Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

airport + neufbox trio3C sur emac G4
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micramic
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Jan-06 18:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon expérience d'hier chez des amis :
Connexion d'une neuf box en ethernet sur un powerbook G4 12 867
Preferences TCPIP via DHCP.
Ca marche immédiatement

Branchement d'un ibook, ca marche pas
Branchement d'un autre ibook ca marche pas

Je reprends le powerbook ca marche plus.

Je reste branché, je change rien à la config , je coupe l'alim de la 9box, elle reboote ca marche.

Je change machine, ca marche plus, je recoupe l'alim de 9box , çà marche.
Je change de machine encore mais ca ne marche que si on reboorte la trio 3 C

Je n'ai changé aucun paramètre dans la neufbox. D'ailleurs si Firefox ne peut y acceder, il suffit de relancer la 9 après avoir connecté le mac.

Après avoir compris que si l'on deconnecte le cable ethernet et que l'on le reconnecte il faut relancer la 9 box, j'ai fait de même avec la borne airport. Configurée en DHCP, j'ai connecté le tout, puis relancer la neuf.

3 books surfent alors ?
Par contre la 9box se déconnecte de manière intempestive.

Ce qui m'étonne c'est que à aucun moment, je n'ai rentré mes identifiants, et que la neuf en a d'autres.

Savez-vous si oui ou non il faut rentré ses propres identifiants dans la neufbox.
Si cela est la cause de ces deconnections ?

Nota le reboote de la 9box réaffecte un ip dans la plage 192.168.2.1 de mémoire.(voir prefs réseau)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davadsl
Membre

MessagePosté le: 26-Jan-06 22:26:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ça marche, sans patch
Trouvé quelqu'un sur la hotline de 9, merci à lui
merci à vous aussi

Résumé pour les prochaines victimes: voilà comment ça c'est passé, j'ai pas tout compris alors je referai pareil, le plus tard possible:
0) créer une configuration "routeur" sur le osX3 dans les preferences réseau
-afficher ethernet
-mode TCPIP
-config IPv4 : manuel
-adresse ip 192.168.1.2
-sous reseau 255.255.255.0
-routeur 192.168.1.1
-serveur DNS 80.118.192.112 "entrée" 80.118.196.42 (chais pas ce que c'est mais ça à l'air spécifique de 9)

1)configurer la neuf box:
-lancer le navigateur (FIREFOX serait mieux (?)), avec le cable
-entrer l'adressse ip ds la barre d'@ : 192.168.1.1 pour entrer ds l'interface de la9box
-taper admin comme mot de passe (à changer ensuite), choisir mode expert
-onglet reseau: mode routeur, avec ou sans TV, l'identifiant de connexion et le mdp sont ceux donnés par neuf

2)configurer le 2ème ordi (10,4 pour moi) avec airport:
-créer une configuration "routeur" (par ex)
-afficher airport
-TCP/IP
-meme topo avec une adresse ip différente, les autres champs sont exactement les mêmes

3)configurer pour le wifi
( débrancher le routeur pour mettre la carte wifi que je n'avais pas encore entrée)
-entrer ds l'interface de la9box
-onglet wifi
-activer wifi
-wifi>cryptage
-ntrer une clé wep (?) de 26 caractères compris entre a-e et 0-9, ne pas la perdre
-ouf
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-06 18:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, eh bien je suis bien content d'avoir une borne airport extrême sur laquelle j'ai raccordée ma 9box par un cable ethernet. Je n'ai pas rencontré le 1/4 du 1/10 des problèmes du thread et mes 5 macs à la maison sont tous en réseau sans fil avec accès au web.
spirou
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-06 01:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

fortineau a écrit:
Ouais, eh bien je suis bien content d'avoir une borne airport extrême sur laquelle j'ai raccordée ma 9box par un cable ethernet. Je n'ai pas rencontré le 1/4 du 1/10 des problèmes du thread et mes 5 macs à la maison sont tous en réseau sans fil avec accès au web.

bien content pour toi : j'ai la même config (3 ordis en moins) et pas moyen d'en connecter 2 en même temps sur internet. comment paramétrer la borne ? et la 9box ?
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Fév-06 09:08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus simple :

1) la 9 box : rien à paramétrer, elle ne sert que de modem. Il suffit de la relier par un cable éthernet à la borne airport
2) chaque ordinateur client doit être équipé d'une carte airport et réglé (onglet réseau airport) en DHCP sans rien d'autre
3) la borne doit être paramétrée via airport une seule fois à partir d'un des mac avec l'utilitaire airport qui demandera tout ce qui est nécessaire : mot de passe, identifiant, nom du FAI, éventuellement DNS etc... Le tout prend moins de 5 minutes si l'on possède ces renseignements.
charlot 1
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-06 04:57:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens ajouter mon problème à cette histoire de trio 3c & airport express
j'avais une connexion impeccable entre 3 mac (1 powerbook G4, 1 ibook huître, et 1 imac neige. tous les 3 connectés à internet et en réseau. par airport express sur une trio 3c, et puis...
la casse, airport est morte. plus rien. heureusement par rapport à d'autres, à qui c'est arrivé à 13 mois, j'ai eu ce problème avant la fin de garantie.
on m'a échangé la borne et depuis j'ai du racheté un câble ethernet pour me brancher.
la borne et le modem ne communique plus.

dans admin, internet--> configuration manuelle, j'ai décoché distribuer les adresses IP. Dans configuration réseau--> airport--> PPPoE actif = "négociation pppoe " ça marche mais avec 1 seul mac. pas de réseau . la borne est verte

dans admin, internet--> configuration manuelle, j'ai coché distribuer les adresses IP. Dans configuration reseau--> airport--> TCP/IP--> DHCP = "connecté à l'internet via ethernet( pas d'onglet de connexion) " mais c'est faux. ça ne marche pas . la borne est verte

dans admin, internet--> configuration DHCP, j'ai coché distribuer les adresses IP. Dans configuration reseau--> airport--> TCP/IP--> DHCP = "connecté à l'internet via ethernet ( pas d'onglet de connexion)" mais c'est faux ça ne marche pas. la borne est jaune clignotante

dans admin, internet--> configuration DHCP, j'ai décoché distribuer les adresses IP. Dans configuration reseau--> airport--> PPPoE actif = "négociation pppoe " ça marche mais avec 1 seul mac. pas de réseau . la borne est jaune clignotante

dans admin, internet--> configuration PPPoE, j'ai coché distribuer les adresses IP. Dans configuration reseau--> airport--> TCP/IP--> DHCP = "recherche d'hôte PPPoE en cours (ça mouline)" ça ne marche pas. la borne est verte

dans admin, internet--> configurationPPPoE, (impossible de décocher les adresses IP). Dans configuration reseau--> airport--> PPPoE actif = "recherche d'hôte PPPoE --> non connecté via PPPoE" ça ne marche pas. la borne est verte

j'ai essayé la configuration routeur sans plus de succès

serais ce un problème avec airport 4.2 ???

je suis perdu
charlot 1
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-06 01:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

finalement il a fallut passer en mode routeur,sans comprendre pourquoi, moi qui était en PPPoE depuis 11 mois.
rentrer dans le modem, puis reconfigurer la borne avec les mêmes paramètres et là la magie, parceque pour moi c'est de la magie, opère.
donc
admin-> internet-> manuel-> 192.168.1.2 masque 255.255.255.0 routeur: 192.168.1.1 dsn: 80.118.192.112 et 80.118.196.42
reseau utiliser l'adressage 10.0.1.1
ensuite pref reseau->ethernet->TCP/IP-> IPV4/ manuel et même codes
ensuite avec firefox aller sur il faut saisir http://192.168.1.1 ->Tapez "admin" dans les 2 cases. -> aller dans expert -> aller dans reseau puis dans le 1er texte codes,je crois -> taper avec ou sans tv puis multiposte et vos mots de passes fournis par le FAI
pour finir reconfiguer à l'identique votre borne mettez votre pref. reseau ->airport sur DHCP et ça a marché.
trop bien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: