Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicopingu Membre

|
Posté le: 23-Fév-06 20:54:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | (désolé Nicopingu, je suis effectivement pantois ...)
|
Ce n'est point grave c'est juste que ça m'énerve de ne pouvoir installer cette carte wifi… mais je ne désespère pas !!! _________________
burp (O.°) |
|
|
 |
pataber Membre
|
Posté le: 1-Mar-06 15:54:20 Sujet du message: Pas de chance avec le WiFi |
|
|
Suite à une incompatibilité de ma carte WiFi 3COM XJack mon fournisseur me l'a echangé par une carte SITECOM WL-112 soit disant compatible avec les drivers RT2500 ( à lire sur un post de ce site) mais après installation rien y fait .
Ma carte est invisible sauf dans la barre du menu en haut ou le petit icone figure .
Si l'un d'entre vous possède un tutoriel ou une solutionje suis preneur .
Merci d'avance |
|
|
 |
pataber Membre
|
Posté le: 1-Mar-06 16:05:28 Sujet du message: La suite .... |
|
|
Ah oui j'oubliais .....
Je suis sur powerbook G4 titanium 400 Mhz en 10.3.9 . |
|
|
 |
Hugepike Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mar-06 16:40:41 Sujet du message: |
|
|
Salut pataber,
Je te conseille l'excellent tutoriel de Notabene, pour les cartes équipées de chipset Ralink.
J'ai moi même une carte Ralink, et j'arrive à me connecter à ma Freebox V4, par contre ce n'est pas reconnu comme une airport (normal), il faut passer par le logiciel fourni.
@+  _________________ PowerMac G4@800 512Mo Freebox V4 Adsl 2+ carte wifi de chez Free, carte PCI Wifi Linksys WMP54G V4 |
|
|
 |
pataber Membre
|
Posté le: 1-Mar-06 20:03:10 Sujet du message: Toujours pareil |
|
|
J'ai fait tout comme on m'a dit sur le tutoriel ( qui parle surtout d'USB) mais apres avoir tout desinstallé et reinstallé lorsque j'ouvre l'application Wireless Utility qui s'installe automatiquement lorsque l'on clique sur CarBus Wireless LAN Card.pkg du dossier STA_2500CardBus télécharger sur le site : http://www.ralinktech.com/supp-1.htm sur l'onglet qui apparait par defaut ( Site Survey) en bas j'ai comme info Disconnected, j'ai beau cliquer sur "RESCAN" RIEN RIEN et RIEN .
Ca me desespère !!!!!!
La PCCARD SITECOM WL-112 est bien connecté dans le port PCMCIA de mon powerbook .
A l'AIDE SVP |
|
|
 |
doni Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mar-06 21:22:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à vous,
Je viens de me faire les 20 pages de ce sujet (plus les liens...). J'y vois un peu plus clair, mais avant de m'engager dans des achats, j'aurai besoin de dernières lumières.
1. Voici ma config
Ordi : iMac G4 800MHz, 256Mo
en passant, ceci veut donc dire pour l'USB du 1 (ou 1.1, mais ça revient au même)
ADSL : Free, avec Freebox v4r et carte wifi norme g. Accessoirement, un PC est déjà connecté en wifi, sur un réseau sécurisé WEP.
2. Mon souhait
- Mettre mon mac en wifi
- Investir dans une carte Airport Express pour le AirTunes et l'imprimante wifi.
3. Mes interrogations
De ce que j'ai compris, mettre le mac en wifi est dans l'absolu assez simple : clé USB compatible (mais 'ai bien compris que c'était pas une super solution et je retomberai vite sur du wifi b) ou "transformation" de mon port Ethernet en wifi en y branchant un pont wifi ou un point d'accès, qui jouera alors le rôle de récepteur de mon réseau wifi "émis" par la freebox (j'ai bon ?)
Là où pour moi ça se complique c'est que je souhaite profiter du AirTunes (surtout), avec la carte AirPort Express.
Si j'ai bien suivi, c'est possible. Il me faut prendre une solution à base de chipset Broadcom. Suis-je obligé dans ce cas-là de prendre une clé usb (qui serait alors reconnue comme une carte Airport) ?
Ou, un point d'accès (s'il peut faire pont) comme le Lynksys WRT54G (peut-il faire pont ?), peut être reconnu comme une carte Airport et me donner accès, en achetant en complément une carte Airport Express, à AirTunes.
Le fait que ma freebox soit sur une base chipset broadcom, rentre-t-il en ligne de compte dans tout ça ?
Ca fait beaucoup de question, mais je voudrais être bien sûr avant d'investir.
Merci de vos indications. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Mar-06 21:32:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu dois acheter une borne Airport Express pour Airtunes, pourquoi t'ennuyer avec la carte wifi de free ? ça ne t'apportera strictement rien. Il suffira de brancher par ethernet la freebos à la borne.
Pour les détails d'airtunes avec une carte tierce ou une clé, je vais laisser les copains s'occuper de toi  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
doni Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mar-06 21:40:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai peut-être loupé qqc, mais pour pouvoir écouter grâce à Airtunes sur ma chaîne, il faut que la carte Airport Express soit branché à la chaîne (enfin ça me paraît logique). Et dans mon cas la freebox est à l'autre bout de la pièce par rapport à la chaîne, donc si je peux bénéficier de airtunes sans un fil qui parcourt la pièce je suis preneur, et comme j'ai déjà acheté la carte (pour connecté le PC en Wifi)... |
|
|
 |
karim38 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Mar-06 14:41:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens rechercher de l'aide ici... j'ai une live box qui communique à mon pc par wifi et je voulais relier en wifi mon mac portable Ibook G3 qui n'avait pas d'airport (j'utilise X 10.3.9). J'ai fait l'acquisition d'une clé d-link DWL-G122. et j'ai installé les drivers qui étaient dans le cd fourni avec et depuis je suis en galère... déjà la clé ne clignotte qu'une fois quand je l'installe puis pas du tout... est-ce le bon driver ?
Puis quand j'utilise les préférences système /réseau je n'ai jamais accès à l'option airport (est-ce normal puisque ce n'en est pas une ?). Puis j'ai du mal à utiliser le logiciel wireless utility USB, quelqu'un pourrait il me donner la démarche à suivre...
par avance merci
karim |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 4-Mar-06 18:09:02 Sujet du message: |
|
|
doni a écrit: |
3. Mes interrogations
De ce que j'ai compris, mettre le mac en wifi est dans l'absolu assez simple : clé USB compatible (mais 'ai bien compris que c'était pas une super solution et je retomberai vite sur du wifi b) ou "transformation" de mon port Ethernet en wifi en y branchant un pont wifi ou un point d'accès, qui jouera alors le rôle de récepteur de mon réseau wifi "émis" par la freebox (j'ai bon ?) | Oui.
doni a écrit: | Là où pour moi ça se complique c'est que je souhaite profiter du AirTunes (surtout), avec la carte AirPort Express. |
AirPort Express est une borne.
doni a écrit: | Si j'ai bien suivi, c'est possible. Il me faut prendre une solution à base de chipset Broadcom. Suis-je obligé dans ce cas-là de prendre une clé usb (qui serait alors reconnue comme une carte Airport) ?
Ou, un point d'accès (s'il peut faire pont) comme le Lynksys WRT54G (peut-il faire pont ?), peut être reconnu comme une carte Airport et me donner accès, en achetant en complément une carte Airport Express, à AirTunes.
Le fait que ma freebox soit sur une base chipset broadcom, rentre-t-il en ligne de compte dans tout ça ? |
Choisir un adaptateur USB basé sur le chipset Broadcom et/ou un modem-routeur WRT54G basé sur le même chipset avec une Borne AirPort Express, permet d'utiliser la fonction de système de distribution de réseau sans fil (WDS) pour configurer et partager une connexion Internet en une seule fois avec l'utilitaire Admin AirPort. Le cryptage WEP ou WPA pourra être activé sur la borne d'accès.
Bon choix,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Mar-06 18:23:13 Sujet du message: |
|
|
karim38 a écrit: | J'ai fait l'acquisition d'une clé d-link DWL-G122. et j'ai installé les drivers qui étaient dans le cd fourni avec et depuis je suis en galère... déjà la clé ne clignotte qu'une fois quand je l'installe puis pas du tout... est-ce le bon driver ? |
Bonjour et bienvenue sur ,
Téléchargez le pilote Ralink RT2500 et suivez ce tutoriel .
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
karim38 Nouveau membre
|
Posté le: 6-Mar-06 18:14:32 Sujet du message: |
|
|
merci pour votre aide je viens de réussir la connexion...  |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 6-Avr-06 10:31:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de lire lamajorité des pages et l'idee de connecter un vieux G3 sous os 9.2 .2 sur mon reseau wifi m'interresse.
Voila ma config:
Reseau principal:
G5 + airport + freebox V4, cle wap2 personnel, une ip autorisé, reseau fermé.
2eme ordi:
g3 snow, 700ghz, sous OS 9.2.2 usb 1 ethernet.
comment brancher le g3 sur le reseau wifi sans carte wifi dans le G3?
j'ai un cable ethernet dispo donc je peux l'utiliser.
Quoi acheter et comment parameter le G3 et le G5 pour que le g3 aille sur le reseau wifi? Dois je ouvrir une adresse IP dans la config G5 pour le G3?
J'ai vu pas mal de proposition de matos mais je suis un peu perdu dans tout cela. Le wifi etant nouveau pour moi.
donc merci pour votre aide _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Avr-06 14:02:03 Sujet du message: |
|
|
Vous avez une réponse ici.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Avr-06 13:55:04 Sujet du message: |
|
|
[Mise à Jour : DWL-G122 rev.C1]
• La carte Wi-Fi 802.11g de type USB 2.0 DWL-G122 rev.C1 de D-Link utilise le chipset RT2571WF de Ralink.
• Son pilote/driver est RT71W.
Bon surf sans fil,
Notabene  |
|
|
 |
|