Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitchman Membre
|
Posté le: 2-Mar-06 15:31:08 Sujet du message: Besoin de conseil sur 9 télécom |
|
|
Bonjour,
Je préviens tout de suite : je ne suis pas un pro, loin de là. Je compte prendre l'ADSL en dégroupage total tout en gardant mon n°tel (donc j'ai le choix entre 9 télécom, Free ou Alice).
A priori, je pensais plutôt prendre 9 télécom (justement parce que je ne suis pas un pro donc j'aurais peut-être besoin de la hot-line de temps en temps...)
J'aimerais savoir si la Neuf Box avec l'option Wifi se connecte facilement sur mon Mac (OS 10.2). La personne de Neuf télécom m'a dit que le Wifi marchait sur Mac mais j'ai plutôt l'impression qu'il faut l'Ethernet ou l'Airport...
Vous pensez qu'un nullos comme moi peut s'en sortir avec leur pack ADSL et leur Modem ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Mar-06 15:47:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Wifi et Airport, pour commencer, c'est la même chose, Airport n'étant que l'appellation made in Apple, mais ce sont les mêmes protocoles, donc aucun problèmes de compatibilité.
Ensuite, oui, tu devrais t'en sortir sans trop de soucis, que ce soit avec le 9 ou Free (dont j'ai un excellent retour de la hotline dédiée aux dégroupés totaux). A noter, si je ne me trompe que le 9 nécessite un appareil supplémentaire pour recevoir la télé, ce qui n'est pas le cas de Free. MAtrix va venir confirmer ou infirmer tout ça, il a l'heureux privilège de bien connaître le premier, et de tester le second
Alice est un peu plus capricieuse et sa hotline a beau être gratuite, elle semble surtout injoignable... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 2-Mar-06 15:51:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse rassurante.
J'ai entendu dire que la clé Wifi de 9 télécom était compatible avec l'OS 10.3 mais pas 10.2. C'est crédible ?
Sinon, je ne compte pas prendre la télé (déjà, 6 chaînes me ramolissent le cerveau, alors 100 je préfère pas imaginer...). |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mar-06 15:55:53 Sujet du message: |
|
|
Ah pardon, je suis allée un peu vite en besogne. Ton mac n'a pas de carte airport et tu veux donc utiliser une clé USB pour te connecter ?
En ce cas, je te recommande de lire le sujet "le wifi sans airport..." qui te donnera de précieux renseignements sur les appareils compatibles, les drivers existants, etc etc.
Et pour le coup, free ne propose pas d'équipement pour ton ordinateur, uniquement pour son modem.
en tout état de cause, il est incontestable que la carte aiport est plus simple d'utilisation, malgré son coût. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 2-Mar-06 16:09:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai un PowerPC G4 version 10.2.4.
A priori, je pense avoir la carte Airport (j'ai en tous cas Airport dans mon menu déroulant des préférences réseau).
Si c'est le cas, il va reconnaître tout seul comme un grand la carte Wifi de la Neuf Box c'est ça ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mar-06 16:12:43 Sujet du message: |
|
|
ah ben en principe voui alors  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mar-06 18:50:45 Sujet du message: |
|
|
kitchman a écrit: | J'ai entendu dire que la clé Wifi de 9 télécom était compatible avec l'OS 10.3 mais pas 10.2. C'est crédible ? |
Intox. A ma connaissance aucune cle USB fournie par les FAI ne fonctionne correctement sous Mac
kitchman a écrit: | Si c'est le cas, il va reconnaître tout seul comme un grand la carte Wifi de la Neuf Box c'est ça ? |
Un jeu d'enfant.  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 2-Mar-06 19:02:47 Sujet du message: |
|
|
Si je résume pour voir moi avoir bien tout compris :
- La clé USB fournie pour mon ordi ne me servira à rien
- Mais mon Airport reconnaîtra la carte Wifi de la Neuf Box sans problème (à condition de prier un peu tout de même)
J'ai bon ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 2-Mar-06 19:21:41 Sujet du message: |
|
|
plus que de prière, il faudra surtout que ce soit bien paramétré, mais ce ne sera pas compliqué, et on est là pour t'aider si besoin.
Donc en résumé, tu as tout compris _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Mar-06 21:16:58 Sujet du message: |
|
|
Ayant connu les 2 (9telecom et Free) et si le critère de hot-line est important, alors Free sans hésiter.
Free a une hot-line spécifique aux dégroupés totaux et qui est joignable tout de suite.
Chez 9tel, les temps d'attente sont très longs (et payants bien sûr). Quand j'ai résilié, juste pour leur dire "Bonjour je résilie" et avoir la réponse "Voici votre numéro de retour", il m'a fallu 13 minutes montre en main.
En plus, en cas de réel problème (plus compliqué que seulement redémarrer la 9box ou l'ordinateur), la hot-line de 9tel est complètement à la ramasse. Ils savent seulement dire: "attendez quelques jours, ça finira bien par se décoincer tout seul".
Autre avantage de Free: la plage horaire d'ouverture de la hot-line est plus étendue (spécialement le soir). _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|