Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laure Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-06 21:54:07 Sujet du message: connexion impossible trio 3D wifi et mac osx tiger/pwrbookG4 |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à internet via le wifi de ma neuf box wifi trio 3D (mode bridge), carte wireless 802.11g, deux voyants : link et power. J'ai un powerbook G4 (tiger 10.4.4) avec une carte pcmcia (comet labs) 802.11g/b wireless 54mbps, wifi compatible, windows XP et mac osX.
Avec le cable ethernet tous fonctionne bien sauf au début j'ai du passer la neufbox en mode bridge car en mode routeur cela ne fonctionne pas avec le cable ethernet.
J'ai dans section list :
/* DO NOT TRANSLATE THIS FILE! */
{
sections = ( "ModemSection", "AirportSection", "EthernetSection", "TCPIPSection", "AppletalkSection",
"IrDASection", "PPPSection", "PPPoESection", "ProxySection", "BluetoothSection",
"IP6To4Section", "BondStatusSection");
portTypes = {
"Ethernet" = ( "TCPIPSection", "PPPoESection", "AppletalkSection", "ProxySection", "EthernetSection" );
"Modem" = ( "PPPSection", "TCPIPSection", "ProxySection", "ModemSection" );
"SerialPort" = ( "TCPIPSection", "PPPSection", "ProxySection", "ModemSection" );
"AirPort" = ( "AirportSection", "TCPIPSection", "PPPoESection", "AppletalkSection", "ProxySection" );
"IrDA-IrCOMM" = ( "PPPSection", "TCPIPSection", "ProxySection", "IrDASection" );
"Bluetooth" = ( "PPPSection", "TCPIPSection", "ProxySection", "BluetoothSection" );
"PPTP" = ( "TCPIPSection", "ProxySection" );
"L2TP" = ( "TCPIPSection", "ProxySection" );
"FireWire" = ( "TCPIPSection", "ProxySection" );
"6to4" = ( "IP6To4Section" );
"Bond" = ( "TCPIPSection", "AppletalkSection", "ProxySection", "BondStatusSection", "EthernetSection");
};
}
J'ai configurer mes preferences reseau ainsi :
configuration : nom de la config
afficher : logement ethernet pci pc card
onglet TCP/IP :
manuellement
adresse IP 192.168.1.2
sous reseau : 255.255.255.0
routeur : 192.168.1.1
Serveur DNS : j'en ai essayé plusieurs dont celle donné par neuf
Pour vérifier que les cartes communiquent bien :
Dans wireless utility : onglet site suvey j'ai connected <--->n9uf_tel9com le voyant est vert.
Dans preferences réseau > afficher > etat du reseau > message : logement ethernet pci pc card est actuellement activé et possède l' adresse ip 192.168.1.2. Vous etes connecté à internet via Logement Ethernet PCiPC card.
Dans utilitaire reseau > onglet infos : interface réseeau (en2) j'ai état de la connexion Active des paquets sont envoyés et reçus. > onglet Ping : lorsque je ping 192.168.1.1 j'ai tous les packets transmitted, tous les packets received, 0% packet loss.
le voyant power de la carte wifi neuf est allumé, pink est eteint. les deux voyant de ma carte pcmcia sont allumés.
sur la neuf box 1 (pwr) est allumé, 3 (dsl) est allumé, 4 (dsa) clignote de temps en temps.
MAIS MAIS MAIS quand j'ouvre safari et veux me connecter > message d'erreur : impossible de trouver un serveur PPPoe
j'ai essayé avec firefox idem
je suis desespérer car cela fait 1 mois que je cherche et n'arrive toujours pas à me connecter sauf par le cable ethernet.
Je ne suis pas une pro en informatique ... merci de le noter pour vos réponses d'aide
Par avance merci beaucoup. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Jan-06 22:51:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Puisque tu as une Trio 3D, le plus simple est de la configurer en mode routeur. Il y a 2 possibilités dans ce mode routeur: mono-poste qui limite les possibilités de connexion à un seul ordinateur, multi-poste pour ne pas avoir cette contrainte.
Il te faudra renseigner tes identifiants de connexion 9 télécom (nom utilisateur et mot de passe) dans la 9 box.
Ensuite, les réglages sont les mêmes que tu soit en ethernet ou en airport.
Dans préférences système > réseau:
- onglet PPPoE: "se connecter via PPPoE" ne doit pas être coché
- onglet TCP/IP: via DHCP, tu peux renseigner tes DNS, ce n'est pas obligatoire mais ça ne fait pas de mal.
C'est tout _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
laure Nouveau membre
|
Posté le: 29-Jan-06 11:07:43 Sujet du message: merci à matrix |
|
|
je te remercie pour tes precieux renseignements qui m'ont permis de me connecter wifi au net. Il faut simplement redémarrer la neuf box.
merci beaucoup |
|
|
|
Luk Nouveau membre
|
Posté le: 7-Mar-06 19:42:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai le même problème que Laure mais avec un modem Trio 2
comment modifier ma configuration réseau ?
Merci.
Luk _________________ IBook G4
Mac OS X.4.5 |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Mar-06 20:20:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Luk et bienvenue sur ,
Tu as un trio2 : vérifie que tu detiens la bonne carte PCMCIA (802.11b, 1 seul voyant).
Puis, dans préférences système > réseau > onglet PPPoE: "se connecter via PPPoE" doit être coché
Saisir en dessous le login de connexion et le mot de passe fourni par 9T _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|