Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connnexion à livebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-06 22:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et il ne serait pas possible de mettre une clé WPA par hasard ? quelque chose me dit que p'tet que ça arrangerait tout (avec le réseau préféré comme gaspounet il a dit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
U2forever
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 22:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

non "wpa personnel" il me demande mais quand je rentre mes 29 chiffres et lettres ouais c'est long il m'arrete au bout de 5 enfin le ok se degrise donc ça ne fonctionne pas...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mar-06 22:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

et ben, c'est ben contrariant une livebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mar-06 23:43:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est vraiment une clé WPA, ce n'est pas la peine de rentrer 27 caractères.
La clé qui est donnée avec la Live Box est une clé WEP ! Donc rien à voir.
Une bonne clé WPA devrait comporter 7 à 8 caractères mixant chiffres, lettres et caractères et n'étant pas un mot du dictionnaire. C'est tout. Finder MacOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
U2forever
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-06 00:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est la livebox : impossible de faire la maj de la v5.03.3
à la v5.05... merci wanadoo
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mar-06 15:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

zurluberlu a écrit:
Une bonne clé WPA devrait comporter 7 à 8 caractères mixant chiffres, lettres et caractères et n'étant pas un mot du dictionnaire. C'est tout. Finder MacOS

Oui, c'est pour cela que la doc précise pour les Mac en Airport, de sélectionner WPA et d'y rentrer la clef "WEP" qui est sur l'étiquette de la Livebox, la pochette du CD etc..

il est prévu de faire évoluer cela vers du vrai WPA/WPA2 avec pass phrase.
Cependant ne pas oublier qu'avec une passphrase , espace , accents, ponctuation on rajoute des troubles potentiels chez le client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
U2forever
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-06 18:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rva tu peux m'expliquer pourquoi ma livebox est en 5.03 et non en 5.05 et quand je veux faire la maj elle me met que celle ci est à jour... j'ai tel le 1013, ils m'on dit de faire une manip de debrancher la livebox et de presser la touche 1 ou 2 (je ne sais plus)et de rester appuyé et de rebrancher la livebox et d'attendre environ 20secondes jusqu'à ce que.... et que la livebox se mettrait à jour, enfin à l'arrivée rien du tout (ils les trouvent où leurs techniciens chez wanadoo ) bon bref je me demandais si le mieux c'etait pas d'echanger ma livebox inventel par une sagem ??? de toutes façons je demenage bientôt et je pense prendre ALICE ça sera peut pas mieux mais au moins je payerais moins cher
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Mar-06 18:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

ICI il y a le mode d'emploi pour déplanter ou faire la mise à jour de la livebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U2forever
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-06 20:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

desole mais ton lien ne m'apporte rien de nouveau, j'ai internet sur mon powerbook mais j'ai une manip tres lourde dingue à faire je dois rentrer à chaques fois la cle wep... je veux passer de la 5.03 à la 5.05 c'est ça la solution mais quand je vais dans le 192..... et dans maj ça me met que j'ai deja la dernière version.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Mar-06 21:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et il n'y a aucun moyen de télécharger ce firmware sans passer par la recherche automatique de la livebox ?
U2forever
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-06 22:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai cherche partout... sur le site d'inventel, sur wanadoo etc... et quand je telephone soit wanadoo ou 1013 on me dit n'importe quoi.

Le mieux c'est d'aller voir ailleurs, mon bof est chez alice je vais tester mon powerbook chez lui si la c'est ok ça sera tout vu et wanadoo perdra 1 client de plus . je paye cher donc c'est normal que je veuille en avoir pour mon fric 32,90 par mois juste pour le net ./ OK mais si le truc tourne.
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-06 00:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

U2forever a écrit:
desole mais ton lien ne m'apporte rien de nouveau, j'ai internet sur mon powerbook mais j'ai une manip tres lourde dingue à faire je dois rentrer à chaques fois la cle wep... je veux passer de la 5.03 à la 5.05 c'est ça la solution mais quand je vais dans le 192..... et dans maj ça me met que j'ai deja la dernière version.

La mise à jour des Live Box Inventel devrait commencer d'ici peu. Celle des Live Box Inventel est en cours. Ces mises à jour se produisent en général la nuit à partir de 1H00 du matin. Elles se font sans aucune intervention de l'utilisateur à condition que la Live Box reste branchée.

zurluberlu a écrit:
Une bonne clé WPA devrait comporter 7 à 8 caractères mixant chiffres, lettres et caractères et n'étant pas un mot du dictionnaire. C'est tout.

Honte sur moi. La doc de Wanadoo dit bien de rentrer une clé WEP dans l'espace WPA. C'est complètement illogique. Pour ma part avec une Live Box Sagem (ancien firmware ) j'ai bien le choix entre WEP et WPA et j'ai rentré une passphrase en WPA. Et cela fonctionne sans problème. Va comprendre Charles !
Mais cela n'arrange pas les affaires de notre ami U2forever.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
U2forever
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-06 00:47:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais changer mon inventel contre une sagem ça changera bien la donne non ???? donc probleme resolu sinon la maj tu dis qu'elle se passe la nuit, ma livebox est toujours allumée sauf les ordi.
U2forever
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-06 11:42:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tel ce matin le 1014 je peux venir chercher une nouvelle livebox (SAGEM ce coup ci) en rapportant l'autre avec tous les cables filtres et autres... pas besoin d'un bon d'echange et inutile de tel wandoo au numero surtaxé.
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-06 16:16:07    Sujet du message: Répondre en citant

zurluberlu a écrit:
La doc de Wanadoo dit bien de rentrer une clé WEP dans l'espace WPA. C'est complètement illogique. Pour ma part avec une Live Box Sagem (ancien firmware ) j'ai bien le choix entre WEP et WPA et j'ai rentré une passphrase en WPA. Et cela fonctionne sans problème. Va comprendre Charles !
Mais cela n'arrange pas les affaires de notre ami U2forever.

les LB Sagem gèrent le WPA proprement , et permettent la saisie d'une phrase, par contre sur inventel l'IHM filtre et il faut donc respecter les règles idiotes de Mr Inventel.

Voir le bout de javascript en cause =>

function textentry(field, maxlimit) {
var returnString="";
s = field.value;
accepted_values = "1234567890ABCDEFabcdef";
minuscules="abcdef";
majuscules="ABCDEF";

if (s.length != 26)
{
alert ("<%ejGetStr(BAD_WEP_KEY)%>");
}

for (i = 0; i < s.length; i++) {
var c = s.charAt(i);
if (accepted_values.indexOf(c) == -1) {
alert ("<%ejGetStr(BAD_WEP_KEY)%>");
return -1 ;
}
}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: