Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phenixwireless Membre
|
Posté le: 28-Fév-06 12:17:34 Sujet du message: Ibook plus une cards PCMCIA c'est possible en forcant un peu |
|
|
Slt.
Pour les fans de brico, voici une formule de forçage d'insertion d'une card PCI dans un Ibook
je vais essayer ça ce soir et vous tiens au courant.
En attendant voici, la source, de la manip
http://www.makezine.com/blog/archive/2006/02/_wifi_pcmcia_ibook_hack.html
edit+ // j'ai ausi trouvé ça sur les modifs et documentations des configurations ouos linux
http://z.cwriter.org/index.php/wifi/Documentations/RSF+avec+Linux
Bye ^^ _________________ G4 x.10.3.9 PCi linksys, Myrtille+ dlw 122, X box, Play 2, psp, Ds lite, Dreamcast, 3D0, Psx/ X box 360+wifi.
Vivement la play 3.....
Dernière édition par Phenixwireless le 1-Mar-06 17:54:44; édité 3 fois |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Fév-06 12:24:02 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche, il faudra en parler à MacBidouille ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Phenixwireless Membre
|
Posté le: 1-Mar-06 16:49:24 Sujet du message: |
|
|
Impecable
je viens de recevoir un coup de fil d'un de mes pote, qui à préferé faire la manip sur son vieil ordi (le miens est neuf alors.. -_- ). Et selon lui, ca passerai avec la une carte de type Lynksys* . Ce soir il pousse plus loin en esseyant une Netgear..
* celle que je me suis acheter pour ma propre bidouille
http://www.maplin.co.uk/images/Full/43475i0.jpg
Reste a voir si il y'a plus de performance qu'avec une key Wifi type dwl 122g. _________________ G4 x.10.3.9 PCi linksys, Myrtille+ dlw 122, X box, Play 2, psp, Ds lite, Dreamcast, 3D0, Psx/ X box 360+wifi.
Vivement la play 3.....
Dernière édition par Phenixwireless le 1-Mar-06 17:53:01; édité 3 fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Mar-06 17:03:08 Sujet du message: |
|
|
beaucoup d'imprécisions et de fautes dans ce post.
primo, il ne s'agit pas d'une carte PCI mais PCMCIA, ce qui est très différent !
deuxio, il s'agit d'utiliser une carte wifi pcmcia dans un ibook. je suis un poil sceptique. faudrait qu'un spéciliste comme sterpin ou pisadoo nous disent si on peut vraiment insérer un bus pour pcmcia et le souder/pluger sur la CM, car j'ai des doutes...
tertio, y'a de la place dans une ibook pour mettre ce truc là ? dans le 14" possible, mais le 12", cela me semble très difficile au vu de la place disponible !
j'irais voir le lien ce soir. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Phenixwireless Membre
|
Posté le: 1-Mar-06 17:26:55 Sujet du message: |
|
|
Alors amuse toi bien !
http://tanais.livejournal.com/270720.html
passse par ici ca te machera le travail a rechercher la source de la bidouille !!!
et evidement il s'agit d'un bidouille, de bricolage quoi !... Evidemment qu'il n'y a pas la place, mais comme il s'agit d'une "bidouille", et si tu y etais aller sur le site tu aurais vu tout de suite ce qui concerne "la place"... avant de....
Ps: je force personne à la faire cette bidouille j'en parle, alors le ton que tu utilise me parais un peu....
PS+: Par contre j'ai corrigé pour l'appelation PCI --> PCMCIA
DSL _________________ G4 x.10.3.9 PCi linksys, Myrtille+ dlw 122, X box, Play 2, psp, Ds lite, Dreamcast, 3D0, Psx/ X box 360+wifi.
Vivement la play 3..... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Mar-06 22:09:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrai pas vous décevoir, mais cela ressemble fort à un fake ... |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mar-06 22:32:57 Sujet du message: |
|
|
Il y a un mot qui me gêne de base: "forcer"
Avec un bon marteau, on fait rentrer n'importe quoi n'importe où. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Phenixwireless Membre
|
Posté le: 2-Mar-06 11:40:41 Sujet du message: |
|
|
LOL c'est clair que au debut j'ai cru au fake, et le terme forcer m'a aussi fait peur, mais comme il s'agit de le faire sur du vieux matos, ca n'as pas causé de soucis a mon collégue
Alors, ensuite je suis passer le voir pour qu'il me montre le bricolage, et par le fait en suivant bien les instructions. Au debut il m'a expliqué que ça fonctionnait pas terrible, ensuite pas du tout mais aprés ca a tenu bon il a coupé car il a cru que ça sentait le "bruler" quelque part
>Bon il m'a avoué que pour un fan du bricolage ça lui a fait plaisir de tenter le truc, mais que sur la longeur c'est pas interessant. Lui ça lui va puisque informaticien de souche lol il s'eclate....
Voila ^^
Alors on pourait en tirer la conclusion en disant comme a la télé :
Attention les enfants il ne faut pas faire ça chez vous ou alors demanez le à Papa.... _________________ G4 x.10.3.9 PCi linksys, Myrtille+ dlw 122, X box, Play 2, psp, Ds lite, Dreamcast, 3D0, Psx/ X box 360+wifi.
Vivement la play 3..... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|