & see.
Sinon autre petite question, mon poste de travail est assez éloigné de l'alice bos et puis faire trainé 10m de cable rj45 dans la'part c pas génial!
Est-il posible de mettre le netgear comme relai wifi ? _________________ powerbook 12" 1,33Ghz - 1025 mo Ram |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 21-Fév-06 16:00:10 Sujet du message: |
|
|
Oui, si tu as une carte Airport dns ton PB, ça fonctionne.
Tu branches le routeur Netgear sur la box et tu attrapes l'ethernet via le Wifi. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
Brous92 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-06 12:50:04 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic, mais je me lance, encouragé par la compétence des intervenants.
Je suis équipé d'un iBook G4 à 1GHz et je viens de recevoir l'Alice Box. Le net et la télé fonctionnent sans soucis, mais je n'ai aucune tonalité téléphonique. J'ai essayé le téléphone sans fil, le bon vieux filaire, j'ai relancé cinq fois la conf logicielle, mais rien à faire.
Quelqu'un a-t-il subi un désagrément comparable, ou quelqu'un a-t-il une idée à me soumettre ?
Merci d'avance _________________ Brous 92
iBook G4 + Alice Box |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 26-Fév-06 12:59:41 Sujet du message: |
|
|
Une idée au hasard : utilises-tu un téléphone DTMF ? (sans fil n'a rien à voir)  |
|
|
 |
Brous92 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-06 13:06:11 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai strictement aucune idée. Par contre, pour des raisons d'éloignement des prises téléphoniques, j'ai installé entre la prise murale et la Box, une rallonge téléphone de 6 ou 7 mètres.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur le téléphone en question que je puisse vérifier ?
Merci de ta réponse en tout cas _________________ Brous 92
iBook G4 + Alice Box |
|
|
 |
zurluberlu Connaisseur

Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 26-Fév-06 13:13:40 Sujet du message: |
|
|
Les techniciens me pardonneront d'utiliser cette caractéristique peu technique mais pragmatique: les téléphones DTMF émettent un bip lorsqu'on appuie sur une touche, les téléphones non DTMF n'émettent qu'un clic sec (mécanique).
La rallonge téléphone n'est pas le top. Mais je ne sais si cela perturbe le fonctionnement.
Par ailleurs, as-tu un moyen de savoir si la téléphonie est installée et/ou disponible sur l'Alice Box ? |
|
|
 |
Brous92 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-06 13:24:30 Sujet du message: |
|
|
Alors je peux fièrement annoncer que mon téléphone fait bip !
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question suivante, mais j'ai un abonnement tél Alice, qui marche (sans trop de soucis) depuis quelques mois, et qui est reconduit sur l'Alice Box qui offre ce service.
Voila _________________ Brous 92
iBook G4 + Alice Box |
|
|
 |
kawn Membre

|
Posté le: 3-Mar-06 22:39:09 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Oui, si tu as une carte Airport dns ton PB, ça fonctionne.
Tu branches le routeur Netgear sur la box et tu attrapes l'ethernet via le Wifi. |
Mmh est-ce que peux développer un peu plus pour un newbie comme moi, stp ?? _________________ powerbook 12" 1,33Ghz - 1025 mo Ram |
|
|
 |
|