Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme mémorisation des paramètres livebox sur MacOS X.3.9
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-06 10:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

moko a écrit:

bon vous avez vu tout juste : c'est bien une livebox INVENTEL...

Si tu te connecte avec un navigateur WEB sur l'interface de la LB, qui est à l'adresse http://192.168.1.1, Ca va te demander ADMIN/ADMIN comme identifiant et mot de passe, et que tu clique sur configuration, avancée, sans-fils , as tu un écran comme celui là ?

Si oui, sélectionne sécurité WPA seulement, ou bien sécurité WEP seulement à la place du mélange des deux. Cela devrait fonctionner plus facilement.

S tu n'a pas cela , c'est que ta LB est encore en firmware 5.02 et que tu devras attendre la mise à jour en 5.05.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Fév-06 14:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

RVA a écrit:

S tu n'a pas cela , c'est que ta LB est encore en firmware 5.02 et que tu devras attendre la mise à jour en 5.05.

Après creusage de cervelle et de firmware Inventel, je propose aussi de faire usage de cette commande via une requête HTML inventel :

http://192.168.1.1/adslok.cgi?wifiWEP=40

Cela doit demander de s'identifier avec ADMIN/ADMIN et va mettre la LB en mode "WPA" uniquement, ce qui est préférable sur Mac OS/X ....

Attention sur SAGEM : ça ne marche pas, donc inutile de cliquer comme des fous et de se plaindre ensuite )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lexel
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Fév-06 09:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voila un long, long et meme trés long moment que je cherche la solution à ce soucis...

et désolé de vous annoncer que : http://192.168.1.1/adslok.cgi?wifiWEP=40

ca ne marche pas chez moi (LB Inventel 5.03 Fr) pourtant la commande semble etre prise en compte.

Voici une petite astuce que j'utilise pour eviter de saisir à chaque fois ma clef WEP:

J'ai créer un raccourci vers l'utilitaire de diagnostique reseaux
Que je lance à chaque fois que je demarre mon MAC
-->Selection de la carte AIrport
-->Selection du point d'accés

Et la par miracle je recoit un message qui me dis que la configuration à changé et je suis connecter à ma LB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Fév-06 17:23:07    Sujet du message: Répondre en citant

lexel a écrit:

ca ne marche pas chez moi (LB Inventel 5.03 Fr) pourtant la commande semble etre prise en compte.

Oui,sur ce firmware, Inventel n'a pas prévu hélas le débrayage du mode mixte WEP/WPA qui est en cause.
U2forever
Membre

MessagePosté le: 6-Mar-06 22:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi j'ai le meme problème que moko et je suis en 5.03.3 et quand je veux faire une maj il me dit que j'ai la dernière c'est quoi ce delire je vais leur rendre leur livebox à la c.... si ça continue.
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Mar-06 14:43:03    Sujet du message: Répondre en citant

U2forever a écrit:
bon moi j'ai le meme problème que moko et je suis en 5.03.3 et quand je veux faire une maj il me dit que j'ai la dernière c'est quoi ce delire je vais leur rendre leur livebox à la c.... si ça continue.

La mise à jour 5.05 a été arrettée, il semble que cela posait des soucis en ADSL Max face à certains DSLAM ECI.
La mise à jour devrait repartir sous peu. il ne faut pas oublier qu'avec 1 million de LB dans la nature, on ne peut pas prendre de précautions. Surtout face à des équipements differents et des contextes clients de plus en plus variés.
Un opérateur est donc obligé de penser à éviter le maximum de troubles, et nous subissons alors la loi du nombre.

A noter qu'on accuse Inventel, mais la lecture de /var/log/system.log sur un Mac os/X montre que parfois le Mac se plantait dans la sauvegarde des nouvelles infos : les torts sont partagés.
U2forever
Membre

MessagePosté le: 7-Mar-06 18:29:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc je dois faire quoi ??? changer la livebox inventel par une sagem ??? enfin avec la sagem je n'aurai pas ce problème ?? autre chose ya pas moyen de faire la MAJ manuellement ??? pour le moment j'ai 2 possibilites un reseau avec cle wep mais il faut que je mette le mdp à chaques demarrages ou un reseau non securise mais j'ai pas envie de partager avec mes voisins mais si la sagem fonctionne ok je change mais en ont ils encore ??? et voudront ils me faire l'echange???
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-06 00:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non, la mise à jour manuelle n'est apparemment pas possible. Il te faudra patienter ou bien changer ta Live Box Inventel pour une Sagem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
U2forever
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-06 00:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

si je me pointe dans une agence FT ils me feront l'echange ??? pourquoi avoir mis deux sortes de livebox inventel et sagem ???? est ce que cette dernière est toujours dispo ???
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Mar-06 00:52:35    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que pour pouvoir faire un échange, tu dois d'abord les appeler et te rendre ensuite en boutique muni d'un numéro d'échange. C'est le sésame indispensable au vendeur pour effectuer la transaction.

ceci étant dit, je crois également savoir que ça n'est pas très très compliqué de convaincre son interlocuteur téléphonique de changer de marque, elles alternent les ennuis, un coup la sagem, un coup l'inventel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
U2forever
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-06 00:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vais tel avant c'est mieux
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-06 16:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

U2forever a écrit:
si je me pointe dans une agence FT ils me feront l'echange ??? pourquoi avoir mis deux sortes de livebox inventel et sagem ???? est ce que cette dernière est toujours dispo ???

C'est un choix lié aux partenariats industiels , merci de ne pas rigoler )
U2forever
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-06 17:35:29    Sujet du message: Répondre en citant

RV : la capture d'ecran la haut c'est la LB inventel en 5.05 ??? enfin moi j'ai que cle wap ou sans et (je suis en 5.03) pas les autres options. quel est le mieux c'est de demander une LB en 5.05 ou prendre une SAGEM ??? deuxio pourquoi l'option MAJ me dit que ma livebox est à jour???? quand tu telephones au 1013 meme wanadoo ils en savent rien!!!
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Mar-06 17:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

U2forever a écrit:
RV : la capture d'ecran la haut c'est la LB inventel en 5.05 ??? enfin moi j'ai que cle wap ou sans et (je suis en 5.03) pas les autres options. quel est le mieux c'est de demander une LB en 5.05 ou prendre une SAGEM ??? deuxio pourquoi l'option MAJ me dit que ma livebox est à jour???? quand tu telephones au 1013 meme wanadoo ils en savent rien!!!

la capture = 5.05, donc le firmware "suspendu" et qui n'est pas disponible nulle part ailleurs que chez FT R&D et Inventel/Thomson.

Ta livebox en 5.03 te dit qu'elle est à jour, par ce qu'elle interroge le serveur de mise à jour , qui n'a plus la 5.05 à offrir et donc elle en déduit qu'elle est à jour par ce que rien de nouveau n'est disponible.
U2forever
Membre

MessagePosté le: 8-Mar-06 18:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

et si je vais dans une agence FT pour faire l'echange et que je prends une inventel sera t elle en 5.05???? en gros pour ne pas avoir de souci tu me conseilles laquelle ??? car je ne connais pas du tout la sagem...

merci pour tes conseils l'ami
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: