Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 25-Fév-06 22:20:38 Sujet du message: |
|
|
jcsolon a écrit: | RVA, j'ai suivi tes conseils. J'ai acheté un cable RJ11 blindé et palqué or, changé les filtres et même changé la prise téléphonique. Bilan: rien n'a changé. Dommage pour moi. Mais bon, je ne désespère pas de trouver la faille. La hotline Wanadoo m'a assuré que mon modèle était compatible... et que ça venait des cables. Mais là, maintenant, ce n'est pas possible vu que tout est neuf.
Snif, snif  |
Je pense qu'il faudrait tester avec un autre modem Ethernet ... ou alors connaitre les infos de QoS de votre ligne, ce qui n'est pas évident. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
me_me2 Nouveau membre
|
Posté le: 26-Fév-06 13:18:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un peu le même problème que vous.
Ma connexion fait aussi du yo-yo avec une régularité de 11-12 minutes environ.
J'ai fait quelques mesures avec un petit script qui va lire les informations de connexion de ma Livebox Sagem (3202_24022C) et j’obtiens le graphisme suivant.
On s’aperçoit que la connexion a été rompue 90 fois en moins de 24 heures. J’ai donc reçu plus de 90 adresses IP.
Au pire je suis déconnecté au bout de 11-12 minutes et au mieux au bout de 40 minutes.
Quelques indications :
- Ce n’est pas la Livebox, puisque mon modem Siemens Gigaset SE515 se comporte exactement de la même façon.
- Ce n’est pas le mac, puisque le modem renégocie une connexion mac allumé ou non.
- Ce n’est pas ma ligne, j’ai encore sous les yeux la facture de l’intervention d’un technicien de FT, qui est venue « vérifier » ma ligne lors de la mise en route, il y a quelques mois.
- J’ai testé avec plusieurs filtres différents, avec téléphone DECT et sans téléphone DECT branché sur la ligne, il n’y a aucune différence, la périodicité reste la même. Ce nest pas un problème analogique puisque la périodicité des déconnexions n’est pas fonction de la charge de la ligne.
Mon problème dure depuis un bon moment maintenant (3-4 semaines au moins).
Le seul changement notable est mon passage en débit Max, mais ça remonte à beaucoup plus loin (au moins 4 mois).
Des idées
Merci de votre aide
Lionel
Les caractéristiques de ma ligne sont
Etat de la ligne ADSL Opérationelle
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 928 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 2912 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale : 54.5 (dB)
Terminaison distante : 31.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 6 (dB)
Terminaison distante : 6 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 1
Compteur 1 jour ES 0 |
|
|
 |
jcsolon Membre
|
Posté le: 26-Fév-06 22:02:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens de repasser à 1 Mo seulement (snif ) Je vous tiens au courant pour vous dire ce que ça donne. A bientôt et bon courage. |
|
|
 |
me_me2 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Fév-06 21:44:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, mon problème est résolu, mais pas celui de jcsolon!
La réponse... QUELQU'UN       dont je tairais le nom à branché un vieux téléphone sur une prise en oubliant de mettre un FILTRE, je craque.  |
|
|
 |
RVA Connaisseur

|
Posté le: 1-Mar-06 08:49:31 Sujet du message: |
|
|
me_me2 a écrit: | un vieux téléphone sur une prise en oubliant de mettre un FILTRE, je craque.  |
On trouve aussi parfois des vielles prises inutilisées avec des branchements bizarres à l'interieur .. ou des câbles vermoulus planqués et qui font des ravages. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
 |
|